j'ai degagé la gorge de toute la m***e accumuler depuis 9 ans je l'ai noyer dans du transyl mais non j'ai pas encore oser taper dessu comme un bourin vu qu'elle ne veut pas descendre j'ai essayer de taper en horizontale pour la decoler mais rien ne fait on vera au prochain demontage si ça vas mieux pour l'instant j'ai pas trop le temps....Violatorade a écrit :J'ai vu en nettoyant lors du resserrage des couteaux ces fameuses rondelles, et après un coup de brosse métallique, la gorge qui fait tout le tour du logement;
en nettoyant bien le rail et avec une dose de WD40 tu n'y arrives pas??
P'têtre en martelant doucement pour faire des vibrations et décoller ce qui est grippé
[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- benporschiste
- Membre présenté
- Messages : 206
- Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:12
- Voiture : saxo 1.4 VTS 2001 BGP, Porsche 911
- Localisation : CLAIREGOUTTE 70
- Contact :
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
PRESIDENT CLUB PASSION GT
Citroën Saxo 1.4 VTS phase 3 de 2001 Bleu GP 197200km
Porsche 911 2.4 TE de 1973 Rouge ?17100km
Citroën Saxo 1.4 VTS phase 3 de 2001 Bleu GP 197200km
Porsche 911 2.4 TE de 1973 Rouge ?17100km
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Super Tuto, mais il manque quelque detail sur les photos.
Mais super bien fais =) Merci !!!! <3
Mais super bien fais =) Merci !!!! <3
Saxo vts.... Un petit peut Sport..... Mais pas trop !!! <3
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Salut à tous, lors de cette opération est-il conseiller de changer les bras? 

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Apparemment, les bras ne s'usent pas. C'est seulement la traverse qui se fait usiner par les roulement ayant perdu leur graisse.
Et heureusement, car le prix de la pièce neuve........
Et heureusement, car le prix de la pièce neuve........

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 1553
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
- Voiture : Saxo 16v
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
si tu roules trop longtemps avec des roulements HS, ta traverse devient HS et à force d'avoir un kjeu grandissant tu ovalise tes bras à l'emplacement des roulements, plusieurs ont eut le soucis (demande à canou :s)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière


Normalement mi juin j'attaque la remise en état avec un ami, espèront que je n'ai pas de trop mauvaise surprise!!

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 17:36
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Isère
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bonjour,
Voilà j'ai les roulements du train arrière à refaire sur ma saxo 16V.
Je voudrais essayer de faire le montage à 4 roulements par bras, comme la fait Manu_VTS. Pouvez-vous confirmez que c'est bien 2 gros roulements (du coté de la traverse?) et 2 petits (du coté de la roue?)? Et si ils sont placés dans cet ordre?
Merci
Voilà j'ai les roulements du train arrière à refaire sur ma saxo 16V.
Je voudrais essayer de faire le montage à 4 roulements par bras, comme la fait Manu_VTS. Pouvez-vous confirmez que c'est bien 2 gros roulements (du coté de la traverse?) et 2 petits (du coté de la roue?)? Et si ils sont placés dans cet ordre?
Merci
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Salut les amis
, dans le cas où mes axes sont attaqués, est-ce que ce matériel est correct ou il est préférable d'acheter de l'origine?
voici le liens: http://www.tricompetition.com/fr/kit-de ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci à vous

voici le liens: http://www.tricompetition.com/fr/kit-de ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci à vous

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
pas mal!!
mais je pige pas trop le principe
faut faire usiner le bras ou la traverse avant?
mais je pige pas trop le principe

faut faire usiner le bras ou la traverse avant?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- adrien10
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 966
- Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
une petite question peut-on utiliser autre chose qu'un extracteur pour retirer les anciens roulements ?? une petite réponse serait sympa amis saxiste
-
- Membre présenté
- Messages : 318
- Enregistré le : mer. 27 août 2008, 14:09
- Voiture : bmw 330d e46 204 cv
- Localisation : 95 val d'oise
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
super topic! je vais devoir biento le faire et ca va aider!!
(enfin le faire faire!
) j'espere qu'a 190000 passés il n'y aura pas de pb



BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!
Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
- Voiture : 106 1.4mono
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bonjour,
Je viens d'avoir mes 18ans(pas trop de conaissance en mecanique) et j'ai acheté une 106 1.1 de 1998. J'ai remarqué que les pneu arriere sont usés à l'intérieur. Vous pensez que ce sont les roulement ?
et y a quoi d'autre qui peut provoquent l'usure des pneus arrieres ?
il faut faire un paralléllisme après avoir changer les roulements ?
Un kit deroulement gauche et droite pèse plus de un kilo ? ( c'est pour savoir les frais de ports que je propose au vendeur comme jabite en martinique).
Merci d'avance de votre aide.
Voici une photo du pneu usé et de l'arrière de ma 106 si cela peut vous aider


Je viens d'avoir mes 18ans(pas trop de conaissance en mecanique) et j'ai acheté une 106 1.1 de 1998. J'ai remarqué que les pneu arriere sont usés à l'intérieur. Vous pensez que ce sont les roulement ?
et y a quoi d'autre qui peut provoquent l'usure des pneus arrieres ?
il faut faire un paralléllisme après avoir changer les roulements ?
Un kit deroulement gauche et droite pèse plus de un kilo ? ( c'est pour savoir les frais de ports que je propose au vendeur comme jabite en martinique).
Merci d'avance de votre aide.
Voici une photo du pneu usé et de l'arrière de ma 106 si cela peut vous aider


- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Y'a pas de para pour l'arr 

- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
exact
Si tu as toujours l'auto le cul sur chandelles, fais bouger les bras AR de gauche à droite. Normalement il ne devrait pas y avoir de jeu. Mais dans ton cas, tu dois en avoir des deux cotés vu l'état des pneus.
Avant de changer les roulements, il faut vérifier l'état de la traverse, car si elle est usinée à cause des roulements HS, leur remplacement ne servirait à rien. Donc il va falloir démonter.
Il faudra vérifier aussi les bras; que leur portée ne soit pas ovalisée.
Dans la boutique, j'ai trouvé ca qui pourrait t'intéresser: lien
ou il existe des méthodes alternatives comme des bagues en téflon ou en bronze qui remplacent les roulements.
C'est un sacré problème le TAR en mauvais état
Sa réfection demande parfois de gros frais (une traverse neuve vaut >500€ttc - les bras c'est presque autant
) et coté mécanique c'est souvent une lutte contre les pièces grippées!!
Bon courage pour la suite

Si tu as toujours l'auto le cul sur chandelles, fais bouger les bras AR de gauche à droite. Normalement il ne devrait pas y avoir de jeu. Mais dans ton cas, tu dois en avoir des deux cotés vu l'état des pneus.
Avant de changer les roulements, il faut vérifier l'état de la traverse, car si elle est usinée à cause des roulements HS, leur remplacement ne servirait à rien. Donc il va falloir démonter.
Il faudra vérifier aussi les bras; que leur portée ne soit pas ovalisée.
Dans la boutique, j'ai trouvé ca qui pourrait t'intéresser: lien
ou il existe des méthodes alternatives comme des bagues en téflon ou en bronze qui remplacent les roulements.
C'est un sacré problème le TAR en mauvais état

Sa réfection demande parfois de gros frais (une traverse neuve vaut >500€ttc - les bras c'est presque autant

Bon courage pour la suite

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
-
- Membre présenté
- Messages : 55
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 02:33
- Voiture : 106 1.4mono
Re: [Chassis] Changement de roulement de bras arrière
Bonjour,
Hier j'ai levé la voiture, j'ai enlevé la roue et je n'ai remarqué aucun jeu dans le bras mais c'est quand meme possible que ce soit les roulements qui sont usés ? j'ai pensé que le vendeur avait réparé le train récemment il faudrait que je le recontacte pour savoir ce qu'il a fait sur le train ar. J'ai mis 4 pneu neuf et il y a 3 trait en couleur sur le pneu donc je vais observé leur usure pour voir si elle est plus importante a linterieur.
Voici deux photos du bras peut etre que vous allez remarqué quelque choses


Hier j'ai levé la voiture, j'ai enlevé la roue et je n'ai remarqué aucun jeu dans le bras mais c'est quand meme possible que ce soit les roulements qui sont usés ? j'ai pensé que le vendeur avait réparé le train récemment il faudrait que je le recontacte pour savoir ce qu'il a fait sur le train ar. J'ai mis 4 pneu neuf et il y a 3 trait en couleur sur le pneu donc je vais observé leur usure pour voir si elle est plus importante a linterieur.
Voici deux photos du bras peut etre que vous allez remarqué quelque choses

