madri1z | 106 S16 | Terr. de Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Re: madri1z | Saxo VTS 1.6i 8s 90ch | Terr. de Belfort (90)

Message par madri1z » sam. 21 août 2010, 01:34

Montage des 4 amortisseurs PTS + Eibach -30 effectué, et pour faire court...je suis heureux :rs:

Il est vrai que je partais d'une base on ne peut plus merdique, Apex -45 tassés et rincés, donc la forcément les réactions de mes trains, et surtout le train avant, sont carrément plus saines dans l'ensemble. Bon pour l'instant (jusqu'à mardi) le TAR est en attente de recrantage pour se remettre au niveau de l'avant ou un petit peu plus haut, même si l'assiette à la Saxo Cup avec l'AR plus bas n'est pas pour me déplaire dans certains enchainements. Quoi qu'il en soit je suis super content de ce changement que j'attendais depuis un an...mieux vaut tard que jamais! En tout cas j'y vite pris goût au roulis plus que raisonnable, à l'absence du shlong (surtout ça!), à une voiture qui frotte pas partout, et à un chassis qui me plaît à présent, il était ptetre temps! Seul amorce de reproche, c'est peut être un poil trop souple en détente, mais comme on disait avec Bruno...la fermeté du train c'est un cercle vicieux, on changerai tous les mois pour plus dur :lol:

Donc mardi matin si tout se passe bien rotule de direction/crémaillère + parallélisme + recrantage, ensuite quand j'aurais commandé mes œillets+contreplaque je m'occuperais de l'intérieur (moquette/baquet/harnais, vive le rouge! :lover: ).

Entre temps je profiterais du fait que maintenant je dispose de pare-boue dans mes passages de roues AV pour nettoyer A FOND l'intérieur de mes portes (flippant de crasse :pff: ) et mon compartiment moteur qui attends avec impatience le changement du joint de cache-culbu (j'aimerais en profiter pour le peindre, des conseils?), sa vidange ainsi que l'arrivé du couple durite venair (rouge bien sûr :sol: ) + oil catch tank (qui va finir rouge ou siglé CS) pour le montage de ma BMC. Au passage si je m'attaque à la peinture du cache-culbuto, la BAR devrait s'en prendre un coup dans les dents aussi :W
Puis bien évidement je m'occuperais de traiter toutes les zones ou il y a des départs de rouilles (voir là: viewtopic.php?f=36&t=34275 )

Ainsi j'espère avoir un dessous de caisse sain et un compartiment moteur tout beau tout propre tout classe :rs: et...avec du rouge! :ho: :buzz:

Photos après montage des amortos et donc sans le recrantage de l'AR:

Image
Image
Image

Deux ptites photos que je résumerai par...les ph.2 et les banquises sont les plus belles! :danseuse:

Image
Image

Bon week-end tout l'monde! :coucou:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 01:38

T'aurai du demander, j'aurai pris des photos de jour :p

Déjà pour un bon chassis, va changer tes pneus avant la durit veinair et la moquette rouge :p :p ;)

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » sam. 21 août 2010, 01:40

Neo a écrit :T'aurai du demander, j'aurai pris des photos de jour :p

Déjà pour un bon chassis, va changer tes pneus avant la durit veinair et la moquette rouge :p :p ;)
:cyp:

Ah quel con, j'ai oublier quelques phrases! Je voulais juste dire qu'après montage des pneus neuf et cure de jouvence du neiman je devrais récupérer ma DA et pas mal d'accroche! :W

Neo

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 01:42

Ouais voilà :p

Et carabine pour la fouine :lol: :ptdr:

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » sam. 21 août 2010, 01:49

Neo a écrit :Ouais voilà :p

Et carabine pour la fouine :lol: :ptdr:
Tu m'étonne! Celle la c'est la pire des pires, je vais l'exterminer! Sal*pe! :mad:

Chier sur un gicleur de lave-glace on a pas idée... :pff:

Putin en plus je roulais les fenetres ouvertes en rentrant à midi et en plein milieu d'une voie rapide ça s'est mis à puer la merd*sse de saloperie de fouine de mes deux, la misère! :blague:

Image Ton heure est venue sale rat allongé saboteur de Saxo!

