J'ai lu que les admi directe ne font faire qu'un bruit plus sympa mais rien en perf. Peut-être en conso?
Et se passer de collecteur cata, ça gagne? (perf et conso?)
Parce que je gagnerais quoi en mettant un Raceland par exemple? Je ne cherche pas à en faire une bombe (autant changer de caisse) mais je trouve que passés les 4000 c'est un sacré veau! Surtout que par rapport à ma vieille 309 TU3 carbu, la boîte est plus longue. D'ailleurs, elle faisait 6cv contre 5cv pour la SAXO. La 4 et la 5 sont trop longues. Je veux surtout une caisse plus onctueuse comme l'était ma 309. Suis certain que ces cata, ça bouche donc ça bride. Je peux aussi me contenter de vider le cata mais quid du CT après? Bref place aux spécialistes que vous êtes. Le tube afrique c'est quoi exactement? Juste un tube sans cata? Ca s'adapte facilement sur une cata?
Et au CT tu passes avec le collecteur 4 en chose ou tu remontes ton cata pour le CT? Puis la lambda est sur un seul tube donc cylindre donc faussée?
Enfin dernière question: Si les gazs sortent plus vite il faudrait gaver plus à l'admi. Est-ce que l'électronique fait ça toute seule? Parce que sur ma bécane, j'ai monté un silencieux et j'ai revu la carburation à la hausse question richesse sinon ça pétaradait. (Sympa pour certains mais les soupapes d'échappement n'aiment pas...CQFD)
J'attends vos réponses.
Collecteur pour 14 même pas VTS...
Collecteur pour 14 même pas VTS...
Et si on votait pas con?
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- le rider fou
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Re: Collecteur pour 14 même pas VTS...
ouf!! dur de te lire.. aère un peu!
je suppose que tu parles d'une 1.4 (j'ai pas compris le titre)
je vais essayer de repondre dans l'ordre:
ton histoire de lambda je ne suis pas sur de comprendre.
apres oui globalement une auto respire mieux en mettant admi/ligne/collecteur, mais comme dans ton post je ne comprend pas ce que tu veux car tu passes du coq à l'ane... bin j'ai essayer de repondre dans ton ordre. essaye de reflechir à ce que tu veux de reformuler ca sera plus simple pour t'aider.
et tu as des topics dédiés sur lesquels il y a surement toutes les réponses
-collecteurs
-lignes
-admi
je suppose que tu parles d'une 1.4 (j'ai pas compris le titre)
je vais essayer de repondre dans l'ordre:
une admi sur saxo tu y gagnes, pas 10 ch mais tu y gagnes, en conso... mouais pas sur peut etre en stabilisé, le bruit oui ca broaaaaaap surtout si tu as la ligne d'origineJ'ai lu que les admi directe ne font faire qu'un bruit plus sympa mais rien en perf. Peut-être en conso?
tu ne gagnes rien en conso, apres comme je ne sais pas de quoi tu parles... faut voir si tu as un cata vertical ou horizontal, je ne connais pas les 1400 à part xsi, quoi qu'il arrive se passer de collecteur ca marche pasEt se passer de collecteur cata, ça gagne? (perf et conso?)
je ne sais plus si tu parles de cata ou de collecteurParce que je gagnerais quoi en mettant un Raceland par exemple?
t'as répondu avant de poser la question, le 1400 75ch c'est du couple essentiellement, ca sert à rien d'aller chercher le rupteurJe ne cherche pas à en faire une bombe (autant changer de caisse) mais je trouve que passés les 4000 c'est un sacré veau
oui mais il t'apporte plus de souplesse avec le couple, je trouve deja le 1400 75ch assez agreable à conduireJe veux surtout une caisse plus onctueuse comme l'était ma 309. Suis certain que ces cata, ça bouche donc ça bride
aucune auto d'apres 92 ne passe au CT sans cata en bon état (un cata vidé ne passe pas biensur), si tu as un cata horizontal alors un collecteur passera au CTme contenter de vider le cata mais quid du CT après
ton histoire de lambda je ne suis pas sur de comprendre.
apres oui globalement une auto respire mieux en mettant admi/ligne/collecteur, mais comme dans ton post je ne comprend pas ce que tu veux car tu passes du coq à l'ane... bin j'ai essayer de repondre dans ton ordre. essaye de reflechir à ce que tu veux de reformuler ca sera plus simple pour t'aider.
et tu as des topics dédiés sur lesquels il y a surement toutes les réponses
-collecteurs
-lignes
-admi
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Collecteur pour 14 même pas VTS...
Je parle donc d'un collecteur d'échappement raceland avec sonde lambda sur le cylindre 2 ou 3 je sais plus.
J'ai un cata vertical aprèsle collecteur d'origine puis intermédiaire puis silencieux.
J'ai un cata vertical aprèsle collecteur d'origine puis intermédiaire puis silencieux.
Et si on votait pas con?
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