[Problème] Electronique? Help needed - Precision alternateur

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

[Problème] Electronique? Help needed - Precision alternateur

Message par fabien20320 » lun. 05 oct. 2009, 21:21

Salut à tous,

Voila je me permet de poster, je suis perdu par ce qui m'arrive. Mon compteur est "fou". Je m'explique:
En roulant toutes les aiguilles, ou se coupent, ou se bloquent, ou les deux, des fois l'éclairage du compteur kilométrique fait le stroboscope, et après ca pendant quelques secondes, ca se rallume, et j'ai voyant d'abs allumé et plus d'abs. Alors que ce dernier marche sans le voyant. Je redémarre la voiture plus rien. A noter que ceci est arriver après que la voiture n'est pas rouler ni été demarré pendant un mois.
Ma Sax est une 16V, 97Mkm, de juillet 2000.
Je pense à la batterie, peut etre, meme si ma voiture demarre bien, que j'ai 13.8V en roulant, mais elle a 5 ans. Bref c'est le mystère.

Merci pour votre aide.

J'ai réfléchi à faire un diag chez citron, mais j'ai peur qu'il trouve rien, donc je susi ouvert à toute idée...

PS: j'ai refais un message p2 pour un update de la situation.
J'ai du remiser la voiture pour cause de vacances + rush de travail
Merci d'avance
Modifié en dernier par fabien20320 le jeu. 21 janv. 2010, 09:35, modifié 3 fois.

Avatar du membre
didou'vtS
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 00:25
Voiture : saxo vts 1.6L 8s
Localisation : Saint-Flour(15)- Clermont-Ferrand(63)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par didou'vtS » jeu. 08 oct. 2009, 09:41

sa m'était arrivé un matin d'hiver la voiture avait dormis dehors il avait fais un petit -5 et au 1er stop quand je repart l'aiguille du compteur c'était bloqué sur 30 km:h et l'aiguille du compte tour aussi a 2000tr du coup a la 1ere place que j'ai trouvé je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur et quand j'ai voulu redémarrer plus rien ...je pensais que la batterie été fumé mais même au câble la voiture ne redémarré pas puis on a remis la cosse de plus qui est une cosse rapide ou je sais pas trop quoi en plastique et la sa a redémarrer enfaite c'est la cosse du plus avec le clips en plastique qui c'était oxydé.
Âpres je ne peux pas t'affirmer que sa soit pareil pour ta voiture vu qu'elle redémarre mais regarde quand même n ne sait pas des-fois que !
ma saxo c'est par là 8s:
=> viewtopic.php?f=13&t=30977&p=718241#p718241

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par Neo » jeu. 08 oct. 2009, 17:45

Ça ressemble à un pb electrique, pb de masse. Faut contrôler ça.

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par fabien20320 » ven. 09 oct. 2009, 12:55

Salut,

Donc controle de la batterie, RAS.
Je precise que les feux eux meme ne bougent pas, et que seul les aiguilles affiche n'importe quoi.
Le defauts d'ABS, lui, reel ou pas, entraine bien la coupure du systeme.
Les voyants du dessous, eux, ne clignotent pas.

Pour le control de masse, pas de souci, mais ou est la masse? Ou dois je verifier?

Merci pour vos reponses!

Avatar du membre
mike66
Membre présenté
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 00:41
Voiture : saxo
Localisation : perpignan

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par mike66 » sam. 10 oct. 2009, 01:41

tu peux éssailler un autre neyman , ça pourait etre ton neyman qui fait faux contact , > donc provoque des coupures d'alim tableaux de bord par intermitençe, des bornes de conecteur corodé ou encore au niveau de la platine fusible , ou une masse détaché . :tourne:

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par fabien20320 » sam. 10 oct. 2009, 11:53

Bon ben pour le Neiman, je n'en ai pas d'autre, donc bon... Je vais deja regarder le fusible, mais par contre, sait tu ou son les principales masse a controler?
Merci

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par Fazerman » sam. 10 oct. 2009, 12:35

Salut

J'ai déjà eu un problème similaire mais sur mon ancienne moto. Le compteur de vitesse et la compte tour bougeai dans tout les sens. Le problème était une mauvaise connexion dans les cosses,les broches se touchaient mal, donc mauvais contact.

Si ça peut 'aider...

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par fabien20320 » dim. 11 oct. 2009, 09:38

Bon très bien, je vais regarder ca.
Vraiment bizarre cette histoire, ma voiture ne roule pas un mois et boum, cadeau de retour.

