[Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

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zany
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[Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par zany » dim. 13 juin 2010, 22:27

On continue les petites modifs moteur ou entretien :d :danseuse:

Aujourd’hui je vous propose le montage d’injecteurs

Les outils nécessaires
- Clé à pipe de 10
- Clé à œil de 10
- Petit tournevis plat (pour bien replacer le clips de la fiche des 4 injecteurs ;) )

Le montage peu varier selon l’année de votre voiture, la rampe d’injecteurs ici est celle du modèle 90ch mais aussi 100ch. La technique reste toutefois la même. Les 1.4L ayant aussi à peut prés la même config devraient s'y retrouver. :)

De plus le démontage-montage d’injecteurs peut se faire de plusieurs façons, soit en enlevant le collecteur d’admission, soit en laissant tout en place.

Ici nous allons voir, collecteur d’admission démonté. :oui:

Pour avoir accès aux 2 vis qui tiennent la rampe d’injecteurs, il faut tout d’abord retirer la bobine d’allumage.
On se munit de la clé à pipe pour dévisser les tiges aux extrémités de la bobine (sans oublié de débrancher la prise d’alimentation de la bobine).
spin a écrit :Alors petit tour de se qu'il y a à enlever !
Pour cette étape pas besoin d'outils tout est clipsés.

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Ensuite on enlève les 2 vis qui restent avec la clé de 10

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On tire dessus et la pose dans un coin.
A partir de la on peut voir 2 vis qui tiennent la rampe d’injecteurs à la culasse. On les dévisse et on les mets de coté.

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On cherche la prise verte des injecteurs qui doit être en dessous du collecteur d’admission et on la débranche.
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Il peut aussi y avoir selon les générations une patte de fixations entre le collecteur d’admission et la rampe d’injecteur, il faut bien sur l’enlever.

Maintenant on passe à la partie disons la plus bourrin :cyp: Il faut retirer l’ensemble rampe d’injecteurs + infos de la culasse. Vous prenez comme vous pouvez la rampe et la bouger un peu dans tous les sens pour quel ne vienne pas d’un coup :roll: .

Une fois la rampe dans les mains, vous avez une fois de plus 2 solutions de démontage possible, soit vous retirais directement les injecteurs au-dessus du moteur soit vous débranchais la prise d’arrivée d’essence que vous bouchez pour pas que l’essence coule dans le compartiment moteur.

Ici je démonte la rampe complète. Et je vide l’essence présente dans la rampe dans un bocal.
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Donc la on retire tout d’abord la prise de l’injecteur.
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Ensuite on enlève le clips métallique.
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Et la on peut tirer un peu comme un bourrin pour que l’injecteur se retire.
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Maintenant on peut remettre l’autre injecteur en place.
On remet le clips métallique (bien faire, il y a un détrompeur)
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On met en place l’injecteur sur la rampe et on fait attention de bien clipser la pièce métallique à la rampe d’injecteurs.
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On rebranche la prise sans oublier le petit système de blocage.
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Et on répète la même opération sur les 3 injecteurs restants !!!

Pour le remontage et bien on procède dans le sens inverse.

C'est-à-dire :
- on replace la rampe d’injecteurs dans la culasse
- on rebranche l’arrivée d’essence sur la rampe
- on rebranche la prise électrique verte des injecteurs
- on remet les vis pour fixer à la culasse
- on remet la patte de fixation entre la rampe et collecteur d’admission (si celle-ci était présente)
- on remet la bobine en place et on remet les tiges pour serrer l’ensemble


Temps de démontage-remontage total: ~30min


Et voila le tour est joué :fleur: :jap:

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Re: [Moteur] Changer ses injecteurs sur 8s

Message par stan » sam. 24 juil. 2010, 17:01

Coucou Guillaume dis moi quels injecteurs mettrent quand y'a un minimum de prepa sur nos moteurs ???
Injecteurs de differentes couleurs existent mais les quels mettrent ??
:voyons:
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Re: [Moteur] Changer ses injecteurs sur 8s

