Au niveau déport ça en donne + que le volant d'origine, c'est un peu le but
flying_man | Seat Leon (p55) + Recherche de Sax | RP (95)
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
Oui j'ai bien l'impression que ça ressort un peu plus que le volant d'origine et il est plus petit aussi.
J'ai fait un tout petit tour avec hier et c'est l'impression que j'ai eu.
La "cale" je l'ai finalement pas mise, elle n'allait nul part...
Photos du montage: (vous pensez qu'il y a de quoi faire un tuto?)
Tout d'abord, démontage du volant d'origine: (attention airbag)
On débranche la batterie et on s'assoit en face du volant

On enlève les deux petites visses dèrière le volant (thorks) qui tiennent l'airbag

Il faut maintenant débranché la cosse orange de l'Airbag pour pouvoir l'enlever. La visse thorks qu'on apperçoit dans le fond, c'est elle qu'il faudra dévisser.

Un fois la visse enlevée, faut tirer fort sur le volant pour l'enlever (y'a pas d'autres moyen
(attention les dents) 

Maintenant, il faut retirer le comodo. Il y a 3 visses à enlever plus la cosse orange qui est reliée en dessous du tableau de bord.

Ensuite on pose le nouveau moyeu et on remet la visse au centre

Alors la c'est le grand mistère! J'ai mis la "cale" là mais elle tient pas (les trous sont pas centrés) donc je l'ai enlevé


Pour finir, on applique le volant et on met les 6 petites visses fourni avec la clé allen pour le fixer sur le moyeu.

Voilà!
Fini!

Le plus ch**** c'est d'enlever le montage d'origine, le reste c'est tout bete
J'ai fait un tout petit tour avec hier et c'est l'impression que j'ai eu.
La "cale" je l'ai finalement pas mise, elle n'allait nul part...
Photos du montage: (vous pensez qu'il y a de quoi faire un tuto?)
Tout d'abord, démontage du volant d'origine: (attention airbag)
On débranche la batterie et on s'assoit en face du volant

On enlève les deux petites visses dèrière le volant (thorks) qui tiennent l'airbag

Il faut maintenant débranché la cosse orange de l'Airbag pour pouvoir l'enlever. La visse thorks qu'on apperçoit dans le fond, c'est elle qu'il faudra dévisser.

Un fois la visse enlevée, faut tirer fort sur le volant pour l'enlever (y'a pas d'autres moyen

Maintenant, il faut retirer le comodo. Il y a 3 visses à enlever plus la cosse orange qui est reliée en dessous du tableau de bord.

Ensuite on pose le nouveau moyeu et on remet la visse au centre

Alors la c'est le grand mistère! J'ai mis la "cale" là mais elle tient pas (les trous sont pas centrés) donc je l'ai enlevé

Pour finir, on applique le volant et on met les 6 petites visses fourni avec la clé allen pour le fixer sur le moyeu.

Voilà!
Fini!

Le plus ch**** c'est d'enlever le montage d'origine, le reste c'est tout bete
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
- Localisation : Buc (78)
- Contact :
Le fait que le volant d'origine te donne une position des mains 9h15, et le volant oreca une position plutôt 10h10 te gene pas trop?!?
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
Non en fait ça va, parce que tu passes pas ton temps à aller tout droitgaz78 a écrit :Le fait que le volant d'origine te donne une position des mains 9h15, et le volant oreca une position plutôt 10h10 te gene pas trop?!?
J'ai pris des p'tites routes et ce qu'il faut surtout voir c'est comment tu te débrouilles avec le volant quand tu tourne
Le placement des 3 branches ne m'ont pas dérangées pour l'instant.
Mais comme je l'ai dit, je l'ai pas encore utilisé assez
- chup_s
- Actuellement Banni
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
- Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)
J'arrive pas à virer la cosse orange qui est reliée au tableau de bord
J'ai donc besoin d'aide merci flying_man 

Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux
celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum

