Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
Re: Moteur 1.6 16v THP dans une saxo
bien trop chere. faut compté tous le systeme de turbo, une boite renforcé enfin tous renforcer....si c'est pour faire 2000km non merci. j'ai un 16v dedans pour l'instant.
encore une question...comment faire pour alginé les cardans ? enfin comment faire pour que les cardans s'aligne
-
- Membre présenté
- Voiture : sax 16v
Renseigne toi peut être chez un préparateur. Dijon motorsport touche très bien en prépa avec des bagnoles sorties avec + de 500ch,meme des ferrari !!!!!!
Il prenne 45 euros de l'heure, mais apres tu peu négocier un forfait.
Il prenne 45 euros de l'heure, mais apres tu peu négocier un forfait.
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!
mais comment ji vais la haut ? ou tu parle pour des conseils ?
-
- Actuellement Banni
volo a écrit :bien trop chere. faut compté tous le systeme de turbo, une boite renforcé enfin tous renforcer....si c'est pour faire 2000km non merci. j'ai un 16v dedans pour l'instant.
parce que la tu le touches a combien ton moteur de rc???
et un s16 en turbo tu peut rester dans du "raisonnable",sortir 220 cv et rester fiable sans tout renforcer...
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
si tu touche pas trop mal la mécanique et la carrosserie, c'est jouable.
Comme dit plus haut, si cela te revient plus cher qu'un passage en turbo, laisse tombé
.
quand je parlait du capot, c'est par rapport au photo du moteur. l'arrivée d'air du turbo me parait bien haute. mais ce n'est qu'un détail
.
pour ce qui est de la partie électrique, tu aura surement un problème a cause de la clé codé. le plus compliqué doit être le branchement pour le compteur.
pour le radiateur, j'ai dit ça un peu au hasard. mais ce n'est pas compliqué a réaliser comme modif
.
pour les cardans, difficile a dire. est ce que ceux du THP passeront dans les JDF de la saxo?
le moteur rentrera dans le compartiment, et la boite aussi (si c'est bien une boite 5). comme dit plusieurs fois, c'est les fixations moteur qui devraient poser problème.
si le moteur n'est pas trop loin de chez toi, va le mesurer et comparer les mesures avec le tiens. Comme ça tu pourra voir tous les détails auquel on ne pense pas.
Juste une indiscrétion, il te reviendrais a combien complet?
j'espere que tu vas tenté l'aventure
Comme dit plus haut, si cela te revient plus cher qu'un passage en turbo, laisse tombé

quand je parlait du capot, c'est par rapport au photo du moteur. l'arrivée d'air du turbo me parait bien haute. mais ce n'est qu'un détail

pour ce qui est de la partie électrique, tu aura surement un problème a cause de la clé codé. le plus compliqué doit être le branchement pour le compteur.
pour le radiateur, j'ai dit ça un peu au hasard. mais ce n'est pas compliqué a réaliser comme modif

pour les cardans, difficile a dire. est ce que ceux du THP passeront dans les JDF de la saxo?
le moteur rentrera dans le compartiment, et la boite aussi (si c'est bien une boite 5). comme dit plusieurs fois, c'est les fixations moteur qui devraient poser problème.
si le moteur n'est pas trop loin de chez toi, va le mesurer et comparer les mesures avec le tiens. Comme ça tu pourra voir tous les détails auquel on ne pense pas.
Juste une indiscrétion, il te reviendrais a combien complet?
j'espere que tu vas tenté l'aventure

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

jai le bsi et la clé. pour le compteur pas besoin
je roule a l'instinct
C'est vrai que ma plus grande crainte ces l'electronique. Pour les cardans j'ai trouvé une boite qui les fait sur mesure faut compté 200euros le cardan. c'est bien une boite 5vitesses, je pence que tous rentrera juste a modifier les supports.
demain je vous annonce le verdict du projet

C'est vrai que ma plus grande crainte ces l'electronique. Pour les cardans j'ai trouvé une boite qui les fait sur mesure faut compté 200euros le cardan. c'est bien une boite 5vitesses, je pence que tous rentrera juste a modifier les supports.
demain je vous annonce le verdict du projet

- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Ahhh !!! j'espère de bonne news alors.
Pour les cardans, c'est loin d'être excessif en tout cas.
Bonne chance.
Pour les cardans, c'est loin d'être excessif en tout cas.
Bonne chance.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- lemessy-92
- Membre présenté
c'est même pas cher pour du sur mesure!!!
tu aurais un lien STP?
tu aurais un lien STP?

bonsoir 
je vais tenter
au pire j'aurais un moteur de 207 rc a vendre
je vais le chercher dimanche prochain. jessayerai de vous tenir au courant pdt la prepa. je vais deja commencer a tous demonter. Si quelqu'un est interessé pour des piece interieur ou moteur qu'il me contact en MP.
bonne soirée a tous.

je vais tenter

bonne soirée a tous.
- lemessy-92
- Membre présenté
On attend la suite avec impatience. 

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
A mon avis, c'est un faisceau multiplexé ton truc, si c'est ca, tu peut l'accrocher au sapin le faisceau...volo a écrit :pourquoi jeter le faisceau ? c'est sur qu'une reprog pour les airbag, abs, esp je crois enfin tous les truc qui servent a rienN!NuX a écrit :Tu peut jeter le faisceau fourni, gestion prog nécessaire, faire des supports moteur spécifiques, cardan sur mesure, etc etc... Mais tout ce fait, reste à voir ton budget, et si le jeu en vaux vraiment la chandelleet l'anti demarage....

Renseigne toi bien, achète les docs techniques, compare les schémas, fait toi la liste des courses, compare a ton budget... Ca se fait pas en 3mn

- lemessy-92
- Membre présenté
Merde alors, si c'est multiplexé, tu va avoir un gros chantier en perspective.
Au pire, tu passe en gestion programmable ou TCT (reprog). ça devrais aller; enfin je pense
.
Au pire, tu passe en gestion programmable ou TCT (reprog). ça devrais aller; enfin je pense

- webber
- Membre présenté
- Voiture : zx 16v
waou kel projet
mai tu veu en faire koi de ta sax apres avoir monter l'EP6 (circuit ,route...???)
parce que si c'est pour faire du circuit ninux a raison ,ton faisceau moteur te sert a rien vu ke c du MUX ,pareil pour le calculo.
enfin bon courage quand mm et "quand on veu on peut"

parce que si c'est pour faire du circuit ninux a raison ,ton faisceau moteur te sert a rien vu ke c du MUX ,pareil pour le calculo.
enfin bon courage quand mm et "quand on veu on peut"

le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi
zx 16v
xsara 2.0l hdi