difference de vilebrequin tu5j4 et tu5jp4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

difference de vilebrequin tu5j4 et tu5jp4

Message par lemessy-92 » lun. 22 févr. 2010, 18:45

salut, en comparant 2 photos des vilebrequins, j'ai eu l'impression que le vilo du JP4 est plus léger.

vrai ou faux?

J4
Image

JP4
Image


et a tout hasard, si quelqu'un sait si sa se monte sur un tu3jp :ptdr:

:jap:

ps: photos trouver su LBC.com
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: difference de vilebrequin tu5j4 et tu5jp4

Message par gimmick49172 » lun. 22 févr. 2010, 18:57

La référence du vilebrequin sur le site "Service Citroen" est la même pour le TU5J4, le TU5JP4 ou le TU5JP4S : 0501 H9. Donc oui, ce sont bien les mêmes, celui de TU5JP4 n'est pas plus léger. ;)

Par contre, la course du TU3 est de 77 mm, contre 82 mm pour le TU5. Donc si tu montes ce vilebrequin, tu risques de voir les pistons taper contre ton capot. :lol:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: difference de vilebrequin tu5j4 et tu5jp4

Message par lemessy-92 » lun. 22 févr. 2010, 19:03

gimmick49172 a écrit :La référence du vilebrequin sur le site "Service Citroen" est la même pour le TU5J4, le TU5JP4 ou le TU5JP4S : 0501 H9. Donc oui, ce sont bien les mêmes, celui de TU5JP4 n'est pas plus léger. ;)
Ok merci
gimmick49172 a écrit :Par contre, la course du TU3 est de 77 mm, contre 82 mm pour le TU5. Donc si tu montes ce vilebrequin, tu risques de voir les pistons taper contre ton capot. :lol:
j'y sais mon fils :buzz: .

mais si l'on monte ds bielles plus courte avec les pistons apropriés sa devrais donner un moteur assez coupleux.
bon c'est qu'un 1400 et je m'enflamme un peu (beaucoup).

mais c'etait avant tout pour savoir si sa passait au niveau des contres poids, et si cette course augmenté n'allait pas risquer de voir les bielles toucher les rebords des chemises?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre