[Moteur] Calage d'aac pour 8v

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N!NuX
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par N!NuX » sam. 25 avr. 2009, 10:32

Enfin bon, j'ai toujours dans l'idée qu'on fait tout sur le cylindre 1, vu que de toute façon théoriquement c'est pareil (1&4, 2&3)...

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-NoNo-
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par -NoNo- » sam. 25 avr. 2009, 10:39

C'est pareil au niveau des pistons, mais pas des AAC.

Tu n'as pas les soupapes du cylindre 1 qui s'ouvrent en même temps que celle du cylindre 4 (décalé de 180°).

M'enfin si vous aviez décalé l'arbre de 180° vous vous en seriez rendu compte je pense :cyp: :D

Après que tu le fasse sur le cylindre 1 ou le cylindre 4, l'essentiel c'est de prendre le PMH au bon moment du cycle (1 tour AAC = 2 tours vilo), donc au final ça revient au même :bah: (y'a juste un tour moteur de différence, car un tour moteur = 180° au niveau des (du) AAC : CQFD :D).

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N!NuX
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par N!NuX » sam. 25 avr. 2009, 10:43

Ben ouai :d
Non mais je pense qu'il m'ont pas compris au tel :W
C'est sur que de chercher la levée max au PMH, on s'en rend vite compte :buzz:

C'est ce que j'expliquai au tel, faire un tour de vilo pour tomber dans le demi cycle... J'aurai dû descendre, ca m'aurait permis de boire une mousse :langue:

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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par -NoNo- » sam. 25 avr. 2009, 10:55

y savent tout faire dans le sud :ho: mais faut leur expliquer longtemps :cyp: :D

à 4 vous allez ptet y arriver :langue:

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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par Fafou65 » sam. 25 avr. 2009, 13:33

vous avez pas l'impréssion de pourri le tuto la ?

MAIS QUE FAIT LA MODERATION :q :W
y savent tout faire dans le sud mais faut leur expliquer longtemps
depuis le 1ér calage on avais compri comment faire, c'est N!*x qui a ésséyé de nous embrouiller, il a peur d'étre dérriére avec la JP4 :W :fleur:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par N!NuX » sam. 25 avr. 2009, 13:39

Qu'est ce qu'il faut pas lire :W
On verra ca couz' :d
Le principal c'est que tu y es arrivé :buzz:

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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par Darkevil » mer. 29 juil. 2009, 01:15

Sur MikadoRacing, ils indiquent de trouver le PMH en phase croisement des soupapes.
Je suppose donc qu'il y a deux PMH qui correspondent à des positions d'AAC différentes du fait que le moteur soit un 4 temps.

Donc comment faire la différence ?

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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par Shoux » jeu. 27 janv. 2011, 23:22

bonjours je vien de voir se topic qui ma l'air fort intéréssant am fois :)

voulant monter un AAC + une oulie reglable different de celle d'origine, j'aurais voulue savoir comment monter et caller c'est deux petites bêtes en même temps :) si quelqu'un pouvait faire un topic video, ou photo, en expliquant ou et comment mettre les comparateurs. a qu'elle moment dois je faire mon reglage de jeux aux soupapes. j'ai une saxo 1.6 8v 90 cv.


sportivement :)
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par lemessy-92 » lun. 31 janv. 2011, 23:14

Shoux a écrit :bonjours je vien de voir se topic qui ma l'air fort intéréssant am fois :)

voulant monter un AAC + une oulie reglable different de celle d'origine, j'aurais voulue savoir comment monter et caller c'est deux petites bêtes en même temps :) si quelqu'un pouvait faire un topic video, ou photo, en expliquant ou et comment mettre les comparateurs. a qu'elle moment dois je faire mon reglage de jeux aux soupapes. j'ai une saxo 1.6 8v 90 cv.


sportivement :)
comme tu devra déculasser, tu positionnera ton point mort haut a ce moment là et en réglant le disque gradué.
la poulie réglable positionné au neutre correspond a une poulie d'origine. ensuite, tu joue sur la poulie pour obtenir le calage préconisé.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par Shoux » mer. 09 mars 2011, 19:00

bon je donne un peut de mes nouvelle :D AAC reçus et monter.... mais la petit soucie impossible de démarrer avec la opulie reglable... (probeleme de cala xD) car demarre au quart avec la poulie d'origine ^^'

J'aurais voulue savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer la lecture de la fiche de cat cames, et me dire dans qu'elle sens touner quoi pour réglé ^^'.

Car je me m'attaque au reglagle se weekend :p
ADMISSION / ECHAPPEMENT
Jeu [j] 0.30mm / 0.30mm
Ouverture [0.1mm+j] 284° / 284°
Ouverture [1.0mm+j] 248° / 248°
Levée soup. [j=0] 10.55mm / 10.55mm
Levée câme 6.80mm / 6.80mm
Calage levée maxi 108° / 108°
Temps ouverture [1.0mm+j] 15/53° / 53/15°
Levée au PMH [j=0] 2.80mm / 2.80mm
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par olivier36 » dim. 19 juin 2011, 18:29

message suprimer
Modifié en dernier par olivier36 le sam. 12 nov. 2011, 20:54, modifié 1 fois.

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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par Shoux » lun. 10 oct. 2011, 18:37

alors il faut que tu meete ton moteur au PMH, une cela fait, tu tourne ton vilo de 104°, une fois sa fait tu désserre ta poulie reglable et tu joue avec ( gauche ou droite) jusqu'as avoir ta levé max de ta soupape d'admi, ensuite pour vérifier, tu recal ton moteur au pmh, tu tourne ton vilo dans l'autre a 108° et voi si ton ech est en levée max, si je me trompe pas c'est comme sa ;)
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Re: [Moteur] Calage d'aac pour 8v

Message par shark6974 » jeu. 15 août 2013, 03:28

Bonjour...moi j'aimerais calee ma 16v mais je suis pas un mécano confirmé( loin de la )
Ducoup si il y a du monde a proximité de Lyon voir alentour pour m'aidé je suis preneur :tourne: ...

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