nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Mars 2012: achat de ma 3ème Saxo VTS 1,6 16v de 1997, 190 000km
travaux à faire à son arrivée
-Carrosserie: changement portière conducteur, capot, ailes AV, pare choc AV. Le reste de la carroserie est propre mais à rafraichir (verni qui se barre :/)
-Remplacement boite (roulements hs) et embrayage
-Réfection culasse en préventif: rectification, rodage soupapes, changement des joints de queue, éprouvage. Forcément distri JdC à changer
-Trouver un intérieur à monter. Ce sera des sièges en cuir/alcantara (origine 106 s16) refais à neuf par un sellier
-Remplacement des suspensions HS: montage de B4 AV/AR avec ressorts d'origine
-Remplacement des rotules des trains (barre stab, direction).
-Remplacement de la pompe de DA qui est grippée
Aujourd'hui
La saxo a eu droit à une peinture complète dans sa teinte d'origine, Rouge Furio
Elle a entièrement été remontée d'origine mis à part:
-Les sièges cuir/alcantara provenant d'origine 106 s16 (mais d'origine quand même )
-Les amortisseurs Bilstein B4 qui restent tout de même très proche de l'origine niveau performances
-Le filtre à air Green dans la boite à air d'origine, juste pour ne pas à avoir à en racheter un tous les 10 000.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mai 2013: achat de ma nouvelle pistarde: une AX maxi 16v
Il s'agit ici du montage d'une caisse neuve, quasi fini, que j'ai racheté monté à 95%, l'ancien proprio n'ayant plus le temps de la faire rouler. Ne reste plus qu'à faire le déverminage ... et à la faire évoluer!
MOTEUR:
TU5J4
faisceau allégé de chez allégé
batterie lithium 1,1 kg
Calculateur reprogrammé by MPdeveloppement
AAC CATCAM 1321708 256° 10mm d'ouverture
4/2/1 inox
Ligne acier Gr A 63mm
Caches AAC de JP4 pour adaptation d'un récupérateur de vapeur d'huile
Admission dynamique de 206 modifiée
Tôle anti déjaugeage CS
Coussinets de bielles et de vilebrequin neufs
Volant moteur allégé
Pompe Walbro dans le réservoir d'origine
Boite MA révisée neuve avec la dernière version de carters renforcés, roulements et synchros neufs, pont 13x59
Commande de boite sur rotule uniball
Disque d'embrayage AP Racing MFA
Supports moteur limite rigides
CHASSIS:
AV: combinés filetés Viarouge circuit, ressorts de 150 mm, 60daN.
Coupelles supérieures réglables en chasse et carrossage.
Triangles tubulaire sur rotules uniball
BAR sup et inf
Barre stab sur mesure
Biellettes de direction modifiées sur rotules uniball
Disques brembo max neufs et étriers révisés 266x22 de 206 s16 + plaquettes DS3000 neuves
AR: Cartouches Viarouge circuit
Grosses barres de torsion (je sais plus combien )
Paliers de bras sur bagues bronze + graisseurs
Fixations de TAR sur douilles alu
Fusées arrières voie large avec carrossage réglable par cales pentées.
Disques 247 origine + étriers neufs + plaquettes DS2500
Maitre cylindre 23,8 mm et répartiteur de freinage d'origine
CAISSE:
Entièrement déblaxonnée et soudée
Arceau boulonné et soudé ORECA 6 pts
Kit maxi complet MC racing en fibre + vitrage Makrolon
Tableau de bord allégé
Portières méga light
2013: Premiers tours de roue à Magny Cours club
2014: La Châtre + Val de Vienne
Evo façade avant tubulaire et radiateur arrière
Shoot by flow86
2015:
28/02/2015 au Val de Vienne:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et le tank familial:
Espace IV moteur 2.0T (F4RT, la même base que les Mégane RS) en version de base 170ch ... pour l'instant
Monté sur du Viarouge
travaux à faire à son arrivée
-Carrosserie: changement portière conducteur, capot, ailes AV, pare choc AV. Le reste de la carroserie est propre mais à rafraichir (verni qui se barre :/)
-Remplacement boite (roulements hs) et embrayage
-Réfection culasse en préventif: rectification, rodage soupapes, changement des joints de queue, éprouvage. Forcément distri JdC à changer
-Trouver un intérieur à monter. Ce sera des sièges en cuir/alcantara (origine 106 s16) refais à neuf par un sellier
-Remplacement des suspensions HS: montage de B4 AV/AR avec ressorts d'origine
-Remplacement des rotules des trains (barre stab, direction).
