Normal |Mini ZCARS Volvo T4| Capbreton (40)
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Tu viens rouler à Lurcy le 14-15 Août ?
			
									
									Membre du club des projets qui durent 15 ans
						- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Non car je serais en plein déménagement désolé 
			
									
									
						
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Encore de la bonne nouvelle  
 
Ma SSS va recevoir un calculateur préparé par Dastecnology (DTN) qui est LE préparateur Européen pour les véhicules Suzuki 
 
On parlera pas du cout de l'opération hein car c'est une opération lourde sur le CPU mais les gains en valent la chandelle.
La voiture devrait passer aux alentours de 135CH pour un couple de 155Nm avec ma configuration
			
									
									
						 
 Ma SSS va recevoir un calculateur préparé par Dastecnology (DTN) qui est LE préparateur Européen pour les véhicules Suzuki
 
 On parlera pas du cout de l'opération hein car c'est une opération lourde sur le CPU mais les gains en valent la chandelle.
La voiture devrait passer aux alentours de 135CH pour un couple de 155Nm avec ma configuration

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Bonjour à tous   
 
Bon la nouvelle de la journée:
Ma voiture est équipée du CPU reprogrammé RRP prété par DTN depuis aujourd'hui.
Temps de pose 10min.
Pour remarquer les différences j'ai fait un circuit dans la campagne avec CPU d'origine puis le même avec CPU modifié.
Pour faire court la puissance en plus on ne la ressent pas vraiment mais le couple par contre lui il n'y a pas photo il y a une énorme différence :w:
Le prix est pour moi largement justifié vu les difficultés d'une telle modification et le gain apporté.
L'accélération est beaucoup plus franche et la poussée plus présente et trés constante ce qui donne un dosage au poil.
La gestion de l'ouverture du papillon semble aussi modifiée car le resenti entre l'accérateur et l'accélération semble telle que j'ai l'impression de conduire une autre voiture c'est beaucoup plus nerveux :iro:
Bien sur je ferais un passage au banc une fois que j'aurais reçu mon calculateur modifié mais pas avec celui-ci :;):
PS: Pour ceux qui me connaissent, SVP pour ne pas me faire tuer par ma copine, NE LUI EN PARLEZ SURTOUT PAS elle ne voulait pas que je le fasse et elle n'est pas au courant
			
									
									
						 
 Bon la nouvelle de la journée:
Ma voiture est équipée du CPU reprogrammé RRP prété par DTN depuis aujourd'hui.
Temps de pose 10min.
Pour remarquer les différences j'ai fait un circuit dans la campagne avec CPU d'origine puis le même avec CPU modifié.
Pour faire court la puissance en plus on ne la ressent pas vraiment mais le couple par contre lui il n'y a pas photo il y a une énorme différence :w:
Le prix est pour moi largement justifié vu les difficultés d'une telle modification et le gain apporté.
L'accélération est beaucoup plus franche et la poussée plus présente et trés constante ce qui donne un dosage au poil.
La gestion de l'ouverture du papillon semble aussi modifiée car le resenti entre l'accérateur et l'accélération semble telle que j'ai l'impression de conduire une autre voiture c'est beaucoup plus nerveux :iro:
Bien sur je ferais un passage au banc une fois que j'aurais reçu mon calculateur modifié mais pas avec celui-ci :;):
PS: Pour ceux qui me connaissent, SVP pour ne pas me faire tuer par ma copine, NE LUI EN PARLEZ SURTOUT PAS elle ne voulait pas que je le fasse et elle n'est pas au courant

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
PS: Pour ceux qui me connaissent, SVP pour ne pas me faire tuer par ma copine, NE LUI EN PARLEZ SURTOUT PAS elle ne voulait pas que je le fasse et elle n'est pas au courant
C'est dommage tu avait l'air sympa on te regrettera
 
  
  
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Un jour ou l'autre elle le saura ou elle s'en rendra compte vu les différences  
 
Je vais garder des boulles quies dans la poche
			
									
									
						 
 Je vais garder des boulles quies dans la poche

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Tu crois que ça suffira ?Normal a écrit :Je vais garder des boulles quies dans la poche

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Ma moitiée a démasquée la modif sur la voiture   
 
