[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
- max88
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Merci pour le tuto, je viens de le faire ce matin, c'était un peut encrassé (bientôt 80 000km, je ne pense pas que ça avait été fait par les anciens proprio...). Un petit coup nettoyant freins et mon ralenti a retrouvé ça stabilité .
- 974sax
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
salut à tous, voila, depuis avant hier ma voiture accélère toute seule, mon ralenti est à 4000trs!!!!
En lachant l'accélérateur le frein moteur met du temps à venir et parfois il ne viens pas du tout!!!!
Cela peut-il provenir du régulateur? merci d'avance!!
En lachant l'accélérateur le frein moteur met du temps à venir et parfois il ne viens pas du tout!!!!
Cela peut-il provenir du régulateur? merci d'avance!!
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- pressurize
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
J'ai le même problème que toi qui ne survient qu'à chaud : le ralenti reste dans les tours lorsque je lache l'accélérateur et met 10 plombes à redescendre, du coup : pas de frein moteur et pire : le freinage est dégradé car elle accélère encore... Le pas-à-pas est nettoyé, ça n'a absolument rien changé.
Par contre le "doigt" du pas-à-pas à du jeu latéral, est-ce normal ?
Par contre le "doigt" du pas-à-pas à du jeu latéral, est-ce normal ?
- rico5788
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
essayez de débrancher la batterie une bonne demi-heure et le rebrancher. Ça réinitialise le calculateur
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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- 974sax
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
moi je l'ai débrancher une nuit je vais voir ce que ça donne!! croisons les doigts!!!
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- 974sax
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Pour ma part ça n'a pas résolus le problème!!!974sax a écrit :moi je l'ai débrancher une nuit je vais voir ce que ça donne!! croisons les doigts!!!
j'ai même suivis la démarche pour le calculo dans les règles!!
Le nettoyage du boitier papillon serait un plus?
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- pressurize
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Pour ma part j'ai vérifié une éventuel prise d'air : négatif.
Le boitier papillon est 100% propre comme neuf et lubrifié sur les parties mobiles.
Le pas-à-pas idem.
Le calculo a été réinitialisé plusieurs fois et j'ai fait la procédure d'apprentissage.
Le cable d'accélérateur est lubrifié.
La j'attends de recevoir mon nouveau pas-à-pas (70e) et si ça ne change rien ce sera capteur position papillon (70e)
Concernant le jeu au niveau du doigt du pas-à-pas, ça ne dit rien à personne ?
Le boitier papillon est 100% propre comme neuf et lubrifié sur les parties mobiles.
Le pas-à-pas idem.
Le calculo a été réinitialisé plusieurs fois et j'ai fait la procédure d'apprentissage.
Le cable d'accélérateur est lubrifié.
La j'attends de recevoir mon nouveau pas-à-pas (70e) et si ça ne change rien ce sera capteur position papillon (70e)
Concernant le jeu au niveau du doigt du pas-à-pas, ça ne dit rien à personne ?
- nico_vts
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Ca ne pourrait pas être ton cable d'accélérateur qui commence à fatiguer? (le cable qui s'effiloche à l'intérieur)
Ca le fait si tu le démonte du papillon et que tu accélère à la main?
Ca le fait si tu le démonte du papillon et que tu accélère à la main?
- 974sax
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
pressurize a écrit :Pour ma part j'ai vérifié une éventuel prise d'air : négatif.
Le boitier papillon est 100% propre comme neuf et lubrifié sur les parties mobiles.
Le pas-à-pas idem.
Le calculo a été réinitialisé plusieurs fois et j'ai fait la procédure d'apprentissage.
Le cable d'accélérateur est lubrifié.
La j'attends de recevoir mon nouveau pas-à-pas (70e) et si ça ne change rien ce sera capteur position papillon (70e)
Concernant le jeu au niveau du doigt du pas-à-pas, ça ne dit rien à personne ?
70euro c'est du neuf?
moi j'en ai entendu parler à plus de 100euros!!!
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- 974sax
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
quand vous dites démonter le papillon c'est juste le sortir de son support? (les 3 vis de maintiens?)nico_vts_75 a écrit :Ca ne pourrait pas être ton cable d'accélérateur qui commence à fatiguer? (le cable qui s'effiloche à l'intérieur)
Ca le fait si tu le démonte du papillon et que tu accélère à la main?
comment voir l'état du cable accélérateur? merci
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- pressurize
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Oui, et puis comme mon ralenti oscille également (c'est de pire en pire d'ailleurs : entre 600 et 1300), j'ai écarté le cable d'accélérateurnico_vts_75 a écrit :Ca ne pourrait pas être ton cable d'accélérateur qui commence à fatiguer? (le cable qui s'effiloche à l'intérieur)Ca le fait si tu le démonte du papillon et que tu accélère à la main?
77,88 € sur oscaro pour ma part (1.6 16s, L4).974sax a écrit :70euro c'est du neuf?
moi j'en ai entendu parler à plus de 100euros!!!
- 974sax
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
cet aprem j'ai fais 8km environ et RAS...
le frein moteur réagit de suite, j'ai a nouveau des retours... tout est normal (pour le moment)
je vais re tester ça tout taleur...
j'y comprend plus rien...
le frein moteur réagit de suite, j'ai a nouveau des retours... tout est normal (pour le moment)
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- pressurize
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Bonjour à tous.
Pour ma part, problème résolu !
Il s'agissait effectivement du pas-à-pas. Celui-ci était bel et bien HS après seulement 94000km. Le nettoyage ne lui aura pas suffit
Juste un petit conseil lorsque vous changez le pas-à-pas, faites le moteur chaud. Car une fois remplacé, se retrouver avec un ralenti à 3000, moteur froid, surtout par ces températures c'est pas génial ...
Ca a été mon cas (moteur chaud heureusement) puisque concernant la procédure d'apprentissage, lorsque l'on coupe le contact il faut vraiment attendre un bon moment (je dirais > 30s), et non pas 10s comme je l'ai fait car le pas-à-pas n'as pas le temps de se repositionner.
Pour ma part, problème résolu !
Il s'agissait effectivement du pas-à-pas. Celui-ci était bel et bien HS après seulement 94000km. Le nettoyage ne lui aura pas suffit
Juste un petit conseil lorsque vous changez le pas-à-pas, faites le moteur chaud. Car une fois remplacé, se retrouver avec un ralenti à 3000, moteur froid, surtout par ces températures c'est pas génial ...
Ca a été mon cas (moteur chaud heureusement) puisque concernant la procédure d'apprentissage, lorsque l'on coupe le contact il faut vraiment attendre un bon moment (je dirais > 30s), et non pas 10s comme je l'ai fait car le pas-à-pas n'as pas le temps de se repositionner.
- Ghost
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
je l'ai nettoyé aujourd'hui"hui le pas à pas , j'ai démonté tous les capteurs du boitier papillon, et au remontage surprise,
ralenti a 2000 tr/min j'ai essayé la manipulation de débranché la batterie 30 min et de remettre contact en attendant 30secondes mais rien n'y fait le ralentit est entre 1500 et 1700tr/min
Si vous avez des conseils , pour l'instant je vais laisser débranché la batterie toute une nuit, pour voir ce que sa donne demain
ralenti a 2000 tr/min j'ai essayé la manipulation de débranché la batterie 30 min et de remettre contact en attendant 30secondes mais rien n'y fait le ralentit est entre 1500 et 1700tr/min
Si vous avez des conseils , pour l'instant je vais laisser débranché la batterie toute une nuit, pour voir ce que sa donne demain