-Remplacement de la pompe de DA qui est grippée
Aujourd'hui
La saxo a eu droit à une peinture complète dans sa teinte d'origine, Rouge Furio
Elle a entièrement été remontée d'origine mis à part:
-Les sièges cuir/alcantara provenant d'origine 106 s16 (mais d'origine quand même )
-Les amortisseurs Bilstein B4 qui restent tout de même très proche de l'origine niveau performances
-Le filtre à air Green dans la boite à air d'origine, juste pour ne pas à avoir à en racheter un tous les 10 000.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mai 2013: achat de ma nouvelle pistarde: une AX maxi 16v
Il s'agit ici du montage d'une caisse neuve, quasi fini, que j'ai racheté monté à 95%, l'ancien proprio n'ayant plus le temps de la faire rouler. Ne reste plus qu'à faire le déverminage ... et à la faire évoluer!
MOTEUR:
TU5J4
faisceau allégé de chez allégé
batterie lithium 1,1 kg
Calculateur reprogrammé by MPdeveloppement
AAC CATCAM 1321708 256° 10mm d'ouverture
4/2/1 inox
Ligne acier Gr A 63mm
Caches AAC de JP4 pour adaptation d'un récupérateur de vapeur d'huile
Admission dynamique de 206 modifiée
Tôle anti déjaugeage CS
Coussinets de bielles et de vilebrequin neufs
Volant moteur allégé
Pompe Walbro dans le réservoir d'origine
Boite MA révisée neuve avec la dernière version de carters renforcés, roulements et synchros neufs, pont 13x59
Commande de boite sur rotule uniball
Disque d'embrayage AP Racing MFA
Supports moteur limite rigides
CHASSIS:
AV: combinés filetés Viarouge circuit, ressorts de 150 mm, 60daN.
Coupelles supérieures réglables en chasse et carrossage.
Triangles tubulaire sur rotules uniball
BAR sup et inf
Barre stab sur mesure
Biellettes de direction modifiées sur rotules uniball
Disques brembo max neufs et étriers révisés 266x22 de 206 s16 + plaquettes DS3000 neuves
AR: Cartouches Viarouge circuit
Grosses barres de torsion (je sais plus combien )
Paliers de bras sur bagues bronze + graisseurs
Fixations de TAR sur douilles alu
Fusées arrières voie large avec carrossage réglable par cales pentées.
Disques 247 origine + étriers neufs + plaquettes DS2500
Maitre cylindre 23,8 mm et répartiteur de freinage d'origine
CAISSE:
Entièrement déblaxonnée et soudée
Arceau boulonné et soudé ORECA 6 pts
Kit maxi complet MC racing en fibre + vitrage Makrolon
Tableau de bord allégé
Portières méga light
2013: Premiers tours de roue à Magny Cours club
2014: La Châtre + Val de Vienne
Evo façade avant tubulaire et radiateur arrière
Shoot by flow86
2015:
28/02/2015 au Val de Vienne:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et le tank familial:
Espace IV moteur 2.0T (F4RT, la même base que les Mégane RS) en version de base 170ch ... pour l'instant
Monté sur du Viarouge
Modifié en dernier par nico_vts le lun. 03 mai 2010, 11:16, modifié 27 fois.
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: nico_vts_75 | saxo vts 1.6 16V | Ville (dept)
bienvenue a toi belle sax, une belle BGP et un beau Z sa le fait!veinard
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | saxo vts 1.6 16V | Paris (75) et Laval(53)
merci ca fait plaisir alex
je trouve que ca le fait mieux en peinture intégrale
bientot d'autre photos...
