A quoi sert cette durite?

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bibiminette
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Re: A quoi sert cette durite?

Message par bibiminette » mar. 02 juin 2009, 10:03

Oulala :W

Je ne suis plus là :d

Si je débranche le connecteur, est ce que ma clim fonctionnera tjs stp ?

Du coup, quel rapport avec le fait qu'il se déclanche seulement quand la voiture est chaude ? :voyons:

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par SuiCyko » mar. 02 juin 2009, 10:33

La clim et le recyclage d'air sont 2 choses totalement différente. Le recyclage d'air est commandé par le motoreducteur qui ferme 2 clapet pour bloquer l'air venant de l'extérieur et permet, lorsque tu mets la clim, de rapidement refroidire l'habitacle.

C'est le bouton de recyclage d'air qui est à coté du bouton de clim, les 2 sont indépendants.

Il y a des topic sur ce probleme, car la panne est très connue. Pour le fait que ce bruit apparaisse que lorsque la voiture est chaude, j'en sais rien mais sur la 106 de ma mère le symptome est le meme que le tiens.

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par bibiminette » mar. 02 juin 2009, 10:34

Merci de ton aide, c'est gentil :fleur:

Je vais regarder de ce coté ;)

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par bibiminette » mar. 02 juin 2009, 10:40

Du coup, que faire ? le remplacer ce motoreducteur ?

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par SuiCyko » mar. 02 juin 2009, 11:02

bibiminette a écrit :Du coup, que faire ? le remplacer ce motoreducteur ?
bah si c'est ça, ma foi ué .. sinon t'es comme moi est que tu t'en fou .. tu déconnecte le bouton de recyclage d'air au cul. et plus de bruit .. commence par faire ça pour voir si c'est bien ce probleme mais j'en vois pas d'autre.

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par bibiminette » mar. 02 juin 2009, 11:08

Oui merci :fleur: , je vais commencer par ça ;)

De toute maniére je m'en sert jamais du recyclage d'air :d :lol:

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par bibiminette » mar. 02 juin 2009, 11:11

Par contre, j'aurais tjrs la ventilation ?

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par SuiCyko » mar. 02 juin 2009, 13:02

oui

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par Eliase » mar. 02 juin 2009, 13:33

Suicyko , j'voudrais pas te contredire , mais le motoréducteur c'est pas une merde c'est juste que il n'a pas été prévu pour être forcé en permanence. Et à le débrancher , il vaut mieux le faire avec le volet ouvert , sinon très peu d'air passeront lors de la mise en marche du pulseur.Et pour une version clim , j'trouve sa stupide de ne pas fermer le volet , c'est faire tourner la clim pour rien...

Donc, mon conseil , c'est remplacer soit le motoréducteur complet (style ceux de xsara)par un occasion si les connectiques correspondent. Soit trouver un d'occaz toujours l'ouvrir pour lui prendre la pignonerie plastique et la remettre dans celui d'origine de la Saxo.

Puis impérativement faire la modification de câblage qui à été effectué par Citron pour les Mod après 2003 qui évite que le motoréducteur soit tcheké à tout les démarrage. Tout est expliqué Ici

:fleur:

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par bibiminette » mar. 02 juin 2009, 13:56

Merci Eliase :fleur:

Je viens de demander a mon garagiste de le débrancher dans un premier temps pour voir q'il s'agit bien de ça :)
Je récupére ma sax ce soir, je test 1 semaine et si plus de bruit, je ferais remplacer ce motoréducteur ;)

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Re: A quoi sert cette durite?

Message par SuiCyko » mar. 02 juin 2009, 16:24

Eliase a écrit :Suicyko , j'voudrais pas te contredire , mais le motoréducteur c'est pas une merde c'est juste que il n'a pas été prévu pour être forcé en permanence. Et à le débrancher , il vaut mieux le faire avec le volet ouvert , sinon très peu d'air passeront lors de la mise en marche du pulseur.Et pour une version clim , j'trouve sa stupide de ne pas fermer le volet , c'est faire tourner la clim pour rien...

Donc, mon conseil , c'est remplacer soit le motoréducteur complet (style ceux de xsara)par un occasion si les connectiques correspondent. Soit trouver un d'occaz toujours l'ouvrir pour lui prendre la pignonerie plastique et la remettre dans celui d'origine de la Saxo.

Puis impérativement faire la modification de câblage qui à été effectué par Citron pour les Mod après 2003 qui évite que le motoréducteur soit tcheké à tout les démarrage. Tout est expliqué Ici

:fleur:
oui bien evidemment volet ouvert j'ai oublié de spécifier la chose .. mais moi ça m'avait tellement gonflé car il était en panne à 42000km .. je trouve ça un peu light de mettre un truc pas fiable difficile d'accès de surcroit.

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