djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » lun. 07 sept. 2009, 14:24

Thom76 a écrit :Joli ces petits boulots !! en effet tu as bien fait de garder ta sax :):):)
pour l'interrupteur, j'avais aussi fait ca sur une ancienne polo !! c'est vrai que dans les bouchons c'est super pratique de pouvoir actionner le ventilo soi meme..

Moi j'avais relié mon bouton au capteur de température.
Il est constitué de 2 broches, qui sont en contact lors de chauffe, et ca actionne le ventilo .

ainsi, en actionnant l'interrupteur, c'est comme si je mettais en contact les 2 fils et mon ventilo tournait ...
et ca permettait aussi de garder l'activation automatique faite par le moteur...

schéma tout simple , dommage je n'ai plus la voiture pour faire de photo, mais on a juste besoin de qques cosses et d'un fil pour aller jusqu'a l'habitacle

Avant
Image

Après (désolé de mon image retouchée à l'arrache ^^)
Image
Oui tu peux également faire comme ça pourquoi pas !!! Mai sj'ai préféré faire comme j'ai fait juste au cas où le relais éxistant du ventilo ne marcherait plus, là je suis sur que si j'appuie sur le bouton, que c'ets mon relais qui colle et que j'ai le jus !!!

Mais ta méthode est bonne aussi et permet d'avoir moins de cable et de cosse ;) !!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par martoolze76 » lun. 07 sept. 2009, 20:09

djandmadinina a écrit :
martoolze76 a écrit :T'aurais du faire un tuto! :d

Hate de voir le résultat des xénons ... Tu peux donner des info sur ton kit xénon (prix, adaptabilité, facilité de montage, etc)
Pour le tuto, j'aimerais bien mais je manque de temps en ce moment :non: , je dosi déjà en faire un pour la boîte à gant :L !!!
Sinon j'ai acheté mon kit sur internet, je l'ai payé 150 euros port compris, c'est un 35W 6000k. Niveau montage c'est très simple, je vais prendre quelques photos cette aprèm si j'ai le temps pour te montrer que en plus si c'est bien cablé, tu ne vois rien !!! :eek:

Djandmadinina©
Merciii! J'me dit pourquoi pas cet hiver ça serait plus confortable et super classe :sol: . A ce sujet, le kit comprend quoi? (feu de croisement + feu de route + veilleuse?) Et est-ce que tu conserves le réglage en auteur des phares d'origine? Enfin quels sont les avantages et les désagréments?

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mar. 08 sept. 2009, 14:38

martoolze76 a écrit :
djandmadinina a écrit :
martoolze76 a écrit :T'aurais du faire un tuto! :d

Hate de voir le résultat des xénons ... Tu peux donner des info sur ton kit xénon (prix, adaptabilité, facilité de montage, etc)
Pour le tuto, j'aimerais bien mais je manque de temps en ce moment :non: , je dosi déjà en faire un pour la boîte à gant :L !!!
Sinon j'ai acheté mon kit sur internet, je l'ai payé 150 euros port compris, c'est un 35W 6000k. Niveau montage c'est très simple, je vais prendre quelques photos cette aprèm si j'ai le temps pour te montrer que en plus si c'est bien cablé, tu ne vois rien !!! :eek:

Djandmadinina©
Merciii! J'me dit pourquoi pas cet hiver ça serait plus confortable et super classe :sol: . A ce sujet, le kit comprend quoi? (feu de croisement + feu de route + veilleuse?) Et est-ce que tu conserves le réglage en auteur des phares d'origine? Enfin quels sont les avantages et les désagréments?
Désolé pour les photos, je devrais les faire cette aprèm et les mettre ce soir :L, je suis overbooké en ce moment !

Sinon, oui, à ce prix tu as les ampoules bi-xénon ( code + phare ) avec bien sur leur ballast, cablage et support ! Pour les veilleuses, il y en a à vendre un peu partout et également sur les site qui vendent les xénons ;) !!!

Autrement, je n'ai pas encore trouvé d'inconvénient, je ne sais pas si ça passe au CT, c'est le seul truc que je verrais mais bon au pire je connais un mec mais sinon c'est très vite remis d'origine sans tout enlever !!! C'est très utile ça !!!

Pour moi, je n'ai pas encore touché au réglage des phares, ça éclaire vraiment bien pour l'instant donc je me contente de rester comme ça, je verrais avec mon cousin pour voir si il y a besoin ou pas !!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mar. 08 sept. 2009, 16:44

Donc voici comme promis quelques photos :fleur: : ( Désolé pour la qualité des photos mais elles ont été prises avec mon téléphone portable :L )

- Voici le compartiment moteur avec l'installation des xénons + ventilo marche forcé + alarme ( j'ai tout fait pour que le passage des câbles ne se voit que très peu ) :

Image
Image

- Voici l'emplacement des 2 ballast que j'ai choisi : ( Bien sûr, il est possible de les mettre autre part ! Mais je voulais les éloigner de la chaleur et des risques éventuels d'eau ! )

Image
Image

- Et voici quelques photos de la voiture au passage :

Image
Image

PS : Si vous voulez des photos de l'effet de nuit, faites moi signe !!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par rico5788 » mar. 08 sept. 2009, 17:11

:coucou:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par martoolze76 » mar. 08 sept. 2009, 17:39

Bien sur qu'on veut des photos de nuit :d

:lol: :lol:

Et pour le réglage en hauteur des phares, je parlais du réglage d'origine. Est-ce qu'ils sont toujours effectif?