Un blog merveilleux
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
ThiballicA a écrit :La 1ère fois que j'ai démonté mon volant je me suis mis la main dans la tronche.Un fois la visse enlevée, faut tirer fort sur le volant pour l'enlever (y'a pas d'autres moyen(attention les dents)
![]()
Venant de toi, c'est normal.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- chup_s
- Actuellement Banni
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
- Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)
C'est bon j'ai réussi je viens de finir à la lueur de la torche
Bref je me permettrai de rajouter un petit quelque chose ne m'en veux pas flying_man mais, pour les GROS débutant (dont je fais partis
) il est nécessaire de signaler que, au moment de sortir la grosse vis thorks qui se trouve au centre du volant et "qu'on appercoit au fond" comme le dit si bien flying_man :rufus: ; si celle ci ne vient pas il faut taper dessus au marteau pour pouvoir la dévisser
Attention n'allait pas non plus vous acharner dessus
et taper comme un bucheron, la douceur n'est pas plus 
Bref je me permettrai de rajouter un petit quelque chose ne m'en veux pas flying_man mais, pour les GROS débutant (dont je fais partis
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux
celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum

Un blog merveilleux
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
- chup_s
- Actuellement Banni
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 21:14
- Localisation : Maubourguet, HAUTES-PYRENEES (65)
Oui parcequ'avec le temps le filletage s'était collé donc impossible de la
dévisser et en tapant légèrement dessus on arrive ensuite à la dévisser. Bon par contre moi mon volant n'est pas super tulipé
pour la simple et bonne raison que celui qui m'était proposé à l'achat était lui bien trop tulipé, donc j'en ai pris un tout simple de la gamme Momo Corse mais qui ne déroge pas trop avec le style actuel de ma Sax'; en attendant mieux...
Et merci pour les photos et les explications mon petit flamming sans toi je ne me saurai pas lancé :rufus:
Et merci pour les photos et les explications mon petit flamming sans toi je ne me saurai pas lancé :rufus:
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux
celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum

Un blog merveilleux
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html
Premier créateur de T.A.L.C du forum
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
Pas de quoi chup_s 
Hier, j'ai fait un peu de route pour voir le comportement de la sax' avec les nouveaux freins et j'ai fait des p'tits tours de volant aussi
Freinage:
Ca va pas trop mécontent. Ca mort plus vite à froid que le 247GrpN que j'avais
mais à quand c'est tiede je sais pas trop. Pas vraiment fait d'extravagances avec encore 
Par contre je trouve que la voiture est bien plus lourde qu'avant à s'inscrire dans les virages
Va falloir que je m'habitue...
Le volant:
Il est définitivement plus petit en diamètre que l'autre (ça se sent) et il est un peu plus raproché. Ca me convient il est pil poil à la bonne distance...
On aussi l'impression de mieux dirriger la voiture, de mieux la sentir
Par contre avec le poids des nouveaux freins c'est pas encore évident 
Pour répondre à Gaz: les mains ne sont pas obligatoirement positionnées à 10h10 parce que les branches sont fixées sur l'avant du volant. Donc les mains peuvent se placer tranquilement au niveau des branches.
Pour Rufus: prends le 90mm
le 65 te suffira pas pour te grandes guiboles

Hier, j'ai fait un peu de route pour voir le comportement de la sax' avec les nouveaux freins et j'ai fait des p'tits tours de volant aussi
Freinage:
Ca va pas trop mécontent. Ca mort plus vite à froid que le 247GrpN que j'avais
Par contre je trouve que la voiture est bien plus lourde qu'avant à s'inscrire dans les virages
Va falloir que je m'habitue...
Le volant:
Il est définitivement plus petit en diamètre que l'autre (ça se sent) et il est un peu plus raproché. Ca me convient il est pil poil à la bonne distance...
Pour répondre à Gaz: les mains ne sont pas obligatoirement positionnées à 10h10 parce que les branches sont fixées sur l'avant du volant. Donc les mains peuvent se placer tranquilement au niveau des branches.
Pour Rufus: prends le 90mm
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Ouai t'as bien raison. 
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music


