Problème démarrage après chgt bobine allumage
Problème démarrage après chgt bobine allumage
Bonjour à tous,
Je possède une saxo VTS 120Cv qui me fait quelques misères... J'explique mon problème :
La semaine dernière, la voiture démarrait mais ne semblait tourner que sur 3 cylindres. J'ai alors pensé à un problème de bougies. J'ai donc changé les 4 en mettant du Bosch. Après avoir remonté la bobine, j'ai voulu tester mais cette fois ci, le moteur ne démarrait plus (le démarreur tourne bien mais la voiture ne démarre pas). J'ai alors pensé que cela venait peut-être de la bobine. J'en ai donc commandé une (Valeo) que j'ai essayé de remonter aujourd'hui, mais hélas, toujours la même chose : le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Pire encore, lorsque je fais fonctionner le démarreur pendant quelques secondes, la jauge d'essence alterne entre Plein et Vide à chaque tour de démarreur.
J'avoue ne pas être super doué en mécanique mais de là à faire de la merde en changeant les bougies...
Quoi qu'il en soit, je n'écarte pas le pb de bobine car j'ai retrouvé la bougie du cylindre qui ne tournait pas toute calaminée... Cependant, maintenant, la voiture ne veut plus démarrer...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Peut-il s'agir d'un problème dans le réglage de l'allumage (compensation lorsque le moteur tournait sur 3 cylindres) ?
Merci par avance pour votre aide!!
Je possède une saxo VTS 120Cv qui me fait quelques misères... J'explique mon problème :
La semaine dernière, la voiture démarrait mais ne semblait tourner que sur 3 cylindres. J'ai alors pensé à un problème de bougies. J'ai donc changé les 4 en mettant du Bosch. Après avoir remonté la bobine, j'ai voulu tester mais cette fois ci, le moteur ne démarrait plus (le démarreur tourne bien mais la voiture ne démarre pas). J'ai alors pensé que cela venait peut-être de la bobine. J'en ai donc commandé une (Valeo) que j'ai essayé de remonter aujourd'hui, mais hélas, toujours la même chose : le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Pire encore, lorsque je fais fonctionner le démarreur pendant quelques secondes, la jauge d'essence alterne entre Plein et Vide à chaque tour de démarreur.
J'avoue ne pas être super doué en mécanique mais de là à faire de la merde en changeant les bougies...
Quoi qu'il en soit, je n'écarte pas le pb de bobine car j'ai retrouvé la bougie du cylindre qui ne tournait pas toute calaminée... Cependant, maintenant, la voiture ne veut plus démarrer...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Peut-il s'agir d'un problème dans le réglage de l'allumage (compensation lorsque le moteur tournait sur 3 cylindres) ?
Merci par avance pour votre aide!!
- SuiCyko
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Bah remet les anciennes bougies pour voir !
SI avec l'ancienne bobine tu démarres pas et si avec la nouvelle non plus .. soit t'as mal reconnecté le connecteur sur la bobine d'allumage.
L'allumage ne se règle pas. Tu n'a rien touché d'autre ?
Est ce qu'au contact tout s'amorce correctement : relais double + pompe à essence qui tourne pendant 2 secondes environ.
SI avec l'ancienne bobine tu démarres pas et si avec la nouvelle non plus .. soit t'as mal reconnecté le connecteur sur la bobine d'allumage.
L'allumage ne se règle pas. Tu n'a rien touché d'autre ?
Est ce qu'au contact tout s'amorce correctement : relais double + pompe à essence qui tourne pendant 2 secondes environ.
- Romanolux
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
tu n'aurais pas appuyer sur le contacteur a inertie sans faire exprès par hasard?
citron: barre sup et inf; kit d'admission raceland; pose mano temp huile; kit filté k&N -25 ; kit bi-xenon
Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Bonjour,Romanolux a écrit :tu n'aurais pas appuyer sur le contacteur a inertie sans faire exprès par hasard?
Peut-être que j'ai touché le contacteur, mais je ne sais pas ce que c'est ni où il est... Un indice ?
J'ai déjà essayé de remettre les anciennes bougies en ne changeant que celle qui était foutue, mais cela n'a pas marché.SuiCyko a écrit :Bah remet les anciennes bougies pour voir !
SI avec l'ancienne bobine tu démarres pas et si avec la nouvelle non plus .. soit t'as mal reconnecté le connecteur sur la bobine d'allumage.
L'allumage ne se règle pas. Tu n'a rien touché d'autre ?
Est ce qu'au contact tout s'amorce correctement : relais double + pompe à essence qui tourne pendant 2 secondes environ.
Lorsque je mets le contact, la pompe à essence tourne bien, le relais double je ne sais pas (je ne sais pas ce que c'est donc je ne sais pas comment savoir s'il s'amorce correctement)...