Bein déjà en allant la chercher à la gare, elle a senti que ça poussait plus à l'entrée de la 2 fois 2 voie 
 
Le pire ce fut le lendemain en partant faire un tour, elle avait remarqué que sur le TDB y'avait un voyant rouge avec le dessin de la clef de démarage qui clignotait en permanence 
 
Et là j'ai eu droit à l'interrogatoire vous l'imaginez bien 
 
Au bout d'une heure elle m'en voulait plus (facile d'amadouer les filles avec les cadeaux 
   )
 )
Il a fallu quand même qu'elle la conduise pour voir la différence et là elle s'est fait peur quand elle à appuyé pour voir
Forcement en 2éme à 50km/h quand elle a appuyé franchement il a pas fallu 3 plombes pour que la voiture se lance aux 7000tours 
 
Détail mais avant ma voiture allait jusqu'à 7250trous min et là 7500.
C'est un détail comme ça mais ça va m'aider à éviter de tripatouiller la boite en casiment fin d'un virage comme ça m'arrivait avant
			
									
									
						 
 Bein déjà en allant la chercher à la gare, elle a senti que ça poussait plus à l'entrée de la 2 fois 2 voie
 
 Le pire ce fut le lendemain en partant faire un tour, elle avait remarqué que sur le TDB y'avait un voyant rouge avec le dessin de la clef de démarage qui clignotait en permanence
 
 Et là j'ai eu droit à l'interrogatoire vous l'imaginez bien
 
 Au bout d'une heure elle m'en voulait plus (facile d'amadouer les filles avec les cadeaux
 
   )
 )Il a fallu quand même qu'elle la conduise pour voir la différence et là elle s'est fait peur quand elle à appuyé pour voir

Forcement en 2éme à 50km/h quand elle a appuyé franchement il a pas fallu 3 plombes pour que la voiture se lance aux 7000tours
 
 Détail mais avant ma voiture allait jusqu'à 7250trous min et là 7500.
C'est un détail comme ça mais ça va m'aider à éviter de tripatouiller la boite en casiment fin d'un virage comme ça m'arrivait avant

- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
 Je m'en doutais qu'elle allait le remarquer assez vite, elle s'intéresse un minimum aux voitures en général.
 Je m'en doutais qu'elle allait le remarquer assez vite, elle s'intéresse un minimum aux voitures en général. Mais c'est sur qu'avec les filles, un petit cadeau fait mieux passer la nouvelle

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Toi t'as du lui en faire des cadeaux vu toutes les pièces en attente à ton garage  
 
Bon Stu' ce 14juillet ça me tarde de rouler avec toi et Romain (si vous le pouvez bien sûr je vous force pas) 
  
			
									
									
						 
 Bon Stu' ce 14juillet ça me tarde de rouler avec toi et Romain (si vous le pouvez bien sûr je vous force pas)
 
  
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Je suis tranquille, elle ne s'y intéresse pas trop. 
Je suis assez motivé oui, je te dirais ça dans la semaine
			
									
									
						Je suis assez motivé oui, je te dirais ça dans la semaine

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Salut amis saxistes  
  
Ma SSS chauffe sur circuit au niveau de l'huile on dépasse les 140° au bout de 20min je m'en suis apperçu lors de ma dernière sortie circuit avec Saxo'stu et L'Admirateur 
 
Bref pas de chichi pas de blabla j'ai sorti l'artillerie lourde avec un radiateur 16 rangée Setrab et plaque thermostatique Mocal déclenchement à 92° le tout monté en Goodridge avia DASH 10.
Le radiateur va être sur silentbloc et fixé sur un support maison que je vais m'usiner au taff et l'ensemble sera fixé à gauche du radiateur d'eau pour éviter la transmition de calories au radiateur d'eau
La grille du parechoc risque aussi d'être ajourée pour l'occasion.
Bref c'est pour ça qu'en ce moment je me pointe pas trop sur le net pour donner des nouvelles et pire j'ai même pas déballé les vidéos qu'on a faites sur circuit 
   
 
Mais non de diou le 14 juillet ça a roulé fort entre des Sax VTS des Clio et Mégane RS des Cath des 106 et des AX qui envoyaient du bois 
  