Bon allez trêve de fouineries, je vais au lit, je dois encore me lever tôt demain. :(
Je sens que ça va être le même topo que ce matin, les yeux collés! :lol:

Neo

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 01:56

:ptdr: :ptdr:

Elle doit aimé se gratter le fion sur le gicleur :lol: :lol:

M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Message par M-boud » sam. 21 août 2010, 21:28

:coucou: madri1z

Il ma semblé voir ta voiture plusieurs fois garé au bord de la route, un peu plus loin après Delle, vers Boron je crois. C'était bien toi ?
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » sam. 21 août 2010, 22:32

Neo a écrit ::ptdr: :ptdr:

Elle doit aimé se gratter le fion sur le gicleur :lol: :lol:
C'est ce que je m'dis, non sans haine, en voyant une bouse tous les matins sur ce putin d'gicleur! :lol: :lol:
M-boud a écrit ::coucou: madri1z

Il ma semblé voir ta voiture plusieurs fois garé au bord de la route, un peu plus loin après Delle, vers Boron je crois. C'était bien toi ?
Hello! :)

Hé bien tu à fais connaissance avec ma maison et ma voiture...à Courtelevant! :chic:

C'est 8km après Delle en direction de la Suisse et de l'Alsace c'est bien ça :oui: tu passe souvent dans l'coin? N'hésite pas, si ya la Sax' je suis là :bien:

M-boud
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6

Message par M-boud » dim. 22 août 2010, 12:24

madri1z a écrit :Hello! :)

Hé bien tu à fais connaissance avec ma maison et ma voiture...à Courtelevant! :chic:

C'est 8km après Delle en direction de la Suisse et de l'Alsace c'est bien ça :oui: tu passe souvent dans l'coin? N'hésite pas, si ya la Sax' je suis là :bien:
Eh bien enfaite au mois de Janvier je suis passé deux fois par là pour aller chercher ma voiture en Alsace justement. :) Sinon je monte souvent sur Delle, mais je vais jamais sur Courtelevant. On se croisera peut-être sur la route un de ces jours ;)
Cancoillot addict :rs:

:guerrier: - viewtopic.php?f=13&t=31019" onclick="window.open(this.href);return false;

Neo

Message par Neo » dim. 22 août 2010, 15:30

Tu t'en sors avec megaupload Adrien :p

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » lun. 23 août 2010, 00:31

Neo a écrit :Tu t'en sors avec megaupload Adrien :p
Yep ça jouuue, tu l'as? :tourne:

Cet aprem, vidange Total 10w40, filtre et changement du joint de cache-culbu effectués. Par contre c'est bien ce que je pensais, en plus de la crasse, la peinture grise est cloquée méchamment sur le cache mais j'ai pas osé me lancer dans ponçage/peinture, pas trop de matos déjà et j'aimerais bien avant avoir l'avis de quelques uns la dessus. Avec quoi poncé, avec quoi peindre, etc...

169 300 km pour la mèmère :lover:

Neo

Message par Neo » lun. 23 août 2010, 08:36

Yep c'est bon, je l'ai ;)

Merci.

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » mar. 31 août 2010, 13:56

Aujourd'hui rotule de crémaillère changée et géo effectuée, le volant est enfin droit je vais pouvoir changer mes pneus et mettre deux S-Drive tout neufs à l'AR et passer mes RE720 devant :love: :love: :love:

Comme ça quand y seront sec full S-Drive! Si j'suis pas passer en 15" avant... :ange:

Tiens d'ailleurs qu'est ce que vous pensez de ces jantes la? Peinture toute neuve et quand j'ai dis au mec qu'elle me plaisait mais que vu mes moyens et le taf que j'ai à faire avant les jantes en 15 c'était pas une priorité, y m'a dis "bin si c'est qu'un problème d'argent je peux baisser le prix". Après faut voir dans quelles proportions :W

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

Image

Avec des cales sur le blanc banquise ça pourrait l'faire nan?

Cet aprem j'aimerais bien essayer de démonter mon Neimann pour régler mon triple problème dégivrage/ventilation et surtout DA...J'espère que ça va l'faire, y ferais un peu plus chaud ça serait pas du luxe parce qu'elle mérite aussi un bon coup de lavage..

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » mar. 31 août 2010, 13:58

madri1z a écrit : Avec des cales sur le blanc banquise ça pourrait l'faire nan?
:good: ça rend bien :)

gege77

Message par gege77 » mer. 01 sept. 2010, 22:29

Ca rend bien seuleument si la sax est bien rabaissée genre -45 sinon je trouve que ça fait 4X4.
Après faut voir l'ET parce que les cales c'est pas donné. Suis pas sûr que MIM soit très chère en neuf alors je trouve le prix quand même bien élevé pour les pneus qu'il y a dessus.

Répondre