[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par ice-ice » dim. 04 janv. 2009, 01:44

See.Real a écrit : Moi à ta place je pencherai pour du PTS ;)
C'est une valeur sûre ;)
+1
PTS/Eibach -30 c'est bien :)

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » dim. 04 janv. 2009, 09:49

Eibach -30 & 4 PTS routier, c'est assez efficace tout en restant utilisable tous les jours si je comprends bien ?
- TU5J4 !!!

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » dim. 04 janv. 2009, 11:00

Si tu as les moyens va chez Viarouge, 1 fois par mois sur circuit c'est quand même une fréquence sympa :)
Sinon, PTS reste une valeur sure, mais Viarouge est un peu + efficace que PTS.

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » dim. 04 janv. 2009, 12:26

Ok N!Nux, merci pour les infos.
Et au niceau du confort (je cherche aussi ce compromis), c'est à peu près la même chose entre Viarouge Sport TN et PTS routier ?
- TU5J4 !!!

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » dim. 04 janv. 2009, 13:32

Le tarage ferme est pas si inconfortable que ca donc le tarage normal ca foit le faire :)

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » dim. 04 janv. 2009, 17:47

Certains parlent de sautillement désagréable avec les Viarouge. Ce phénomène n'existe pas sur les PTS ?
- TU5J4 !!!

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » dim. 04 janv. 2009, 20:23

Rémy a écrit : Certains parlent de sautillement désagréable avec les Viarouge. Ce phénomène n'existe pas sur les PTS ?
Non pas de sautillement :oui:

Olinox
Membre présenté

Message par Olinox » mer. 07 janv. 2009, 20:30

C'est un message au possesseur du kit PTS routier et eibach -30. Je voudrais savoir leur durée de vie (km) en fonction de votre utilisation:
%-- Autoroute
%-- ville
%-- Arsouille + circuit
merci d'avance ;)
Ma présentation : viewtopic.php?t=18186

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » jeu. 08 janv. 2009, 14:10

pour le moment les miens je les ai posés il y a environs 15 000 kms, ca fait a peu pres 9 mois, j'ai fait de l'autoroute sur des longues distances, et je fais beaucoup de petites routes, petits trajets, j'ai encore les sieges a l'arriere, je prends des personnes avec moi, et pour le moment, j'ai pas grand choses a reprocher...c'est toujours aussi "dur", sachant que les dos d'ane je les prends doucement, j'evites les trous etc....
je n'ai pas testé de circuits encore, mais ca ne serait tarder ;)
quand je changerai les PTS, j'essairai un peu plus dur, pour voir, et si c'est trop dur, je remettrai du PTS ;)
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Olinox
Membre présenté

Message par Olinox » jeu. 08 janv. 2009, 15:40

ok
tu penses pouvoir faire combien de km environ encore? 15 000 km ou +
Pensez vous qu'on puisse faire dans les 60 000 km avec des pts routier en -30 tout en restant performant et sure, avec une utilisation :
50% autoroute
40% ville
10% arsouille
Ma présentation : viewtopic.php?t=18186

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » jeu. 08 janv. 2009, 18:01

je pense que oui, personnelement, je n'ai pas le budget pour changer, donc je resterai avec ceux la, mais 60000 avec des PTS routier et en -30, je pense que c'est fesable en gardant une performance ;) a voir peut etre avec des personnes ayant plus de kms que moi dans leurs amorto pts :)
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

FlexTa
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002

Message par FlexTa » lun. 12 janv. 2009, 12:43

Sinceremment, j'ai mis 4 PTS et des eibach à l'avant en - 3

Je vous dirait ce soir combien de bornes je leur ai mis, mais aujourd'hui j'en suis vraiment là ! :)

Ca cogne dans les trous, sur les bosses, normal me direz vous mais j'en suis aujourd'hui à me dire, tiens si
je repassais tout ce en origine...

Car le confort de tous les jours n'est plus la depuis pas mal de temps...