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mar. 08 sept. 2009, 19:29

martoolze76 a écrit :Bien sur qu'on veut des photos de nuit :d

:lol: :lol:

Et pour le réglage en hauteur des phares, je parlais du réglage d'origine. Est-ce qu'ils sont toujours effectif?
Je parle également de ceux-ci !!! :W

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 30 déc. 2009, 20:37

Coucou tout le monde !!! :coucou:

Voici des petites news de ma Sax' qui se porte à merveille après un entretien complet d'hiver : Filtre essence, filtre air, vidange + filtre à huile, distribution + pompe à eau, courroie accessoire, et bientot bougies et plaquettes de frein !!! :roi:

Et comme je me suis offert un appareil numérique pour Nouel :sol: , bah je vous ai fait 2-3 photos :

Image
Image

La voici avec les xénons :

Image
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 30 déc. 2009, 20:38

:danseuse: :rs:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par k3vin76 » mer. 30 déc. 2009, 23:50

Toujours aussi belle cette petite NM :D

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Guilt » jeu. 31 déc. 2009, 12:40

djandmadinina a écrit :
Alors moi, j'ai installé un 2ème relais ("marche forcé") en plus de celui éxistant ! Donc j'ai eu besoin du bouton, de 7 cosses, du cable, un relais et un porte-fusible.

Et en fin de compte, j'ai câblé de façon que lorsque j'appuie sur le bouton, je colle mon nouveau relais avec lequel je shunt l'ancien relais en quelque sorte !

Je garde donc mon allumage du ventilo en automatique et en plus je l'ai en manuel !!!

En tout cas j'en suis hyper content pour l'instant car je m'en suis déjà servi plusieurs fois (bouchons, attente sur place,.....) :buzz:

Djandmadinina©

ca sent le copyright tout ca !!!

Bon travail en tout cas et super rendu des xenons
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mar. 16 mars 2010, 17:03

Petites news de la Sax' après mon retour de Martinique où j'ai vu minimum 2 saxos VTS par jour :eek: :rs: !!!

Alors la petite approche des 170000kms, elle est exactement à 167000kms et commence à me faire comprendre qu'il faut que je reprenne soin d'elle (oui ça fait au moins 6 mois que je n'ai pas fait de gros chantier dessus comparé à avant où c'était tous les mois une nouveauté :buzz: ).

Il y a environ 3 semaines, j'ai eu mon voyant diagnotic moteur qui s'allumait et la sax broutait très légèrement lorsque je frolais l'accélérateur, passage à la valise et moteur pas à pas changé ! une semaine après ça recommence, repassage à la valise et là régulation richesse alors qu'elle tourne nickelle, le mécano me conseille de lui mettre un produit pour nettoyer les injecteurs, chose faites et depuis 2 semaines je sens que ça lui a fait un grand bien (injection 5).

Puis récemment c'est le voyant batterie qui s'allume, il ne s'allume pas à froid puis clignote durant la chauffe de la voiture et lorsqu'elle est chaude il reste allumé mais tout de même quelque peu faiblement ! :voyons: Alors que depuis jeudi aucun problème de démarrage (donc alternateur et batterie doivent être OK :voyons: ??? Affaire à suivre ! Celà dit en ce moment elle marche du tonerre je ne sais pas si c'est parcequ'elle est heureuse de me revoir ??? :lover: ).

J'ai aussi la jauge à essence qui déconne en ce moment, je pense que ça doit venir du jaugeur, parfois lorsque je la démarre la jauge m'indique la réserve puis au fur et à mesure que je roule elle remonte :beuh: . Ou sinon elle descend vachement vite et arrivé tout en bas elle me fait 2-3 fois un aller-retour plein-réserve pour s'éteindre te se rallumer 2-3 kms après :W !!!

Enfin bon, j'ai pour projet d'ici 1 ou 2 mois ou plus selon l'argent :
- Changement des pièces d'usure quelqu'elle soit (biellette, silent-bloc, sonde, ...), je vais demande à un mécano de chez citron de la mettre sur un pont et de me faire la liste de ce qu'il me conseille de changer et selon le kilométrage afin de lui donner une petite jeunesse de nouveau !!!
- Sortie du moteur+boite pour nettoyage et installation couple court 16x63 (ça tombe bien elle fuit la boite :))
- Des babioles (changement comodos HS, changement ampoules à led avant, changement jaugeur essence, ...
- Peut-être selon les moyens, calandre nouveau design, passage en phase 1 ???, ...

Image

Voilà si vous avez des avis à me donner, n'hésitez pas !!!!

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par OkCmoua » mar. 16 mars 2010, 18:12

Hann !! changer de phase...faudrait etre fou...

:buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Guilt » mar. 16 mars 2010, 18:49

new morning phase 1 :rs: :rs:
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par pullup73 » mar. 16 mars 2010, 19:24

Les phases 1/2 :love:

Répondre