papillon retravaillé, c' est quoi ??

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Violatorade
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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par Violatorade » lun. 27 sept. 2010, 15:40

houplineur a écrit :
kisscool99 a écrit :Sur leboncoin il y avait un gars qui le faisait pour 40€ il me semble :voyons:
Mais il était dans le gard (30)...

Renseigne toi ;)
Un jour, l'homme inventa la poste

Ouais ben l'homme y s'est pas foulé.........il aurait pu leur expliquer le travail pendant qu'il y était....... :ho:
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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par skybo 16v » lun. 27 sept. 2010, 17:55

C'est bon les gars,
J'ai compris la procédure, de toutes façons plutôt mettre un coup de DREMEL que de lâcher 40 euros pour ça et les frais de port en plus :eek:

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par lemessy-92 » lun. 27 sept. 2010, 21:47

si t'a pas le matos, ça te reviendra plus cher.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par kisscool99 » lun. 27 sept. 2010, 22:29

Une dremel ca sert toujours :lover:

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par skybo 16v » mar. 28 sept. 2010, 13:56

lemessy-92 a écrit :si t'a pas le matos, ça te reviendra plus cher.
t' inquiète :sol: , j' ai ce qu'il faut au taf' :fier:

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par vulcain66 » mar. 28 sept. 2010, 17:45

salut a tous!!

Ca a l'air simple et sympa comme modif :p ... mais y a t il un joint a remplacer au remontage ou pas??? :???: ou eventuellement d'autres petite modif du style aussi facile a faire?? :buzz:
merki!!!
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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par kisscool99 » sam. 02 oct. 2010, 22:55

Non il n'y a pas de joint a changer :voyons:
Tu dégage juste l'alésage... ca ne change rien au niveau des joints ;)

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par skybo 16v » mar. 05 oct. 2010, 17:07

voila, c'est fait :p !!
Géniale comme modif :good:
J'ai fait ça au boulot cette nuit :roll: avec une petite fraiseuse manuelle pneumatique et différents outils du plus grossier au plus fin + ponçage manuel, en 2 heures c' était réglé !
J'ai testé juste avant et c'est nickel ! le moteur répond plus vivement et les montées en régimes sont plus franches mais sans être radicalement différentes non plus ( je le précise au cas ou il y en a qui se font des films :ho: ), mais c'est plaisant :oui:
Voila en image
Avant :

Image

Après :

Image

j'ai aussi profilé le papillon

voila

Image

merci au connaisseurs qui m'ont orienté pour cette modif :bien:

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par lemessy-92 » mar. 05 oct. 2010, 18:41

houlas, tu t'es laché sur ton papillon :eek:

un petit lien pour qui s'interresse au gain possible sur le travail d'un papillon ;)
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?t=3205

puis quelques photos de mon pap, le même que dans le test.
comme modifs il possède:
-suppression du balancier
-profilage du volet
-profilage de l'axe du volet
-rectification des conduits du corps

au début:
Image

apres:
Image
Image
Image
Image
Image


bon, d'accord, c'est pas un pap de la banque PSA; mais je me suis dit que cela pouvait vous intéresser pour les modifs :tourne:
si ce n'est plus :d
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par Kapik » mar. 05 oct. 2010, 21:36

bon faut faire un tuto là :p

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par skybo 16v » mer. 06 oct. 2010, 06:01

lemessy-92 a écrit :houlas, tu t'es laché sur ton papillon :eek:
comment ça laché :beuh: :?:
j' vois pas pourquoi tu dis ça, car à part avoir arasé la partie haute de l'entrée ( suppression de la demi lune ) je n'ai rien enlevé de plus !!
J'ai juste encore poli l' intérieur du corps et profilé le volet en le chanfreinant, ce qui me semble correct :fier:
Il y en a qui supprime carrément la cloison d' entrée du pas à pas :ho: ce qui n'est pas mon cas, donc laché :L faut que tu m' explique ...

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par lemessy-92 » mer. 06 oct. 2010, 08:01

c'est juste que tu a beaucoup (enfin pour moi) chanfreiné ton volet. Le rete n'est pas trop mal.
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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par skybo 16v » mer. 06 oct. 2010, 14:08

ah OK ! ;)
un peu plus ou un peu moins, je ne pense pas qu'il y est un réel standard à respecter ( mais plutôt plus que moins à mon avis )si ce n'est qu'il faut le rendre aérodynamique pour qu'il ne "ralenti" pas le flux d'air ( faut qu'il tranche l'air quoi !! :fier: ) :oui:
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est toucher à son diamètre !! mais ça, je pense que tout le monde l' a compris :W

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par 106 s16 » jeu. 07 oct. 2010, 13:04

slt avec la demi lune virer le ralentit et toujours stable car cette demi lune justement sert pas pour le circuit de ralentit ?

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Re: papillon retravaillé, c' est quoi ??

Message par lemessy-92 » jeu. 07 oct. 2010, 14:03

la demi lune sert a canaliser l'air vers l'actuator de ralenti.
de souvenir, ceux qui l'ont virer n'ont jamais eu de probleme de ralenti apres ;)
mais mieux vaut la garder et l'affiner au maximum pour maximiser la section d'entré pour le volet.
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