Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

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#20#_PiT
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Message par #20#_PiT » lun. 08 mars 2010, 23:53

:coucou: Bonsoir m'sieurs, dames :d

Voilà j'ai fait quelques recherches à droite à gauche sur les pièces moteur forgées, mais j'ai lu tout et son contraire, donc je m'adresse à vous, j'aurais surements des réponses plus clairs... :oui:

Je sais que le forgé, c'est plus léger, c'est plus costaud, mais j'aimerai savoir ce que ça pourrait m'apporter sur un moteur qui n'a ni turbo, ni compresseur, en gros, un vrai atmo des familles :p
je sais que le Rapport Volumétrique change, j'ai lu aussi, que suivant les spécificitées des pistons et des bielles, ont peu augmenter la cylindrée (pas de beaucoup c'est sur :d ). Donc en gros il faut mettre quoi comme prépa dans son moulin atmo, pour avoir besoin de forgé ?? :???: :voyons:

Merci :)

PiT
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:jap:
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 01:06

Je ne pourrai pas te renseigner sur les pistons forgés. Mais ce dont je suis sûr, c'est que tu ne gagneras pas du tout en cylindrée rien qu'en changeant tes pistons et tes bielles, même un peu. :bah: Il faut pour cela que tu touches à l'alésage et à ton vilebrequin. ;)
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par barbuspace » mar. 09 mars 2010, 16:14

Pour les 50cc il existe des bielles courses longues, suffit d'avoir des pistons adaptés.

Quand tu montes des pistons forgés, tu peux avoir plusieurs alésages.
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par lemessy-92 » mar. 09 mars 2010, 16:32

barbuspace a écrit :Pour les 50cc il existe des bielles courses longues, suffit d'avoir des pistons adaptés.
course longue si on change le vilo ;) .

c'est quoi la prepa de ta voiture #20#_pit?
car si tu as juste AAC "gentil" + admi + ligne + reprog, sa sert a rien (en atmo).
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par gimmick49172 » mar. 09 mars 2010, 17:41

barbuspace a écrit :Pour les 50cc il existe des bielles courses longues, suffit d'avoir des pistons adaptés.

Quand tu montes des pistons forgés, tu peux avoir plusieurs alésages.
Je suis bien d'accord, mais la course ne dépendra que de ton vilebrequin. Et il existe bien des pistons avec un alésage légèrement différent, mais il faut dans ce cas là toucher aux chemises.

Donc si on n'intervient QUE sur les bielles et/ou les pistons, on ne peut pas changer la cylindrée. :)
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Message par #20#_PiT » mar. 09 mars 2010, 21:20

lemessy-92 a écrit :
barbuspace a écrit :Pour les 50cc il existe des bielles courses longues, suffit d'avoir des pistons adaptés.
course longue si on change le vilo ;) .

c'est quoi la prepa de ta voiture #20#_pit?
car si tu as juste AAC "gentil" + admi + ligne + reprog, sa sert a rien (en atmo).
Tu peux dire Pit tout court ;) :d

Pour le moment j'ai pas de prépa, mais je me renseigne pour me faire une voiture Loisir à tendance piste bien veulu !! :tourne:
Justement je me renseigne un peu pour "fixer" un budget :p Si ça ne me sert à rien de passer en forgé, je ne le ferais pas, mais je veux connaitre la limite pour passer en forgé. Je verrais bien une Sax' avec 160/165 ch fiable :love:

Edit' : sur le catalogue GT2i de cette année dans un tableau de piston forgé, il parle de la cylindré, et avec certains elle change. Alors je sais que les commentaires dans les catagues ne sont pas toujours très réalistes, voir même fantaisite parfois, mais je me pose la question ;)
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par lemessy-92 » mar. 09 mars 2010, 21:32

piston forgé c'est utile car il augmente le RV.
mais pour les bielles, quand je vois certaines prépas (atmo->turbo) avec bielle d'origine, je me dis que sur un atmo sa tiendra. peu etre que les forgées sont plus légères que celles d'origines?
leurs avantages certains est qu'elles sont mises au poids, et leurs conception les rends "presques" indestructibles :sol:

les spécificités kit car, s1600 et compagnies; c'est spécifique et je sais pas pourquoi.

ton moulin c'est un 16s ou 8s?
une idée du type de moteur que tu veux te faire?
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Message par #20#_PiT » mar. 09 mars 2010, 21:46

Pour le moment je n'ai pas de "jouet", mais si je reprend une Sax' je resterai fidèle à la 16S ;)
Je verrai bien un GrA comme moteur, mais moins contraignant niveau entretien, pas envie et le temps de "l'ouvrir" trop souvent ;)
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par barbuspace » mar. 09 mars 2010, 23:39

Pour cette puissance là, pas besoin de piston forgé.

Pour les bielles si si, il suffit d'avoir un axe de piston décalé, autre que la position d'origine, sans toucher au vilo, mais c'est aussi possible oui, mais pas nécessaire.

Pour 160cv, faut un bon AAC Mini Gr A, admi, ligne, reprog, et bien possible prépa culasse également. Et un moteur qui a la santé aussi.
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par lemessy-92 » mer. 10 mars 2010, 07:37

je parlais des pistons forgés uniquement pour le RV plus important qu'il apporte ;) . mais pour 160ch, ouais c'est un peu superflux :L

regardé WILOSKILL sur 106xsi; 1.4 xsi a 172ch avec les bielles d'origine. ou encore sur JSO; un acav passé turbo avec bielles d'origine qui sort +400ch.
sa me suffit pour me faire une bonne idée de leurs soliditées.

pour la culasse, monte celle des 206 XSS avec leur aac d'origine :bien: le "TOP" en jp4 d'origine.
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Message par #20#_PiT » jeu. 11 mars 2010, 00:08

Merci pour les réponses ;)
Je veux dire que je ne veux pas monter du forgé à tout prix, je voulais savoir quelle était la "limite" de prépa et de puissance pour passe en forgé :jap: :d

La 206 XS c'est pas la 110 ch ? :voyons:
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Message par barbuspace » jeu. 11 mars 2010, 00:11

C'est cela oui. ;)
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Message par #20#_PiT » jeu. 11 mars 2010, 00:19

Alors ma question va surement paraitre débile, mais en quoi une culasse d'un JP4, peux aider le J4 ?? :voyons:
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Re: Pistons et Bielles forgés, j'aimerai des renseignements.

Message par barbuspace » jeu. 11 mars 2010, 00:26

Pas débile comme question.

La réponse :

Soupapes plus grosses, donc conduits majorés.

En fait, une culasse de JP4, c'est un peu comme une prépa culasse de J4 en somme.


Le mieux reste, de prendre un J4, mettre une culasse JP4, et mettre les arbres, et la gestion d'un J4.

Car les AAC de JP4, sont orientés couple, et coupure à 6200 trs je crois, donc moteur mou, et obligé gestion de J4 pour tirer parti des AAC.
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Message par #20#_PiT » jeu. 11 mars 2010, 00:36

ok, merci. c'est clair net et précis ;) :jap:

Et des AAC un peu plus méchant pour J4, ça peut le faire avec la culasse de JP4, ou il n'y en a pas l'utilité ?
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