[Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Trust » jeu. 23 juil. 2009, 13:13

Ben@Killer a écrit :c'est quoi ton histoire de tracksound?

Bah tout simplement il m'ouvre une fenetre me disant qu'il ne trouve pas SMartSound Quicktracks Plugin :bah: Je suis obligé de faire annuler trois fois avant qu'elle disparaisse et powerdyn se lance ensuite.

Après faudrais que je evrifie si c'est vraiment important, pareil ca marche derrière... J'ai pas bataillé j'ai pris un autre ordi :lol:

Mais si tu sais ce que ca peut etre je veux bien avoir la soluce :jap:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par l@rry » jeu. 23 juil. 2009, 14:46

résultat du premier essai :

Image

137ch à 6400trs :bien:
et surtout 17kg de couple à 5100trs :eek: (un peu optimiste je pense)

config : admi, decoupe traverse, ligne, boitier challenge

ça se presente plutot bien
avec le boitier, par rapport à mon passage au banc, j'ai gagné 9ch et 2kg !!!!

c'était vraiment qu'un premier essai, effectué en seconde et avec le poids évalué.

j'essayerais ce soir en troisieme et en mettant moins de poids pour voir la différence
j'irai voir chez un paysan ou a la dechetterie avec un pont a bascule pour avoir le bon poids
Mangeur de BM

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par l@rry » ven. 24 juil. 2009, 11:03

deuxieme essai hier soir à deux dans la voiture (j'ai penser à rajouter le poids de la personne en plus)
que ce soit en 2 ou en 3eme vitesse, powerdyn me sort toujours 17mkg de couple et meme 140-142ch !!!! :bien:
donc, à moins que le poids que j'ai indiqué soit vraiment trop haut (meme une difference de 100kg ne change pas grand chose dans le calcul :voyons: ), je suis vraiment content du score ! :sol:
Mangeur de BM

Darkevil
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
Voiture : saxo 1.6 16V
Localisation : Brest(29) / Angers(49)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Darkevil » ven. 24 juil. 2009, 14:30

l@rry a écrit :deuxieme essai hier soir à deux dans la voiture (j'ai penser à rajouter le poids de la personne en plus)
que ce soit en 2 ou en 3eme vitesse, powerdyn me sort toujours 17mkg de couple et meme 140-142ch !!!! :bien:
donc, à moins que le poids que j'ai indiqué soit vraiment trop haut (meme une difference de 100kg ne change pas grand chose dans le calcul :voyons: ), je suis vraiment content du score ! :sol:
T'as mis quel poid ?

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par l@rry » ven. 24 juil. 2009, 20:41

voila en gros mon calcul pour le poids :
poids carte grise 935
-banquette/baquets/ligne inox ~900
+2 personnes de 70kg = 1040kg
c'est loin d'être précis comme calcul :bah:
en plus, je viens de me rendre compte que j'ai oublié le poids de l'essence et du portable, mais ça me sortirais encore plus que 140ch

j'ai refait le calcul de puissance à partir de l'enregistrement audio avec 950kg au lieu de 1040 et il me sort du style 139ch et 16,8mkg (différence pas enorme)
est ce que les valeurs des conditions atmospheriques jouent beaucoup ?

j'ai aussi refait un autre calcul, mais je ne sais plus avec quelle paramètre :buzz:
il m'a sorti 137ch avec un bon gain de couple (entre 2 et 0,5mkg) sur la partie 2500-5500trs et 0,5mkg sur toute la partie 5500-7500trs
cela se rapproche plus de la realité
:bien:
je sais que powerdyn n'est pas précis au top, mais ça me confirme surtout le ressenti du bon gain en couple a partir de 2500 jusqu'au regime de couple maxi d'origine (AAC d'origine inside)
le reste c'est du bonus :sol:
ceci avec la decoupe de calandre et surtout la gestion

notes pour plus tard :
- aller peser ma voiture
- noter les conditions atmospheriques
- ne pas aller chercher le rupteur :cyp:

[EDIT]je conseille de faire l'acquisition en 3eme vitesse, c'est bien plus précis (il m'a sorti 17,5mkg en seconde contre 17mkg en troisieme avec les meme conditions de mesure)
Mangeur de BM

Avatar du membre
cobra
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 21:06
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : Seclin (59)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par cobra » sam. 25 juil. 2009, 12:13

Hier j'ai aussi réalisé quelques mesure avec Powerdyn OBD.

