Bon alors se que je peux te dire sur le sujet de ma petite expérience
Déjà par sur une groupe N
Ensuite tu a le choix entre N1 et N2 (N3 et N4 c'est un autre budget

)
Pour une N1 compte 5000/8000€ pour une bonne N1 mais faire attention car pas mal de N1 arrive en fin d'homologation pour rouler en N1 (AX, 205 rallye) mais je pense que vas vite te lasser avec une N1
Pour du N2 ben ça va de 7000 pour une tite N2 à 15000€ pour une Top N2
Sinon je te conseil, comme mon ptit Raph, si tu veux une 106 ou Saxo 1.6 en N2 prend un 16V car les possibilités d'évolutions future sont plus grande pour le moteur
Pour moi le meilleur rapport prix/performance/évolution
Pour débuter en rallye et en groupe N tu peu très bien prendre une Saxo 16V, y mettre un arceau boulonnée, deux baquets harnais, un extincteur à main et tout laisser d'origine
Ça suffi pour être homologué pour faire du Rallye en grN, bon! par contre vous ferez pas trop de temps par rapport aux autre N2 qui roule vite.
Mais la saxo est une auto qui est déjà très efficace d'origine et vous pouvez partir comme ça et la faire évoluer ensuite
Maintenant, si tu veux connaitre ce qui est homologué en rallye, tout est dit ici
http://www.ffsa.org/telechargement.php? ... ies&cat=10
Tu va voir dans la réglementation Rallye, Général et Technique
Y'a un dossier pour le groupe N dans la reglementation généra ou technique je sais plus
Et si tu monte ta caisse, il te faut la "fiche d'homologation" grA/grN pour saxo (pour le grN il te faut aussi la grA) qui se commande à la FFSA au prix d'une centaine d'euro

Elle est obligatoire lorsque tu passeras devant un commissaire lorsqu'il te fera le passeport d'homologation.
Voilà en gros déjà et n'hésite pas si tu as des questions encore