les SB powerflex c'est pour la saxoN!NuX a écrit : Et toujours rien pour la Saxo
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
je refais bien le chassis (SB powerflex, support moteur, roulement de train arrière) et après j'attaque le moteur.N!NuX a écrit : Aaaaaaaaaaah
Il faudrait que je pense aux plaquettes aussi, elles ont 90 000km et ne sont pas encore usées
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Ca s'use que quand on freine
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Ah ok.N!NuX a écrit : Ca s'use que quand on freine
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
faut tout lui dire a pépère !
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Bon, vidange faite , kit d'admi nettoyé et silents-blocs moteur changés
On vire à la masse l'ancien SB
Puis on remets le powerflex à la main avec la nouvelle chape (17€ chez citron)
Changement du SB coté boite.
On cale le moteur
On enlève la batterie
On dévisse le support de batterie (clé de 10)
On dévisse le support moteur (clé de 18 et de 13)
On enlève du vieux support le tube central pour le remettre dans le nouveau
Puis on remonte le tout dans le sens inverse.
Changement du SB coté distri.
On cale le moteur aussi
On dégage le calculo pour faire de la place
On dévisse les trois vis sur le bloc moteur.
Et sur le chassis
Le SB
On démonte le SB du support en alu et on remets le neuf avec une butée neuve (17€ chez citron)
Voila le nouveau SB remonté
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Super ce tuto manu! Je dois justement faire pareil Aurais-tu les ref. pour les silent-bloc moteur coté boite et coté distri? Merci pour le tuto C'est pareil sur une 16v je suppose?
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
J'ai pris les SB chez oscaro .
Marque fébi : 17736 (10.52€ HT) et 19013 (37.05€ HT) .
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Le SB côté distri est le même pour 16v ?
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Re: NE PAS EFFACER | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Sinon, j'ai oublié de vous dire mais en bricolant sur ma sax, j'ai remarqué qu'une biellette de barre stab était complètement déchirée et le pivot bougeait tout seul.
D'où le scklong que je commençait à avoir
La biellette d'origine avait tenue + de 200 000km, la MOOG 90 000 et celle-là 30 000km
Je vais reprendre une d'origine je pense.
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à mes plaquettes avants. Elles approchaient du témoin donc j'ai remis temporairement les OMP R&S que j'avais glacé.
Après un coup de ponçage sur la surface de freinage, elles remarchent et freinent bien mieux que mes ferrodo mais par contre lles ronflent bien au freinage.
PS : mes ferrodos avaient 120 000km et arrivaient à peine au témoin
D'où le scklong que je commençait à avoir
La biellette d'origine avait tenue + de 200 000km, la MOOG 90 000 et celle-là 30 000km
Je vais reprendre une d'origine je pense.
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à mes plaquettes avants. Elles approchaient du témoin donc j'ai remis temporairement les OMP R&S que j'avais glacé.
Après un coup de ponçage sur la surface de freinage, elles remarchent et freinent bien mieux que mes ferrodo mais par contre lles ronflent bien au freinage.
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Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
C'est quelle marque que t'avais sur les dernieres biellettes de barre stab ? j'avais pris des spidan ils ont tenu un ans seulement la je suis en febi ca a l'air deja mieux.
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Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
C'était du Febi (ref :17129)
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Re: Manu_VTS |Saxo VTS 8v 90ch & 405 Mi16 | Finistère (29)
erf bon bah on verra.
De toute facon j'ai l'impression que les pieces citroen finalement c'est plus cher mais ca vaut largement plus le coup que les pieces de remplacement
De toute facon j'ai l'impression que les pieces citroen finalement c'est plus cher mais ca vaut largement plus le coup que les pieces de remplacement