Pas mal de personnes veulent je crois un peu de perfs, sans forcemment faire de circuit et souvent veulent garder du conforme (proportionnellement) et bien pour ma part à ces personnes la je leur deconseille de rabaisser et de passer en amorto "sport"... à moins biensur de ne pas etre decouragé par le travail de changement des amortos et des frais liés au pieces...

Tout ca pour vous dire, si vous avez des routes merdiques comme vers chez moi, que vous ne faites pas de circuit, que vous utilisez votre caisse tous les jours, de mon avis je ne conseil pas de rabaisser et de passer sur ce type d'amortos...

Aujourd'hui je veux remettre les mains dedans et au dela de changer d'amortos si je veux retrouver du confort je vais en plus devoir remonter l'arriere... Pour ceux qui savent la saloperie que c'est de sortir les barres pour décranter (rouille etc...) ca ne me donne vraiment pas envie...

Donc voila mon avis, mais ca reste personnel bien evidemment sachant que je le fait moi meme et que ca decourage encore plus avec le froid actuel :)

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » mar. 13 janv. 2009, 14:01

FlexTa a écrit : Sinceremment, j'ai mis 4 PTS et des eibach à l'avant en - 3
Tu as mis quoi comme PTS ? Des routiers ?
- TU5J4 !!!

FlexTa
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002

Message par FlexTa » mar. 13 janv. 2009, 15:25

Oui des routiers... :oui:

d'ailleurs, j'ai regardé un peu les amorto "origines" de la sax, je suppose que citron les vends, mais le prix doit encore etre élevé.

J'ai regardé par curiosté sur les sites genre : oscaro etc...

auriez vous des avis ou conseils sur les differents amortos pour une monte dite d'origine ?

de plus pour les plaquettes (je sais c'est pas le bon topic), meme question, que la precedente, j'ai vu des bendix... ca vaut quoi par rapport à l'origine ?

AYM16
Membre présenté
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » dim. 18 janv. 2009, 16:45

Ton témoignage fait plaisir à lire car beaucoup se lancent dans des modifs qui ne sont pas adaptées à leur utilisation! J'ai aussi subit l'influence du forum pour parfois revenir en arrière (notamment sur la ligne d'échappement, j'ai vite remis le pot d'origine :roll:).

Pour tes amortisseurs j'ai cru lire hélas que les amortisseurs des VTS ne sont plus produits :L , apparemment PSA à simplifié la gamme de pièces de rechanges il ne resterait qu'une seule ref d'amortos pour toutes les sax'...info à vérifier quand meme!
Sinon en tarage équivalent origine Blistein propose les B4, je sais pas ce que ca vaut mais la marque est très réputée et ils ne sont pas bien cher. Au pire tu passes par Viarouge qui font des amortisseurs au tarage que tu veux suivant ton utilisation et tes envies, ils sont de très bon conseil à ce qui se dit et la qualité de leurs produits c'est le top, mais le prix fait mal...

Pour le recrantage du train arrière si tu avais graissé lors du premier décrantage les barres de torsion vont sortir toutes seules c'est vraiment bonheur, je l'ai fait tout seul en une heure! En fait le plus dure c'est la première fois quand c'est grippé...

(HS freins : pour les freins équivalent origine j'ai testé Ferrodo Premier et Bendix: les Bendix ont un meilleur mordant, c'est flagrand la plaquette "colle" mieux au disque sans grande pression sur la pédale, par contre en endurance ils lachaient sue le train avant au bout de quelques gros freinages, là ou les Ferrodo Premier restaient constant pendant longtemps, j'ai meme été étonné sur circuit j'ai pas perdu mes freins une seule fois au Laquais avec les Ferrodo Premier (vidange du DOT4 avant la cessions quand meme, ca aide)! Mais les Bendix n'étaient pas vraiment rodés, faudrait refaire le test d'endurance après 1000km, mais je suis passé en freins 266 mm...)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Répondre