EDIT: récap des modifs :
Septembre 2008: Achat de ma 1ère saxo VTS 1;6 16v de 2000 126 000 km
La Voiture à l'achat
Elle m'a servi de voiture principale pendant plus de 2 ans . Maintenant il s'agit de ma pistarde
CHASSIS
-Rabaissée -30 ressorts Koni + 4 amortos Koni
-BAR Sup
MOTEUR
-Kit admission dynamique CS (la vraie ) + découpe traverse
-4 en 1 RC racing + inter Inox avec PF Devil + Silencieux Rémus diam 100
HABITACLE
-Intérieur cuir/alcantara de 106 S16
-Peinture BGP Intégrale neuve
l'intérieur cuir:
le compartiment moteur:
Récapitulatif des modifs
MOTEUR
Collecteur inox 4 en1 RC racing
Ligne CSC Inox
admi CS + filtre Green
Ecopes de refroidissement sur le radiateur
Embrayage MFA
Boite 13x59
Anticouple Powerflex
Climatisation démontée
Poulie alu La Sax'
CHASSIS
BAR sup
Amortisseurs Viarouge circuit AV + rabaissée -45
Amortisseurs Viarouge circuit AR+décrantage
Triangles montés sur SB renforcés La Sax'
Disques AV 288mm + étriers 4 pistons Brembo de 406 V6
Jantes OZ superturismo 15"
Réglage du répartiteur de frein d'origine à côté du FAM
Caisse soudée + arceau MATTER soudé 6 points
INTERIEUR
Volant Oreca
Panneaux de porte imitation carbone
Vidage intégral( suppression moquettes, goudron, isolants)
Allègement faisceau élec et tableau de bord (suppression audio, vitres et rétro élec, ventillation, centralisation, alarme, ABS, ...)
Bacquets Sparco Rev + harnais 4 points
Quickshift Compbrake + réhaussage du levier perso
Rétros manuels de 106
vitres manuelles
Bac à batterie derrière le siège conducteur
Calculateur sous le TdB
Aujourd'hui:
La caisse arceauté a été revendue en pièces en 2013 suite à l'achat d'une pistarde exclusive: l'AX Maxi 16v
je trouve que ca le fait mieux en peinture intégrale
bientot d'autre photos...
EDIT: récap des modifs :
Septembre 2008: Achat de ma 1ère saxo VTS 1;6 16v de 2000 126 000 km
La Voiture à l'achat
Elle m'a servi de voiture principale pendant plus de 2 ans . Maintenant il s'agit de ma pistarde
CHASSIS
-Rabaissée -30 ressorts Koni + 4 amortos Koni
-BAR Sup
MOTEUR
-Kit admission dynamique CS (la vraie ) + découpe traverse
-4 en 1 RC racing + inter Inox avec PF Devil + Silencieux Rémus diam 100
HABITACLE
-Intérieur cuir/alcantara de 106 S16
-Peinture BGP Intégrale neuve
l'intérieur cuir:
le compartiment moteur:
Récapitulatif des modifs
MOTEUR
Collecteur inox 4 en1 RC racing
Ligne CSC Inox
admi CS + filtre Green
Ecopes de refroidissement sur le radiateur
Embrayage MFA
Boite 13x59
Anticouple Powerflex
Climatisation démontée
Poulie alu La Sax'
CHASSIS
BAR sup
Amortisseurs Viarouge circuit AV + rabaissée -45
Amortisseurs Viarouge circuit AR+décrantage
Triangles montés sur SB renforcés La Sax'
Disques AV 288mm + étriers 4 pistons Brembo de 406 V6
Jantes OZ superturismo 15"
Réglage du répartiteur de frein d'origine à côté du FAM
Caisse soudée + arceau MATTER soudé 6 points
INTERIEUR
Volant Oreca
Panneaux de porte imitation carbone
Vidage intégral( suppression moquettes, goudron, isolants)
Allègement faisceau élec et tableau de bord (suppression audio, vitres et rétro élec, ventillation, centralisation, alarme, ABS, ...)
Bacquets Sparco Rev + harnais 4 points
Quickshift Compbrake + réhaussage du levier perso
Rétros manuels de 106
vitres manuelles
Bac à batterie derrière le siège conducteur
Calculateur sous le TdB
Aujourd'hui:
La caisse arceauté a été revendue en pièces en 2013 suite à l'achat d'une pistarde exclusive: l'AX Maxi 16v
Modifié en dernier par nico_vts le sam. 20 déc. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: nico_vts_75 | saxo vts 1.6 16V | Paris (75) et Laval(53)
moi ce que j'ai peur c'est de me lasser du au fait qu'il y aura beaucoup de bleu
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: nico_vts_75 | saxo vts 1.6 16V | Paris (75) et Laval(53)
bienvenue par ici en intégrale une 16 , du forum , tu devrais trouver rapidement a qui elle a appartenu , y en a pas tant que cela
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts_75 | saxo vts 1.6 16V | Paris (75) et Laval(53)
OkCmoua a écrit : bienvenue par ici en intégrale une 16 , du forum , tu devrais trouver rapidement a qui elle a appartenu , y en a pas tant que cela
je mène l'enquète, je sais déja qu'elle a été mise en circu dans le 37 puis le 91 puis le 49 et enfin moi le 75.
