[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Fabrice16V
Membre présenté
Messages : 113
Enregistré le : lun. 20 mars 2006, 12:13
Voiture : Saxo16V
Localisation : Perpignan

Re: Les combinés filetés

Message par Fabrice16V » mer. 06 mai 2009, 16:11

Fabrice16V a écrit :alors quel amortos je peut monté?

du bilstein? mais lequel?

Personne pour me repondre?
Sax' 16V blanche ligne inoxcar+prowler en 76 mm+pts/eibach -30mm+reprog+admi raceland+ boite avec 14/60
jante pts en preparation

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par -NoNo- » mer. 06 mai 2009, 18:19

Soit les PTS mini grA prévu pour, soit du bilstein à tige courte (mais ça risque de remonter un poil l'auto), soit du Viarouge (montage à kainry, mais idem bilstein pour la hauteur).

Après y'a bien d'autres solutions, mais dans tous les cas ça sera pas "optimal" à moins d'y faire pas mal de modif ;)

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Les combinés filetés

Message par ludo77193 » mer. 06 mai 2009, 19:10

106rallye45 a écrit :ça a l air bon tout ça :d
sauf ton ptit soucis :roll: decidement ...

sinon j ai trouvé une photo de la Bracamobile
j pense que les ressort en 180 sont montés
ça m a l air pas mal
Image
:lover:
Celle de gui semble plus basse, voir aussi les temps qu'ils ont fait l'un et l'autre :d .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Fabrice16V
Membre présenté
Messages : 113
Enregistré le : lun. 20 mars 2006, 12:13
Voiture : Saxo16V
Localisation : Perpignan

Re: Les combinés filetés

Message par Fabrice16V » mer. 06 mai 2009, 20:11

quel modif serai le top?

dite moi
Sax' 16V blanche ligne inoxcar+prowler en 76 mm+pts/eibach -30mm+reprog+admi raceland+ boite avec 14/60
jante pts en preparation

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » mer. 06 mai 2009, 21:20

Fabrice16V a écrit :quel modif serai le top?

dite moi
y a tout plein d explications a la 1ere page
que veut tu faire avec ton auto?
quel type de montage souhaite tu faire?
quel budget?
t as quoi deja comme matos?
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » mer. 06 mai 2009, 21:26

l
ludo77193 a écrit :
106rallye45 a écrit :ça a l air bon tout ça :d
sauf ton ptit soucis :roll: decidement ...

sinon j ai trouvé une photo de la Bracamobile
j pense que les ressort en 180 sont montés
ça m a l air pas mal
Image
:lover:
Celle de gui semble plus basse, voir aussi les temps qu'ils ont fait l'un et l'autre :d .
2,26 pour Gui et 2,27 pour ed' :L
pour 2 autos equivalente , a part le chassis
maintenant faut voir si y avait embouteillage, niveau de la sessions , poursuite...
le montage de ed' ne semble pas etre sastifaisant selon lui
y a quelque chose qui cloche
faut dire que le train ar est d origine (on attend toujours de barre de torsion :ange: )
en plus y a des bruit en braquant va falloir voir ça avec Viarouge
mais gui et les autres suivaient ed' , pourtant avec gros matos
pour lui , et mon avis aussi , faut revoir le truc
voir a regler au poil et surtout passer en 15p pour profiter du gros chassis
il va monter les ressort en 180 , regler sa hauteur de caisse et un bon reglage et des 15p
apres faudra voir
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Re: Les combinés filetés

Message par rufus » mer. 06 mai 2009, 23:29

Heu ben faut comparer ce qui est comparable prenons le temps avant de s'enflammer.

Pour le moment l'auto de Bracam n'est pas réglée... parce que le setup n'est pas monté.

Et moi si j'y étais avec mon chassis monté je me serais surement fait tordre par Blackshall qui pilote sévère. :roll:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » jeu. 07 mai 2009, 12:38

rufus a écrit :Heu ben faut comparer ce qui est comparable prenons le temps avant de s'enflammer.

