Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch / A3 TDI Quattro 130 BVM6 | Besançon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » lun. 23 févr. 2009, 21:43

Merci Viper! :bien:
Oui, je vais faire bien gaf la...

Par contre la reprog, la c'est impossible pour moi... :(
Je verai ca dans un future plus ou moin proche...
Sans compter que mes plaquettes avant sont bientot au bout, il doit rester 2 mm de garniture maxi... (donc a Paques, de sur c'est disques+plaquettes+DOT)
Et d'autres conneries diverses qui releve de ma securité... donc elles sont prioritaires sur l'agrement... :roll:

Par contre, j'ai peur que la reprog me fasse perdre le bon coups de pieds au cul... (ce qui t'ai arrivé il me semble, ca t'avais lissé les courbes je crois?...) Et ca le coups de pieds au fesse a 4200, j'aime plus que tout! :love: je me suis amusé au moin 20 minutes a faire 3000 > 5000 juste pour sentir ouvrir! :oui: :lol:
Un vrai goss! :buzz:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
citroensport25
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 374
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:17
Voiture : xsara vts, 205 xrd, c5 v6

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par citroensport25 » lun. 23 févr. 2009, 22:02

hé ben c nikel tout sa...

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par ludo77193 » lun. 23 févr. 2009, 22:32

Moi aussi ça marchai super bien sans reprog et un beau jour poum :eek: :roll:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Neo » lun. 23 févr. 2009, 22:56

Voilà, si on dit qu'il faut une reprog c'est pas foutre des euros en l'air cousin ;)

Vaut mieux investir un peu plus et éviter que le moteur fasse comme celui de François. Et de toute façon ça ne marchera que mieux même si le ressenti sera différent de maintenant, ça sera plus plein.

Pour samedi, ben tant pis t'aura pas de pignon de 5 :q :q :lol:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » lun. 23 févr. 2009, 23:49

Merci pour tes conseils sur MSN Ludo :jap:
Le risque sans reprog est vraiment grand lorsque l'on roule de maniere tres intensive, (circuit) et en cas de petit souci de gestion d'apres Ludo. :jap:

Mais je vais quand meme me renseigner, moi, je ne fais pas de circuit donc ca limite deja les risques, et mon moteur rupte toujours a 6500trs, a mon grand regret... :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par GuillAuMeDu68 » mar. 24 févr. 2009, 09:04

Si tu aime "le coup de pied au cul" et que t'aime bien quand ça rupte haut dans les tours alors pourquoi tu ne passe pas au 16v ?

Ce serai pas plus simple ??
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » mar. 24 févr. 2009, 11:12

Salut Guillaume! :coucou:
Alors, si je ne passe pas au 16v, c'est tout simplement parsque je ne veux pas d'une 16 ;) . J'ai toujours preferé le comportement des 8v, meme si les 16 sont terrible dans les tours... :oui:
Qui plus est, pour faire de la route, la 8 est plus approprié. :) :jap:

Lorsque l'on ce revéra je te ferai essayer la 8v avec l'AAC, tu va etre surpris du coups de pieds au cul :buzz:

Mais je pense aussi et surtout que c'est pour le plaisir de préparer une 8v, en plus elle est maintenant plutot pas mal affuté, et je veux la garder en collection plutard. :tourne:
Je pense que la ou j'en suis maintenant il est trop tard pour pensé au 16, (en admettant que j'en veuille un... :) )
Et je garde mes sous pour mon S3 dans 1 an. :buzz: Ainsi que pour les travaux dans mon apparte de Besancon. (qui passe avant l'auto :oops: )
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par sebseb » mar. 24 févr. 2009, 14:25

Guigui90 a écrit : Salut Guillaume! :coucou:
Alors, si je ne passe pas au 16v, c'est tout simplement parsque je ne veux pas d'une 16 ;) . J'ai toujours preferé le comportement des 8v, meme si les 16 sont terrible dans les tours... :oui:
Qui plus est, pour faire de la route, la 8 est plus approprié. :) :jap:

