C'est de bons AAC routier, la courbe de couple est plus pleine à tous les régimes, il n'y a plus le trou passé 6800tr, ca continu de pousser jusqu'au rupteur. Pour un usage purement circuit, il y a mieux (280°/8.9 par ex), mais pour un usage mixte route-circuit, sans trop consommé, c'est idéalvts97410 a écrit :salut l'amis ben j'ai une question pour toi les arbres a came en 261° on changer koi a ton moteur
car j'ai les meme mais pas encore monté donc je voudrais savoir
Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Bon j'ai reçu mon SPAL, impeccable ces petis ventilo, ça semble vraiment être de la bonne came
Par contre problème, j'ai un soucis, ça passe pas avec le DALUZ,
pourtant c'est le plus petit profile que j'ai trouvé sur le marché. Va falloir encore que je fasse une modif... Faut que je décale le radiateur vers l'avant de 2-3 cm, pour que le bord du ventilo ne soit pas trop prêt du collecteur. Je sais pas comment je vais faire, faut que démonte la traverse inférieure, pour refaire des encrages pour le radiateur d'eau je pense, du coup modifier le trou de passage de la durite inférieure
. Ca risque de pas être simple.
Décidément ce DALUZ, il est beau mais faudrait construire la voiture autours pour que ca aille
Par contre problème, j'ai un soucis, ça passe pas avec le DALUZ,
Décidément ce DALUZ, il est beau mais faudrait construire la voiture autours pour que ca aille
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Pas moyen de mettre le spal + coté batterie pour laisser la place au daluz ?
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Vraiment un travail très propre que tu fais à chaque fois 
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Tout dépend quel taille il a prisN!NuX a écrit : Pas moyen de mettre le spal + coté batterie pour laisser la place au daluz ?
Mais oui ce serais le plus simple avant de tout percer etc...
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
le SPAL, c'est un 11' (Datasheet)(pile poil la hauteur du faisceau du radiateur), et je le met déjà coté batterie donc la bai*e
J'ai que 2 options si je veux mettre le ventilo coté moteur : soit déplacer le radiateur, soit changer de collecteur
Je vais tomber ma face avant la semaine prochaine, histoire de voir se que je peux modifier, j'ai une traverse inférieure sur la 106 "magasin", avec tout ça je vais bien trouver une solution (enfin j'espère...).
J'ai que 2 options si je veux mettre le ventilo coté moteur : soit déplacer le radiateur, soit changer de collecteur
Je vais tomber ma face avant la semaine prochaine, histoire de voir se que je peux modifier, j'ai une traverse inférieure sur la 106 "magasin", avec tout ça je vais bien trouver une solution (enfin j'espère...).
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Il est trop gros de Daluz 
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
C'est un 285mm comme K1k1 
J'ai un 310mm comme Nono, il me semble que son spal passait avec le Daluz
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Ca passe normalement si c'est un 285mm
toi vraiment être baleze ce daluz alors
.
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Je crois que Pierre a du plier un peu les pattes de fixation du spal pour le faire passer avec son DALUZ, demande lui 
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
avant de mettre les pattes il y a déjà contactvins75 a écrit : Je crois que Pierre a du plier un peu les pattes de fixation du spal pour le faire passer avec son DALUZ, demande lui
Je pensais aussi que le 280 passait, mais quand je met le ventilo en place, il y a contact avec le collecteur, si je le monte comme ca il va fondre...
Sur cette photo on voit que la partie basse du collecteur est trés proche du radiateur (env 3 cm)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Effectivement ça semble compliqué. A part avancer le radiateur de quelques centimètres...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Regarde la notice CS de la R2Max, à sujet du radiateur d'eau.
Ca va te donner des idées, et quelques fournitures à soutirer / transformer ..
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Bon j'ai jeté un coup d'œil, c'est pas simple en effet
Le soucis c'est qu'en haut je peux quasiment pas avancer le radiateur (à cause du bouchon et de la fixation droite), en bas pas de soucis majeur, faut repercé la traverse et rallonger la durite basse car elle ne peux plus passer dans le trou de la traverse, faut la faire passer devant.
Vu que c'est en bas que le ventilo touche, je pense que je vais incliner un peu la radiateur et faire un petit écran thermique au niveau du point de contact avec le collecteur.
Du coup si j'avance le radiateur d'eau j'ai pllus de place pour fixer mon radiateur d'huile, faut que je fasse un support du coup.
Le soucis c'est qu'en haut je peux quasiment pas avancer le radiateur (à cause du bouchon et de la fixation droite), en bas pas de soucis majeur, faut repercé la traverse et rallonger la durite basse car elle ne peux plus passer dans le trou de la traverse, faut la faire passer devant.
Vu que c'est en bas que le ventilo touche, je pense que je vais incliner un peu la radiateur et faire un petit écran thermique au niveau du point de contact avec le collecteur.
Du coup si j'avance le radiateur d'eau j'ai pllus de place pour fixer mon radiateur d'huile, faut que je fasse un support du coup.
- Benje
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Côte d'or (21)
Découpe la traverse inférieur, soude le renfort de la volant un peu plus bas, puis tu reperce plus vers l'avant.
Pour la haut tu reprends les pattes de fixations de la R2 Max que tu peux transformer aisément pour mettre sur la 106.
Ton radia' d'huile tu le met derrière, côté boite ? dans le positionnement d'origine du radiateur d'eau.
Pour la haut tu reprends les pattes de fixations de la R2 Max que tu peux transformer aisément pour mettre sur la 106.
Ton radia' d'huile tu le met derrière, côté boite ? dans le positionnement d'origine du radiateur d'eau.