elle n'est peut etre pas en intégrale depuis lgtps, la peinture est neuve du mois d'avril.
affaire a suivre...
EDIT: ca y est j'ai retrouvé l'ancien proprio, c'est sti49
petit lien vers sa préz: viewtopic.php?f=13&t=13933&p=326539&hilit=sti49#p326539
Modifié en dernier par nico_vts le dim. 21 déc. 2008, 15:57, modifié 2 fois.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
quelques new photos de ma saxo
le petit Rémus ( notez au passage l'étonnant reflet "terre profonde" du bleu grand pavois ):
mon bel intérieur cuir/alcantara ( je kif )
le petit Rémus ( notez au passage l'étonnant reflet "terre profonde" du bleu grand pavois ):
mon bel intérieur cuir/alcantara ( je kif )
Modifié en dernier par nico_vts le sam. 15 août 2009, 11:42, modifié 1 fois.
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16V | Paris (75) et Laval(53)
tres belle saxo, en plus bgp
pourquoi un remus ? c'est une sortie 90 ? ou plus ?
en tout cas, dans paris j'espere que tu prendras pas trop de coups de portieres, ou de PC vs PC
au plaisir
pourquoi un remus ? c'est une sortie 90 ? ou plus ?
en tout cas, dans paris j'espere que tu prendras pas trop de coups de portieres, ou de PC vs PC
au plaisir
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16V | Paris (75) et Laval(53)
Salut Nico, merci pour ton commentaires sur ma prez!
Alors pour mes cales c'est des Bratex que tu trouves sur GT2i, moi j'ai 16 devant et 20 derrière!PAr contre pour nos voiture il faut que tu prenne des goujons a porté plattes, oui je sais ils sont plus cher! Les conique c'est pour renault et autres marque...
Voila en resperanrt t'avoir bien renseigné
A plus
Alors pour mes cales c'est des Bratex que tu trouves sur GT2i, moi j'ai 16 devant et 20 derrière!PAr contre pour nos voiture il faut que tu prenne des goujons a porté plattes, oui je sais ils sont plus cher! Les conique c'est pour renault et autres marque...
Voila en resperanrt t'avoir bien renseigné
A plus
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16V | Paris (75) et Laval(53)
salut Nicolas, c'est moi l'ancien proprio, merci pour le message, bien la tite présentation.
Bon elle a l'air toujours aussi belle , tant mieux .
C 'est vrai que ca manque la sax' quand meme mais bon moi la nouvelle marche encore mieux.
Bon elle a l'air toujours aussi belle , tant mieux .
C 'est vrai que ca manque la sax' quand meme mais bon moi la nouvelle marche encore mieux.
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16V | Paris (75) et Laval(53)
bienvenue a toi nouveau saxiste !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!
- julien53810
- Membre présenté
- Messages : 102
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 18:34
- Voiture : Saxo VTS 8S 100CV
- Localisation : Changé à coté de LAVAL (53)
- Contact :
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16V | Paris (75) et Laval(53)
Cool un Mayennais de plus!! Bienvenue à toi ! Belle auto
SAXO VTS 1,6 8S 100CH Noir Onyx
viewtopic.php?t=7092
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
viewtopic.php?t=7092
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite...
- Miky mike 95
- Membre présenté
- Messages : 371
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 00:56
- Voiture : 106 S16
- Localisation : Eragny 95610
Re: nico_vts_75 | Saxo VTS 16V | Paris (75) et Laval(53)
Bienvenue à toi !! Sympa la sax'. (je vois qu'il y a des mayennais dans le coins j'y vais de temps à autre las-bas car ma copine à de la famille las-bas... )
Il n'y a que Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiky miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike!!!!!!!!!