Par contre, pardonnez mon ignorance, mais pour les masses, je cherche ou?
Je suppose qu'il doit y en avoir qquelques unes placées a des endroits stratégiques?

Merci d'avance

Edit: Chose interessante, si ma voiture est en mode bug, si je coupe le moteur et que je redemarre, zou plus rien...

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par fabien20320 » mer. 21 oct. 2009, 21:23

Personne?

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par Trust » lun. 26 oct. 2009, 14:48

J'avais exactement les memes symptomes que toi, aiguilles qui retombaient a zero puis revenaient, se bloquaient, montaient toutes seul en butée haute du compteur. Voyant abs qui s'allumait et l'abs ne marchait plus derrière. Généralement je redémarrai la voiture et c'était bon.

J'ai d'abord pensée a la batterie (pareil que toi marche bien mais un peu vieille) ca n'a rien changé. Puis a l'alternateur. J'ai amené l'alternateur chez un pro. pour qu'il le passe sur un banc et il n'a rien trouvé. Je l'ai quand meme changé et depuis plus rien. En fait l'ancien alternateur devait avoir des microcoupures qui engendrait tous ces problèmes. Mais le passage au banc n'avait rien vu. Auparavant j'avais monté celui d'un copain pour etre sure.

Donc je te conseille de bien le nettoyer deja (contacts et un bon coup de degraissant) puis si ca recommence change le, si tu as l'occasion d'essayer l'alternateur d'un copain pendant deux trois jours pour etre sure n'hesites pas.

Ha savoir que ce problème avait failli me couter un beau gros tout droit dans un fossé. Lors d'une petite arsouille le temoin d'abs s'est allumé mais etant concentré sur la route je ne l'ai pas vu et au moment du freinage la voiture a bloqué les roues. petite frayeur quand tu t'y attends pas donc je te conseil de ne pas trop trainer ca pourrait etre dangereux :jap:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par fabien20320 » mar. 27 oct. 2009, 09:58

Merci beaucoup, va falloir que je regarde l'alternateur.
Ce qui est bizarre, c'est que moi ca le fai que quand l'huile est chaude, c'est pour cela que je pensais au capteur de temperature d'huile. Et ca me deregle tt de surcroit, mes feux eclairent plus, les essuis glace tourne plus vite, etc... Tu avais ca aussi?
Ca m'a aussi fait une petite frayeur, c'est pour cela que actuellement je prend le bus pour aller au boulot... C'est plus sur.
Mais en tt cas merci pour ton conseil, je vais regarder ca.

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par Trust » mar. 27 oct. 2009, 15:38

fabien20320 a écrit :Merci beaucoup, va falloir que je regarde l'alternateur.
Ce qui est bizarre, c'est que moi ca le fai que quand l'huile est chaude, c'est pour cela que je pensais au capteur de temperature d'huile. Et ca me deregle tt de surcroit, mes feux eclairent plus, les essuis glace tourne plus vite, etc... Tu avais ca aussi?
Ca m'a aussi fait une petite frayeur, c'est pour cela que actuellement je prend le bus pour aller au boulot... C'est plus sur.
Mais en tt cas merci pour ton conseil, je vais regarder ca.
Nan pas de soucis de feux ni d'essuie glace par contre.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
Localisation : compiegne 60200

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par LILZIZ » mar. 03 nov. 2009, 23:15

Salut je profite de ce topic car je suit tombé en rade toute a l'heure.

Donc le soucis au départ étai le voyant airbag qui clignotait (je me suit dit que c'était le contacteur!)
ensuite c'est le poste qui c'est coupé, puis l'éclairage du compteur, les instrument de compteur (vitesse, t/min, jauge ess. ect..) puis c'est la moteur qui c'est mit a brouté jusqu'à calé :mad:

J'ai donc appelé la dépanneuse puisque j'étais sur une départementale sur la BAU.
Donc pour lui ce serait l'alternateur?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance Lil'ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Avatar du membre
LILZIZ
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
Localisation : compiegne 60200

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par LILZIZ » mer. 04 nov. 2009, 15:21

Petit up ma caisse est chez citron si quelqu' un a
une idée car je ne voudrez pas qu' il me. La fasse a l'envers.
Merci d'avance
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

Avatar du membre
fabien20320
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 22:44
Voiture : Sax 16V
Localisation : Sanary (83)

Re: [Problème] Compteur et ABS fou

Message par fabien20320 » jeu. 05 nov. 2009, 22:29

Alors verdict?
Je vais sans doute l'emmener au garage aussi, je trouve pas.
Bon moi ca va etre plus dur; je vis en Hollande... et parle pas hollandais... :L

Répondre