Salut r0x,
Merci d'avoir pris le temps d'étudier ce rapport...
En ce qui concerne tes remarques, la voiture n'a subit qu'un seul choc, il y a 3/4 ans (50 000 km), et je ne me suis jamais pris de trottoir (juste un avec la roue arrière gauche, une douzaine de cm, l'endroit ou je suis monté dessus était sur le bateau, c'est juste la descente qui a été de 12cm). Donc ma roue avant gauche, que puis je faire?
Pour le train arrière, peut être qu'il c'est mit de travers avec ce fameux choc ? la voiture a été contrôlé lors du CT, et du parra car elle a été mise sur le pont... Je demanderai à un ami de vérifier tout de même les différents points que tu as cité. Cependant, je me demande comment, si le problème vient du train arrière, la voiture serait passée de tirer à gauche, à maintenant rouler droit, ou tirer légèrement à droite à l'accélération...? En ce qui concerne le dévissage, ça devrait aller, mais de quelle côté faudrait t'il le décaler ? vers la droite ?
Tout ce que tu me dis est tiré du parra, je trouve dingue que personne ne m'ai donné ces informations lorsqu'on m'a rendu la voiture!
Pour la roue arrière gauche, les roulement sont neuf, donc peut être le bras HS... Est ce dur à remplacer ? Et cette pièce est elle chère ?
Merci encore pour tout!
ps: les pneus avant ont moins de 1000km, c'est pour cette raison que je me suis permis de faire le changement
ps2:d'après toi, même si le triangle a un léger jeu, ne c'est pas grave, ce ne serai donc pas lui la cause de mes problèmes ?
Sax' qui tire à gauche...
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 VTS
Re: Sax' qui tire à gauche...
La fait d'avoir des angles différents à droite et à gauche font que tes pneumatiques s'usent différemment et prennent une forme différente. Je pense qu'en les ayant échangés, leur forme rattrape les différences d'angles en quelque sorte, phénomène qui devrait s'estomper après quelques kilomètres lorsqu'ils seront à nouveau un peu plus usés.
Donc en ce qui concerne l'avant, il suffirait de changer le triangle gauche.
Pour l'arrière, ce ne sont pas les roulements gauches à changer comme tu l'as dit mais ceux de droite.
ps : pour tes triangles, ont-ils tous les deux le même jeu ?
Donc en ce qui concerne l'avant, il suffirait de changer le triangle gauche.
Pour l'arrière, ce ne sont pas les roulements gauches à changer comme tu l'as dit mais ceux de droite.
ps : pour tes triangles, ont-ils tous les deux le même jeu ?
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.4 VTS
Je dois avouer que je n'arrive pas à suivre ... ^^
Le jeu dans le triangle gauche semble identique avec celui de droite, seul le silent bloc de devant en a. Celui fixé sur la carrosserie (sous les pieds du passager) n'a pas de jeu. Ni l'un ni l'autre n'est fissuré...
Pour l'arrière, les deux roulements ont été changés (gauche et droite), car j'ai changé mes tambours il y a 3 semaines...
Le jeu dans le triangle gauche semble identique avec celui de droite, seul le silent bloc de devant en a. Celui fixé sur la carrosserie (sous les pieds du passager) n'a pas de jeu. Ni l'un ni l'autre n'est fissuré...
Pour l'arrière, les deux roulements ont été changés (gauche et droite), car j'ai changé mes tambours il y a 3 semaines...
D'après ce que tu me dis, le jeu aux triangles est normal; il faut cependant changer celui de gauche car il est déformé.
Pour l'arrière, sachant que les roulements de roue sont neufs, ce sont les roulements du bras qui doivent être HS. Ça ne peut pas être le bras comme tu l'as proposé car d'autres éléments (la fusée entre autres) se seraient déformés avant lui.
En bref, triangle AVG + roulements de bras ARD sont à changer et le train ARR est à décaler vers la droite.
Pour l'arrière, sachant que les roulements de roue sont neufs, ce sont les roulements du bras qui doivent être HS. Ça ne peut pas être le bras comme tu l'as proposé car d'autres éléments (la fusée entre autres) se seraient déformés avant lui.
En bref, triangle AVG + roulements de bras ARD sont à changer et le train ARR est à décaler vers la droite.