Avis sur les reprog??
Avis sur les reprog??
bonjour a tous , comme je l'ai dis je cherchai un gars pour me faire une reprog vraiment personnalisé sur ma saxo vts.
J'ai trouvé 2 options mais je ne sais pas trop laquelle choisir:
- un mec d'un forum auto connu me ferait une reprog pour 350 euros, d'après le forum il fait du super taff , il bosse avec un régulateur d'eprom donc une fois le matériel d'acquisition de donné installé dans la voiture ( richesse, cliquetis régime etc) il fait la reprog en temps réel en meme temps qu'on roule. Sa a l'air au top mais il n'y a malheureusement pas de passage au banc
-une boite nommé digiservices a aix en provence qui apparemment aurait deja fais du bon boulot sur la clio 3 rs d'un ami ( +8cv) il y a donc passage au banc avant et après mais je me demande si ce n'est pas des programmes deja conçues prévu pour des véhicules d'origine , car j'ai vraiment besoin d'une gestion personnalisé en fonction de mon profil d' AAC.(280° 8,9 levé)
Normalement les 2 sont au meme prix mais je sais pas quelle serait la meilleur option pour la gestion la plus approprié, le banc apporte il vraiment des donné supplémentaire pour régler la voiture?
En gros je voudrais savoir si des gens ont eu des mauvaises expériences avec ce genre de boite de reprogrammation , si le travail n'est pas un peu "baclé" et si donc un particulier + motivé mais peut etre moins "outillé" ne serait pas une meilleur option? Merci de me répondre
J'ai trouvé 2 options mais je ne sais pas trop laquelle choisir:
- un mec d'un forum auto connu me ferait une reprog pour 350 euros, d'après le forum il fait du super taff , il bosse avec un régulateur d'eprom donc une fois le matériel d'acquisition de donné installé dans la voiture ( richesse, cliquetis régime etc) il fait la reprog en temps réel en meme temps qu'on roule. Sa a l'air au top mais il n'y a malheureusement pas de passage au banc
-une boite nommé digiservices a aix en provence qui apparemment aurait deja fais du bon boulot sur la clio 3 rs d'un ami ( +8cv) il y a donc passage au banc avant et après mais je me demande si ce n'est pas des programmes deja conçues prévu pour des véhicules d'origine , car j'ai vraiment besoin d'une gestion personnalisé en fonction de mon profil d' AAC.(280° 8,9 levé)
Normalement les 2 sont au meme prix mais je sais pas quelle serait la meilleur option pour la gestion la plus approprié, le banc apporte il vraiment des donné supplémentaire pour régler la voiture?
En gros je voudrais savoir si des gens ont eu des mauvaises expériences avec ce genre de boite de reprogrammation , si le travail n'est pas un peu "baclé" et si donc un particulier + motivé mais peut etre moins "outillé" ne serait pas une meilleur option? Merci de me répondre
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Re: Avis sur les reprog??
Concernant Digiservice. Tu parles de Motorex à Aix les Milles ?? Ils font les gestions sur mesures avec AAC specifiques ?? Nouveauté !!?? J'ai tjs cru qu'il injectait juste un nouveau code sur moteur d'origine ( genre comme pour les TDI )
Franchement, le passage au banc c'est bien quand tu paye dans les 600e la gestion .. moi la mienne a les AAC CS GrN et boitier GrN sans passage au banc et pourtant elle marche du tonnerre !!
Si le gars pour 350e te fait ça propre .. ma foi !! par contre tu peux me dire qui c'est en MP steplé ?
Franchement, le passage au banc c'est bien quand tu paye dans les 600e la gestion .. moi la mienne a les AAC CS GrN et boitier GrN sans passage au banc et pourtant elle marche du tonnerre !!
Si le gars pour 350e te fait ça propre .. ma foi !! par contre tu peux me dire qui c'est en MP steplé ?
J'avais eu ces info sur motorex par un amis , mais bon pour pas changer il m'a encore dis de la merde lol
Motorex donc n'a pas de banc d'essais et ne fait que t'injecter un programme deja concues sur paris pour s'adapter sur ta voiture d'origine et en plus c'est super super chère !
J'avais trouvé un super garage nommé MP developpement vers besancon , il prenait 400e la reprog sur mesure avec une multitude de passage au banc , il faut laisser la voiture 2 jours et le tarif est de 400e la gestion mais sa me fait trop loin.
Je pense que pour moi le particulier fera sa très bien , il a l'air passioné et si il a les bon outils meme sans banc sa devrai très bien allé
Motorex donc n'a pas de banc d'essais et ne fait que t'injecter un programme deja concues sur paris pour s'adapter sur ta voiture d'origine et en plus c'est super super chère !
J'avais trouvé un super garage nommé MP developpement vers besancon , il prenait 400e la reprog sur mesure avec une multitude de passage au banc , il faut laisser la voiture 2 jours et le tarif est de 400e la gestion mais sa me fait trop loin.
Je pense que pour moi le particulier fera sa très bien , il a l'air passioné et si il a les bon outils meme sans banc sa devrai très bien allé
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Si le passage au banc sert juste à mesurer la puissance et pas à refaire des modifs, ça n'est peut être pas utile à moins que tu veuilles savoir exactement quand tu dois passer tes rapports.
- TU5J4 !!!
- 106GTItom
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
avis partagégenitro a écrit : J'avais eu ces info sur motorex par un amis , mais bon pour pas changer il m'a encore dis de la merde lol
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Topic glissant... 

avis partager pour digiservices, MP developement , ou pour le mec du forum avec son emulateur et acquisition de données ?
- N!NuX
Ayant fait faire une reprog par un "particulier", j'en suis pleinement satisfait... Tout est une question de confiance et de compétences 

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
il faut le faire faire avec les AAC ou les preparateurs le pose en fonction du calculateur ? 

- N!NuX
La gestion doit sadapter à la prépa et non l'inverse 

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch

- SuiCyko
- Membre présenté
bon je sais qui est la personne faisant ces gestions .. et c'est du tout bon puisque en plus je la connais .. 

C'est rassurant étant donné que pour l'instant je n'ai eu que des écho positif de cette personne.
Alors je dis banco
Alors je dis banco

- SuiCyko
- Membre présenté
si tu savais le nombre de gestion, de faisceau que cette personne à pu faire .. un truc de ouf ..genitro a écrit : C'est rassurant étant donné que pour l'instant je n'ai eu que des écho positif de cette personne.
Alors je dis banco
il a tellement de boulot que meme pas le temps de vérifier mon petite défaut d'allumage sur ma 106 ..