gimmick49172 a écrit :Les coussinets d'origine sont bons, mais attention le prix...

Moi, pour les coussinets de bielles + paliers de vilebrequin, j'en ai eu pour environ 150 € chez Citroën...
Les Citroën Sport Saxo T4 sont moins chers, et comme tu l'as déjà dit, ce sont les mêmes.
Sinon, chez Politecnic, ils sont à 60 € les 8 coussinets Trimetal... Après, tu dois avoir des tas d'autres préparateurs qui en font.
http://www.politecnic.com/citroen_saxo_mecanique.htm
FAUX
D'ici quelques mois, on ne trouvera plus la gamme trimétal pour des raisons de contexte économique (Malhe et FM ont arreté tte production).
De toute façon, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, c'est ce qu'on appelait de la pure légende lorsque j'étais en dernière année d'école d'ingé et qu'on bossait 6 jours sur 7 sur les paliers hydro.
Certains très grands noms (Delage, Biotteau, etc...) ne les utilisent plus depuis un bon moment aussi
Même la gamme Motorsport de chez BMW (c'est à dire la gamme dédié à la competition) n'est plus du trimétal.
Concernant les coussinets d'origine, ils ne sont pas trop mal, mais le rapport qualité prix n'est pas bien placé.