[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Message par juchapel » ven. 29 févr. 2008, 17:04

je déterre sur les casques: entre Jet et 1/2 Jet, qu'est il préférable?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » ven. 29 févr. 2008, 18:19

C'est suivant ce que tu préfère en faite.

Certain aime les Jet, les autres les 1/2 Jet et d'autres les Intégrales, comme moi.

J'arrive pas avec les Jet.

Du moment que tu te sens bien dans ton casque, c'est le principal.

Et faut voir aussi si tu veux une utilisation autre que pour le circuit par exemple (kart, moto,...)

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » ven. 29 févr. 2008, 18:25

moi j'ai commandé un jet new axis omp, c'est un pote qui m'a dit qu'il etait bien!
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » lun. 03 mars 2008, 19:25

Merci will ;)

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 05 mars 2008, 20:29

L'avantage de l'intégrale c'est qu'en cas de carton il y a moins de risque de trauma facial en cas de choc avec le volant. Surtout pour ceux qui ont des volants adaptables qui se déforme pas comme celui l'origine (c'est le moyeu qui doit faire cet office, encore faut il qu'il soit homologué pour).

En 2000, Shinozuka a eu un grave accident au Dakar, ça tête à heurté le volant à la réception d'une bosse malgré le harnais, il a eu un très sérieux trauma facial, le moyeu n'a pas plié, le volant pas beaucoup mais lui énormément.

L'inconvénient c'est que c'est plus cher, et plus chaud, mais bon, à mon avis, c'est quand même plus sur surtout pour ceux qui font du rallye.

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Message par juchapel » mer. 05 mars 2008, 23:14

ok, merci par contre, le côté "chaleur" me fait peur, c'est pas un peu trop?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » jeu. 06 mars 2008, 00:11

Y a cas voir en WRC la plupart on quand même des integrales ;) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Message par juchapel » ven. 16 mai 2008, 14:58

je déterre à nouveau:

quand on parle de 2è jeu de roues, de plaquettes, de boite à outil, de bidons, etc... comment vous les stockez sur le circuit, sachant que vous ne les mettez surement pas dans la voiture quand vous tournez?

en gros, comment éviter les vols si vous tournez avec vos potes? chaine + cadenas, c'est suffisant?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

romtrash
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 51
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 11:27

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par romtrash » jeu. 19 mars 2009, 23:54

Petite question comme çà: le freinage d'origine sur circuit ca tient le coup pour des sessions de 15-20 min ?
Saxo VTS 16V: Admission dyn Raceland + suspensions B6/eibach -30mm + BAR sup OMP + ligne supersprint avec PF + silencieux InoxCar + Durites avia + DOT 5.1 + Brembo Max + DS2500

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par N!NuX » ven. 20 mars 2009, 12:58

Ca dépend le circuit, la vitesse, le style de freinage...

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re:

Message par sboub95 » ven. 20 mars 2009, 15:58

juchapel a écrit : je déterre à nouveau:

quand on parle de 2è jeu de roues, de plaquettes, de boite à outil, de bidons, etc... comment vous les stockez sur le circuit, sachant que vous ne les mettez surement pas dans la voiture quand vous tournez?

en gros, comment éviter les vols si vous tournez avec vos potes? chaine + cadenas, c'est suffisant?
quand il s'agit d'une organisation comme celles de la sax', en general la confiance regne....je pense que l'on est pas la pour voler les autres, mais plutot les aider, je sais que l'année derniere a la chatre, il y avait que le club de la sax', donc tranquille au niveau des biens personnelles, mais bon, qui sait.......la confiance, ca a des limites je pense, a toi de voir a mon avis si tu veux etre certains, au moment de tourner tu demandes a un membre de surveiller tes affaires.

:bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par babou » ven. 20 mars 2009, 22:13

Moi je dis RAS pour les biens personnel sur les sorties la sax ou nous sommes en nous et pour les autres jamais eu part de souci !
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par ludo77193 » jeu. 26 mars 2009, 12:34

Faut faire attention à Ziza, elle pique même les sièges :ptdr: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par zizavts » ven. 27 mars 2009, 14:58

Je pique à manger à la rigueur mais c'est tout :ho: :d

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par ludo77193 » lun. 30 mars 2009, 14:42

RP, sièges baquet, guigui, coffre, Subaru.... :cyp:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Répondre