Bref bonne éclate 
 
D'ailleur mes pneus aussi se sont éclatés ils ont décidé de rester là-bas ils se sont étalé un peu partout sur la piste 
 
Je suis bon pour au moins une paire de pneux.
Bref ça va être dur pour le 8 aout mais je me speed pour pouvoir revenir au moins avec mon radiateur monté histoire d'arrêter de regarder le paysage tous les 4 tours pour la laisser souffler 
 
Pour la reprog franchement moi qui sortais les rames en ligne droite maintenant je suis content y'a de la différence parceque là ça tire bien bien et je dis pour ça grand merci à l'entreprise belge DTN
			
									
									
						 
  Ma SSS chauffe sur circuit au niveau de l'huile on dépasse les 140° au bout de 20min je m'en suis apperçu lors de ma dernière sortie circuit avec Saxo'stu et L'Admirateur
 
 Bref pas de chichi pas de blabla j'ai sorti l'artillerie lourde avec un radiateur 16 rangée Setrab et plaque thermostatique Mocal déclenchement à 92° le tout monté en Goodridge avia DASH 10.
Le radiateur va être sur silentbloc et fixé sur un support maison que je vais m'usiner au taff et l'ensemble sera fixé à gauche du radiateur d'eau pour éviter la transmition de calories au radiateur d'eau
La grille du parechoc risque aussi d'être ajourée pour l'occasion.
Bref c'est pour ça qu'en ce moment je me pointe pas trop sur le net pour donner des nouvelles et pire j'ai même pas déballé les vidéos qu'on a faites sur circuit
 
   
 Mais non de diou le 14 juillet ça a roulé fort entre des Sax VTS des Clio et Mégane RS des Cath des 106 et des AX qui envoyaient du bois
 
  Bref bonne éclate
 
 D'ailleur mes pneus aussi se sont éclatés ils ont décidé de rester là-bas ils se sont étalé un peu partout sur la piste
 
 Je suis bon pour au moins une paire de pneux.
Bref ça va être dur pour le 8 aout mais je me speed pour pouvoir revenir au moins avec mon radiateur monté histoire d'arrêter de regarder le paysage tous les 4 tours pour la laisser souffler
 
 Pour la reprog franchement moi qui sortais les rames en ligne droite maintenant je suis content y'a de la différence parceque là ça tire bien bien et je dis pour ça grand merci à l'entreprise belge DTN

- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Ca y est j'ai monté mon radiateur d'huile.
Il m'a fallu la matinée plus une bonne partie de l'aprem pour bien tout mettre au point.
Resultat cette aprés-midi malgrés les 25°C extérieur et un régime de 5000 tours/min durant une 15éne de minutes l'huile n'est pas montée à plus de 100°C
En roulant normalement l'huile reste à 95°C.
Pour rappel avant juste avec la modine en normal ma voiture atteind les 100 voir 110° avec des chaleurs pareilles et un bon 120 130°C en la poussant tel quel.
Bref ça marche reste plus qu'a tester sur circuit.
Photos sous peu de l'ensemble monté mais désolé je n'en n'ai pas fait lors du montage car sinon j'y passais 2jours
			
									
									
						Il m'a fallu la matinée plus une bonne partie de l'aprem pour bien tout mettre au point.
Resultat cette aprés-midi malgrés les 25°C extérieur et un régime de 5000 tours/min durant une 15éne de minutes l'huile n'est pas montée à plus de 100°C
En roulant normalement l'huile reste à 95°C.
Pour rappel avant juste avec la modine en normal ma voiture atteind les 100 voir 110° avec des chaleurs pareilles et un bon 120 130°C en la poussant tel quel.
Bref ça marche reste plus qu'a tester sur circuit.
Photos sous peu de l'ensemble monté mais désolé je n'en n'ai pas fait lors du montage car sinon j'y passais 2jours

- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
C'est cool tout ça! Tu va pouvoir enchainer les tours maintenant 
			
									
									
						
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Normal | Suzuki Swift Sport | Capbreton (40)
Oué mais ça va m'user plus vite les pneux et les plaquettes alors je vais pas m'amuser à faire comme aux 24h du Mans  
  
			
									
									
						 
  





 
 