Lorsque l'on ce revéra je te ferai essayer la 8v avec l'AAC, tu va etre surpris du coups de pieds au cul :buzz:

Mais je pense aussi et surtout que c'est pour le plaisir de préparer une 8v, en plus elle est maintenant plutot pas mal affuté, et je veux la garder en collection plutard. :tourne:
Je pense que la ou j'en suis maintenant il est trop tard pour pensé au 16, (en admettant que j'en veuille un... :) )
Et je garde mes sous pour mon S3 dans 1 an. :buzz: Ainsi que pour les travaux dans mon apparte de Besancon. (qui passe avant l'auto :oops: )
Mais si tu avais fait ta prépa sur un 16, le résultat aurait été :rs: :rs:
En tout cas chapeau, ca doit etre bien réactif et nerveux avec toutes ces petites pièces moteur :) tu dois etre proche des 120 Cv maintenant :bien:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Manu_VTS » mar. 24 févr. 2009, 14:33

Guigui90 a écrit : Salut Guillaume! :coucou:
Alors, si je ne passe pas au 16v, c'est tout simplement parsque je ne veux pas d'une 16 ;) . J'ai toujours preferé le comportement des 8v, meme si les 16 sont terrible dans les tours... :oui:
Qui plus est, pour faire de la route, la 8 est plus approprié. :) :jap:

Lorsque l'on ce revéra je te ferai essayer la 8v avec l'AAC, tu va etre surpris du coups de pieds au cul :buzz:

Mais je pense aussi et surtout que c'est pour le plaisir de préparer une 8v, en plus elle est maintenant plutot pas mal affuté, et je veux la garder en collection plutard. :tourne:
D'accord tout pareil :W

Préparer un 16v coute aussi plus cher (2 AAC - 2 joints de spy etc ...) :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » mar. 24 févr. 2009, 14:47

SebSeb : mon préparateur l'a essayer et l'estime a un peux plus (il roule en 205 GTi 1.9) et trouve que le comportement est proche de celuis d'une GTi 1.6 mais avec les watt de la 1.9 :)
Sans vouloir etre jaky, il l'estime lui a 130 ch maintenant... perso ca me fait un peux bizard de donner des chiffres comme ca sans passage au banc...

Mais 125-130 me parrait assez realiste... :)

Manu, on est des puristes de la 8! Et en effet, preparé une 16v est egalement bien plus chere... :oui: Meme si le resultat est egalement plus gratifiant. :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

adrien_77
Membre présenté
Messages : 88
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 09:12

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par adrien_77 » mar. 24 févr. 2009, 14:48

salut Guigui !
alors tu es content? ça marche? :langue:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » mar. 24 févr. 2009, 14:52

Salut Adrien!
Ouai, ca marche niquel avec la prepa culasse et le rabotage culasse! :d
Et avec le couple court, elle ce dechaine! Ca envoi du gras! :oui:

Merci pour tout! :bien:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Manu_VTS » mar. 24 févr. 2009, 14:53

Guigui90 a écrit :

Manu, on est des puristes de la 8!
Oui et en plus on connais notre monture.

La vendre pour acheter une 16v qui aura peut etre des m%*des :nanana:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par ludo77193 » mar. 24 févr. 2009, 14:55

faut pas dépasser 4500 Tr hein :cyp: :W
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par sebseb » mar. 24 févr. 2009, 14:57

Guigui90 a écrit : SebSeb : mon préparateur l'a essayer et l'estime a un peux plus (il roule en 205 GTi 1.9) et trouve que le comportement est proche de celuis d'une GTi 1.6 mais avec les watt de la 1.9 :)
Sans vouloir etre jaky, il l'estime lui a 130 ch maintenant... perso ca me fait un peux bizard de donner des chiffres comme ca sans passage au banc...

Mais 125-130 me parrait assez realiste... :)

Manu, on est des puristes de la 8! Et en effet, preparé une 16v est egalement bien plus chere... :oui: Meme si le resultat est egalement plus gratifiant. :)
:bien: :bien: ;)

Verrouillé