GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par -NoNo- » dim. 25 juil. 2010, 08:42

beaucoup se trompent... tu serais pas le premier à qui ça arrive ;)

y'a qu'en comparant les portées que tu pourras être sûr à 100%.

mais bon, faut avouer que ça serait une coïncidence :D tu changes le cardan, et hop tu choppes du jeu dans le roulement :p
ça peut arriver, mais y'a 95% de chance que ça vienne du cardan qui n'est pas bon.

après tu fais comme tu veux, c'est pour toi que je dis ça :D ça fait que 3 semaines qu'on en parle :lol:

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 25 juil. 2010, 08:54

Mouhahahahahaha :)

Merci pour les conseils nono :jap:

De toute façon en ce moment je ne fais principalement que des petits trajets, et la j'ai enfin du temps pour m'en occuper.
Donc je compare les portés et je verrai bien.

L'ancien claquai en braquant donc il fallait bien le changer.

Donc si j'ai vraiment bien compris c'est la partie qui va contre le roulement qui peu avoir une forme différente ? Ce qui explique je jeux a la roue.
Si ce serait le roulement il y aurai un bruit un sifflement en plus si je me trompe pas ?
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par -NoNo- » dim. 25 juil. 2010, 09:01

non mais ça peut très bien être le roulement hein qui ai pris du jeu :p

avant de changer le cardan, ça claquait (cardan fatigué quoi), mais tu n'avais pas de jeu dans la roue ? (2 choses différentes)

ce qui change oui c'est la noix de cardan coté roue et le moyeu. Tu peux les intervertir, mais si tu n'as pas les 2 prévus pour être montés ensemble, bah ça plaque pas bien le roulement et donc il prend du jeu.

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 06 août 2010, 14:08

Voici les références des pièces que j'ai commandé sur Oscaro.com pour ma 16v de 2002 :
  • 4 bougies d'allumage BOSCH 0 242 232 502 (FR 78 X)
  • Filtre à huile MECAFILTER ELH4119
  • Roulement de roue avant FAG 713 6500 60
  • Capteur de pression du tuyau d'admission BOSCH 0 261 230 057 (DS-S2)
Le roulement de roue est monté, apparemment presse obligatoire ^^
---> corrigé si j'écris une bêtise ;)

Je n'ai pas monté encore la jambe de force avec le nouveau roulement, peut être demain si j'ai du temps a consacrer à cette saxo.

Pour le cardant c'est normalement le bon, j'avais commandé un cardant coté conducteur SKF VKJC3898.
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Neo » ven. 06 août 2010, 14:34

Pas forcément "obligatoire", mais préférable il me semble :oui:

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 06 août 2010, 14:37

Je suis aller moi même dans un ptit garage où il n'y a que le patron comme employé.

Je l'ai assisté et je pense que sans presse tu te fais bien chier :W
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Neo » ven. 06 août 2010, 15:08

Ça c'est clair :lol:

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 08 août 2010, 22:17

La saxo reroule a nouveau ! :danseuse:

C'était bien le roulement de roue qui avait pris du jeux, apparement il a déjà été changer d'après le mécano :voyons:

Bref ça roule a nouveau et elle n'est plus flou du train avant ^^
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 02 oct. 2010, 13:05

Ct passé hier avec juste un défaut sans contre visite : témoin du voyant moteur allumé :cyp:

Pourtant les disques de frein sont fendillés et en fin de vie, les plaquettes glacé et une fuite a l'échappement.

Je vais pas m'en plaindre :d
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 03 oct. 2010, 13:57

Encore une couille avec la saxo hier aprem' !

Elle c'est mise a brouter (alors que je roulais normalement) et a ce mettre en mode dégradé, le voyant diag' moteur c'est mis a clignoté et pas moyen de dépasser les 3000trs comme un diesel quoi :cyp:

J'ai éteint le moteur en arrivant au parking après avoir accéléré dans le vide, elle avait des "ratés".
En la rallumant tout de suite après l'avoir éteint, le voyant est toujours la mais fixe (logique vu qu'il y a eu un problème) mais elle fonctionne correctement.

J'ai pas encore cherché a comprendre mais je pense que la bobine commence a faire des misères ou pi être tout simplement une belle merde de coincer dans un injecteur et qui est partie au redémarrage...

Bref c'est une saxo :danseuse:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Xoum67
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 13:04
Localisation : Molsheim 67 (BugattiLand, si si !!)

