Alternateur qui est à changer ?

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romtrash
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Alternateur qui est à changer ?

Message par romtrash » mer. 15 avr. 2009, 21:38

Voilà, j'arrete pas d'avoir le voyant de la batterie qui s'allume en roulant, et de plus j'ai un vieux couinement quand je démarre ma sax' a froid, qui vient de l'alternateur. J'ai déja changer le galet tendeur y a 1 mois car ca faisait un autre bruit de courroie qui grince...
Je voulais avoir des conseils pour trouver un alternateur pas trop cher...et etre sur que c'est bien l'alternateur qui est a changé...

Je suis aller voir sur Oscaro, y en as beaucoup de proposer, mais je sais pas trop lequel prendre... les prix varient entre 120€ et 260€ ...
Ma tuture est une sax 16V de 2001 sans clim.

Merci pour vos conseils (forcément avisé :jap: )
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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par flo12 » mar. 21 avr. 2009, 21:03

:coucou:

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi :L

Pour le couinement à froid on m'a dit que c'était normal, que la courroie devait patinée un peu... à voir si vrai moi je trouve ça bizare...
Le bruit s'entend surtout quand j'appuie sur la pédale d'embrayage à froid je sais pas si toi c'est pareil?

Et pour le voyant de batterie, je crois que c'est juste la prise de l'alternateur qui a du jeu et qui fait faux contact. Il y a un tutoriel là dessus sur le fofo.
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par guis_21 » mer. 22 avr. 2009, 09:56

J'avais le couinement et c'était la pouli d'amper qui était morte. Je ne pense pas que ce soit ton alternateur qui soit mort.
Pour le voyant de batterie qui s'allume, ça vient souvent d'un faux contact.
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!

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Violatorade
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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par Violatorade » mer. 22 avr. 2009, 16:15

Pour vérifier vos alternateurs:

Faites tourner le moteur, et à la sortie de l'alternateur il doit y avoir 14.5 Volts.
Si il y a moins de 13.5 V, il ne marche plus correctement.
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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par flo12 » jeu. 23 avr. 2009, 00:00

Violatorade a écrit : Pour vérifier vos alternateurs:

Faites tourner le moteur, et à la sortie de l'alternateur il doit y avoir 14.5 Volts.
Si il y a moins de 13.5 V, il ne marche plus correctement.
Tu as pas un schéma ou une photo pour savoir où est la sortie de l'alternateur stp?
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par Violatorade » jeu. 23 avr. 2009, 09:41

Nan, pas la........

Mais au cul de l'alternateur tu as 2 fils qui partent, mesure sur ceux-là ;)
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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par romtrash » jeu. 23 avr. 2009, 10:32

Merci pour les infos !
On peut mesurer le voltage aussi au niveau de la batterie, non ?

Oui je pense que c'est un problème de mauvais contacts entre les fils. C'est un probleme récurrent sur les saxo/106. Si quelqu'un à le lien vers le tuto pour régler ce soucis, je suis preneur !
En ce moment, le voyant ne s'allume plus. Et, le couinement est très léger et à froid. tchek_mit m'a dit que c'était peut-etre ma poulie d'amper qui est en fin de vie ... C'est pas donner cette pièce en plus !
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour d'expérience...
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Re: Alternateur qui est à changer ?

Message par flo12 » jeu. 23 avr. 2009, 17:30

romtrash a écrit : Merci pour les infos !
On peut mesurer le voltage aussi au niveau de la batterie, non ?

Oui je pense que c'est un problème de mauvais contacts entre les fils. C'est un probleme récurrent sur les saxo/106. Si quelqu'un à le lien vers le tuto pour régler ce soucis, je suis preneur !
En ce moment, le voyant ne s'allume plus. Et, le couinement est très léger et à froid. tchek_mit m'a dit que c'était peut-etre ma poulie d'amper qui est en fin de vie ... C'est pas donner cette pièce en plus !
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour d'expérience...

Voici le lien pour le témoin de batterie : viewtopic.php?f=39&t=8631

Merci violatrade pour l'info :bien:
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

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