J'ai utilisé une interface ELM 327.

Les conditions de mesures:

- Pression : 1014 mbar
- Humidité : 88%
- Température: 18°C
- Rapport utilisé: 3ème

Données du véhicule:

- Poids : 995kg
Dimensions des roues: 185 55 R14, pression 2.3 bar
- Modifs: Collecteur, admission dynamique, découpe traverse, Catalyseur et inter de 16V, pot d'échappement d'origine.


L'essai a été réalisé sur une route parfaitement droite. J'ai effectué 4 essais, 2 dans un sens et 2 dans l'autre. Et les courbes sont toutes quasi identique.

Résultat: 119ch à 5550trs/min et 158N/m à 2700trs/min



Image
Modifié en dernier par cobra le sam. 09 janv. 2010, 18:45, modifié 1 fois.

Darkevil
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
Voiture : saxo 1.6 16V
Localisation : Brest(29) / Angers(49)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Darkevil » sam. 25 juil. 2009, 15:08

Et quelle valeur de perte de transmission vous mettez ?

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par l@rry » dim. 26 juil. 2009, 18:48

Darkevil a écrit :Et quelle valeur de perte de transmission vous mettez ?
laisse à 15%, c'est ce qui semble le plus proche de la réalité
Mangeur de BM

Darkevil
Membre présenté
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
Voiture : saxo 1.6 16V
Localisation : Brest(29) / Angers(49)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Darkevil » dim. 26 juil. 2009, 22:43

Moi j'ai l'impression que 15% c'est un peu trop.
Avec 12 % je trouve déjà 135 ch alors que j'ai que une admi, un inter ss PF et un échappement inoxcar.

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par l@rry » lun. 27 juil. 2009, 10:58

Darkevil a écrit :Moi j'ai l'impression que 15% c'est un peu trop.
Avec 12 % je trouve déjà 135 ch alors que j'ai que une admi, un inter ss PF et un échappement inoxcar.
ah oui, pas bête, c'est peut etre pour ça qu'il me sort autant...
je vais essayer avec 10% pour voir la différence
Mangeur de BM

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Momo » mar. 28 juil. 2009, 19:21

j'ai mis 12 et je met 900 pour le poids avec full vidage.

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par Tugué-21 » dim. 02 août 2009, 10:42

Le poids réel par essieux est souvent marqué sur vos compte-rendu de Contrôles techniques, la plupart du temps avec le mec dedans. Faux se rappeler du niveau d'essence, de se qu'il y a dans la voiture de la morphologie du contrôleur, ça donne une bonne base pour calculer le poids pour powerdyn ;)

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 17 août 2009, 16:09

Vous avez déjà utiliser le logiciel DynOBD qui gratos ??

Y a un tuto sur le forum-auto : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 376628.htm

Si oui, quel est le meilleur des deux logiciels ??
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par nico_vts » sam. 22 août 2009, 16:32

:coucou:
quelqu'un aurait un enregistrement de son sous la main pour apprendre les réglages du logiciel en attendant de revoir titine?
un 16v serait cooool!

;)

tomsax31
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:29
Voiture : saxo vts 8S
Localisation : Cugnaux ( Toulouse )

Re: [Moteur] Utiliser Powerdyn pour les mesures de puissances.

Message par tomsax31 » sam. 05 sept. 2009, 17:27

salut. le logiciel est ce qu'on peut l'avoir gratuitement ou pas? j'ai essayer la version gratuite sur le site powerdyn impossible de sauvegarder mon véhicule car je ne suis pas enregistré. SUr mégaupload meme histoire.

Pouvez vous m'aider svp.

Répondre