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Xoum67 » mer. 27 oct. 2010, 23:02

GuillAuMeDu68 a écrit :Encore une couille avec la saxo hier aprem' !

Elle c'est mise a brouter (alors que je roulais normalement) et a ce mettre en mode dégradé, le voyant diag' moteur c'est mis a clignoté et pas moyen de dépasser les 3000trs comme un diesel quoi :cyp:

J'ai éteint le moteur en arrivant au parking après avoir accéléré dans le vide, elle avait des "ratés".
En la rallumant tout de suite après l'avoir éteint, le voyant est toujours la mais fixe (logique vu qu'il y a eu un problème) mais elle fonctionne correctement.

J'ai pas encore cherché a comprendre mais je pense que la bobine commence a faire des misères ou pi être tout simplement une belle merde de coincer dans un injecteur et qui est partie au redémarrage...

Bref c'est une saxo :danseuse:
Saloute !
Je suis saxiste depuis un moment, on a d'ailleurs agrandi la famille depuis peu ! Je viens rarement ici faute de temps, mea coolpix !
La sax' de ma femme a des ratés aussi, sans voyant diag allumé. Régime instable voir calage au ralenti, trous violent à l'accélération, voire régime moteur qui s'emballe de + de 1000 tr/min. Meilleur pote mécano citroen inside : nettoyage du pas à pas, aucune amélioration. échange du filtre à essence, y'a du mieux. controle de la pression des injecteurs : 3 bars & qqes. On soupconne un bon vieux fond de cuve dégeu au dernier plein, j'ai fait le recomplété le plein (demi) avec une essence parraissant propre, y'a du mieux, bcp de mieux. encore qqes trous pas violent à l'accél, rarement.

Tout ca pour demander : la bobine qui déconne, c'est les memes symptomes ? si oui, d'où vient qu'elle déconne ?
en tout cas, vu que c'est moi qui roule avec tant qu'elle broute, ca fait bizarre de repasser au 1.4l :D
Elle : Crevette, Sax' VTS 1.4l + er6n
Lui : Xoum, Sax' VTS 1.6l 8s + bandit 600
Eux : Xoum+Crevette :D Elle est pas jolie cette p'tite famille ??

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 28 oct. 2010, 14:09

Ben pour ma part ça ne me la plus refait.

C'est surement dû a une merde qui devais être coincé quelque part... et encore, le filtre a carburant était changé peu de temps avant.

La saxo, qui est une 16v, a plus de 140000km alors plus rien m'étonne.
Mais j'ai de temps en temps des trous a l'accélération, souvent, voir que quand j’appuie sur la pédale d'accélérateur a fond.

Est ce un capteur :voyons: Possible aussi..
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Xoum67
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 13:04
Localisation : Molsheim 67 (BugattiLand, si si !!)

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Xoum67 » jeu. 28 oct. 2010, 18:31

140Mkm pour un 16v c'est correct ;)
j'ai 188M sur le 1400 & 120M sur le 1600 que je viens d'acheter.

ta pompe à essence, au chargement, au démarrage, fait toujours le meme bruit depuis toujours ?
Elle : Crevette, Sax' VTS 1.4l + er6n
Lui : Xoum, Sax' VTS 1.6l 8s + bandit 600
Eux : Xoum+Crevette :D Elle est pas jolie cette p'tite famille ??

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 28 oct. 2010, 18:55

Xoum67 a écrit :140Mkm pour un 16v c'est correct ;)
j'ai 188M sur le 1400 & 120M sur le 1600 que je viens d'acheter.

ta pompe à essence, au chargement, au démarrage, fait toujours le meme bruit depuis toujours ?
Ouaip elle fonctionne enfin a l'air de fonctionner comme d'ab' :)
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Xoum67
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 13:04
Localisation : Molsheim 67 (BugattiLand, si si !!)

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)

Message par Xoum67 » sam. 30 oct. 2010, 18:01

ok ben tiens moi au courant de comment ca évolue chez toi, moi j'attends un ou 2 plein encore & je lui passe un produit nettoyant injecteur.
& si jms tu veux un peu de sport, je suis du coté de strasbourg :cyp:
Elle : Crevette, Sax' VTS 1.4l + er6n
Lui : Xoum, Sax' VTS 1.6l 8s + bandit 600
Eux : Xoum+Crevette :D Elle est pas jolie cette p'tite famille ??

Répondre