Pour le moment l'auto de Bracam n'est pas réglée... parce que le setup n'est pas monté.

Et moi si j'y étais avec mon chassis monté je me serais surement fait tordre par Blackshall qui pilote sévère. :roll:
oui voila l auto est a moitié monté , difficile de comparer
avec un tel ecart de budget ça me parait bizarre qu il y ait si peu de difference
faut regler tout ça

ou alors une autre explication
ed' se traine la b**e :cyp:

pour sa conduite c est force tranquille, ça maitrise alors que certains vont tout passer a fond jusqu au jour ou..
y a qu a voir les formule de promotion , les mecs utilisent les autos a fond mais y a une prise de risque maxi

toute façon on reglera ça sur piste quand tout le monde roulera :ho: :pilote: :ddr:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Les combinés filetés

Message par ludo77193 » jeu. 07 mai 2009, 12:58

106rallye45 a écrit :
rufus a écrit :Heu ben faut comparer ce qui est comparable prenons le temps avant de s'enflammer.

Pour le moment l'auto de Bracam n'est pas réglée... parce que le setup n'est pas monté.

Et moi si j'y étais avec mon chassis monté je me serais surement fait tordre par Blackshall qui pilote sévère. :roll:
oui voila l auto est a moitié monté , difficile de comparer
avec un tel ecart de budget ça me parait bizarre qu il y ait si peu de difference
faut regler tout ça

ou alors une autre explication
ed' se traine la b**e :cyp:

pour sa conduite c est force tranquille, ça maitrise alors que certains vont tout passer a fond jusqu au jour ou..
y a qu a voir les formule de promotion , les mecs utilisent les autos a fond mais y a une prise de risque maxi

toute façon on reglera ça sur piste quand tout le monde roulera :ho: :pilote: :ddr:
J'ai vu la vidéo de Gui, la vache il a bien failli embrasser le mur :beuh: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » jeu. 07 mai 2009, 21:24

ouai j viens de regarder :eek:
ça te calme pour la journée un truc comme ça :oui:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les combinés filetés

Message par bracam » dim. 10 mai 2009, 13:09

Pour Charade j'avais toujours les ressorts en 200mm, j'ai pas eu le temps de monter les 180 :L

En hauteur de caisse j'etais à 315mm à l'avant. L'arrière est toujours d'origine hormis les amortos Viarouge, j'attends les barres en 23mm de la CG :buzz:

Le carossage etait réglé au minimum cad 2°40 et le para réglé à 0mm.

Dans cette configuration la voiture est très souvireuse, pas très stable, surtout au freinage. La seule chose qui a bien marché sur ce circuit c'est le Quaife :rs:

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » dim. 10 mai 2009, 17:16

le Quaife c est pas le sujet :ange:
deja avec 2°40 c est deja prononcé
j imagine a fond avec 3°50 :beuh:
j essayerai pour voir,mais j crois que ça touche :buzz:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Les combinés filetés

Message par N!NuX » mer. 13 mai 2009, 14:54

Quelqu'un sait combien il y a de débattement d'amorto sur le montage PTS mini grA ?

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Re: Les combinés filetés

Message par Eliase » sam. 16 mai 2009, 07:28

Si j'arrive pas à solutionner mon soucis , j'te regarderai sa Ninux. Car j'ai toujours mon klang à l'avant droit , j'ai de plus en plus de doute sur ce bruit...

Il se produit uniquement quand j'ai la jambe de force avant droite en compression et braqué avec l'interieur , j'ai tout vérifié , le ressort est "libre" : roue levée , je peux le tourner. On a bien serrée l'Ejr sur un étau avec une belle clé "commilfaut" et j'ai contrôle le serrage de la butée sans trouver quoique se soit de louche.

J'commence à penser que ça ressemble au problème de Rufus sité page 1.

Si vous avez des infos ou idée , j'suis preuneur ! Merki ;)

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Re: Les combinés filetés

Message par 106rallye45 » sam. 16 mai 2009, 09:38

le bruit,c est signe de vie :d
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Répondre