Message par zany » dim. 25 juil. 2010, 02:39

stan a écrit :Coucou Guillaume dis moi quels injecteurs mettrent quand y'a un minimum de prepa sur nos moteurs ???
Injecteurs de differentes couleurs existent mais les quels mettrent ??
:voyons:
Alors la pour le coup Stan je ne serais pas te le dire :L Je préfére te renvoyer sur julien86 ou regarder les prez pour savoir quoi mettre :bien:

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Re: [Moteur] Changer ses injecteurs sur 8s

Message par GTRoms » dim. 25 juil. 2010, 10:45

C'est pas des trucs à changer à la légère ça les gars.
Si vous mettez des injos trop gros vous serez peu être trop riche ce qui va vous augmenter la consommation et détériorer les cylindres.
Essayez plutôt d'augmenter la pression d'essence (si vous ne pouvez pas reprogrammer) et surtout contrôler votre riche avec une large bande (13 / 13.5 en pleine charge pour un atmo c'est le top)

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Re: [Moteur] Changer ses injecteurs sur 8s

Message par noug@che » jeu. 19 août 2010, 18:39

stan a écrit :Coucou Guillaume dis moi quels injecteurs mettrent quand y'a un minimum de prepa sur nos moteurs ???
Injecteurs de differentes couleurs existent mais les quels mettrent ??
:voyons:

sur la mienne ( 100cv) avec un 4/1 en roulant cool le melange etait pauvre il etait bon uniquement en pleine charge le top est de mettre les injos de TU5JP4 qui debitent plus que les injos de TU5JP et moin que les injos de TU5J4 ;) après les lambdas font leurs boulots :oui:

je crois qu'il me reste un jeu de TU5JP4 si y a des intéressés
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir

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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par stan » jeu. 19 août 2010, 18:54

Tu en es sur ??
C'est quoi comme CC sur le TU5JP4 ??
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par noug@che » jeu. 19 août 2010, 23:47

faudrait demander à ninux ou julien86 mais c'est dans les 130cc je crois 133cc mais po sur
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par noug@che » ven. 20 août 2010, 12:29

noug@che a écrit :faudrait demander à ninux ou julien86 mais c'est dans les 130cc je crois 133cc mais po sur

je viens de vérifier ils debitent plus que sa c'est des 154cc ;)
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par stan » ven. 20 août 2010, 13:00

Donc si on met des injecteurs de 16s sur un 8s legerement optimisé ??
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par noug@che » ven. 20 août 2010, 16:25

je parle des injecteurs de TU5JP4 ( 206 1.6 16v etc ) pas des TU5J4 (saxo 16v , 106 s16 ) ;)


les injos de TU5J4 debiteront trop ;)
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par noug@che » ven. 20 août 2010, 16:27

fais le test roule demonte tes bougies tu verras qu'elles seront un peu blanche donc pauvre mais pas énormément non plus pour sa des injos de TU5JP4 debiteront pile poil ce qu'il faut ;)
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par stan » ven. 20 août 2010, 17:36

Ok je vais tester ca le mois prochain alors
Ou ce procurer des injos ??
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par noug@che » ven. 20 août 2010, 18:12

stan a écrit :Ok je vais tester ca le mois prochain alors
Ou ce procurer des injos ??

il me reste un jeu :oui:
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par stan » ven. 20 août 2010, 18:19

M'en faut 4 dis moi en mp ton prix on va pas pourrir le topic de guillaume
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Re: [Moteur] Démonter des injecteurs sur 8s

Message par clemclem-vtr » mer. 23 oct. 2013, 22:53

Petite question HS ma rampe d'injecteur à deux tuyaux, j'imagine qu'il y a l'arrivée d'essence et l'autre doit être la dépression, y-a-t-il un risque à le condamner?

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