Ce matin je pensais à la batterie, elle a peut etre assez de pèche pour faire tourner le démarreur mais pas pour allumer les bougies ?...
- SuiCyko
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Jpense que le démarreur demande bien plus d'energie que l'allumage des bougies.
Vu que ta jauge à l'air de faire du yoyo sur place. Regarde si tu n'a pas une masse mal connectée.
Vu que ta jauge à l'air de faire du yoyo sur place. Regarde si tu n'a pas une masse mal connectée.
Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
J'ai regardé, rien d'anormal de ce coté la...SuiCyko a écrit :Jpense que le démarreur demande bien plus d'energie que l'allumage des bougies.
Vu que ta jauge à l'air de faire du yoyo sur place. Regarde si tu n'a pas une masse mal connectée.
Je pense que c'est un pb de baterie : maintenant le démarreur ne tourne plus, plus assez de jus je pense...
Merci en tous cas pour votre aide..
-
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Le contacteur est rouge, et se trouve entre la tête de suspension avant gauche et le bocal de liquide frein !Ben1984 a écrit :Bonjour,Romanolux a écrit :tu n'aurais pas appuyer sur le contacteur a inertie sans faire exprès par hasard?
Peut-être que j'ai touché le contacteur, mais je ne sais pas ce que c'est ni où il est... Un indice ?

Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
routard14 a écrit :Le contacteur est rouge, et se trouve entre la tête de suspension avant gauche et le bocal de liquide frein !Ben1984 a écrit :Bonjour,Romanolux a écrit :tu n'aurais pas appuyer sur le contacteur a inertie sans faire exprès par hasard?
Peut-être que j'ai touché le contacteur, mais je ne sais pas ce que c'est ni où il est... Un indice ?
Merci pour votre aide mais c'était pas ça... maintenant la batterie est vide donc je vais la changer et voir si cela marche.
Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Bonjour et bonne année !!
J'ai changé ma batterie et la voiture démarre... mais toujours sur 3 cylindres malgé le changement des bougies et de la bobine d'allumage... (snif).. Je me suis résolu à apporter ma voiture chez Citroën pour un diag et, pour 90€, on m'a dit que l'électronique était OK mais qu'il y avait une perte de compression sur les 2 cylindres de gauche (lorsqu'on est face au moteur).
Comme je ne pense pas qu'il s'agisse du joint de culasse (pas de fuite d'eau), je pense soit aux soupapes soit aux segments...
Je ne suis pas très expérimenté en mécanique mais je pense que regarder l'état de mes soupapes est à ma porté (je suis bricoleur quand même lol)...
Quelqu'un aurait-il de bon conseils à me donner pour démonter le cache culbu ? J'ai pas vu de tuto concernant l'opération sur un 1.6L mais j'ai peut etre mal regardé ?
Y a-t-il un couple pour resserer le cache culbu au remontage, quelles sont les attentions à apporter lors du démontage ?
Si quelqu'un à déjà réalisé ce genre d'opération, j'aimerai avoir son avis...
Merci d'avance de m'aider à réparer ma pauvre petite voiture qui ne demande qu'à user un peu de gomme supplémentaire sur nos belles routes d'île de france.......
J'ai changé ma batterie et la voiture démarre... mais toujours sur 3 cylindres malgé le changement des bougies et de la bobine d'allumage... (snif).. Je me suis résolu à apporter ma voiture chez Citroën pour un diag et, pour 90€, on m'a dit que l'électronique était OK mais qu'il y avait une perte de compression sur les 2 cylindres de gauche (lorsqu'on est face au moteur).
Comme je ne pense pas qu'il s'agisse du joint de culasse (pas de fuite d'eau), je pense soit aux soupapes soit aux segments...
Je ne suis pas très expérimenté en mécanique mais je pense que regarder l'état de mes soupapes est à ma porté (je suis bricoleur quand même lol)...
Quelqu'un aurait-il de bon conseils à me donner pour démonter le cache culbu ? J'ai pas vu de tuto concernant l'opération sur un 1.6L mais j'ai peut etre mal regardé ?
Y a-t-il un couple pour resserer le cache culbu au remontage, quelles sont les attentions à apporter lors du démontage ?
Si quelqu'un à déjà réalisé ce genre d'opération, j'aimerai avoir son avis...
Merci d'avance de m'aider à réparer ma pauvre petite voiture qui ne demande qu'à user un peu de gomme supplémentaire sur nos belles routes d'île de france.......
- SuiCyko
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
heu tu ne sais pas démonter les caches culbuteur sur un TU5J4 et tu veux diagnostiquer l'état de tes soupapes à l'oeil nu ? Sait tu qu'il ya des poussoirs hydroliques sur les ces moteurs ? Jpense pas que démonter les caches culbu soit suffisant.
- gus.bounty
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
déjà ton garagiste il te dis ça par rapport a quoi? (je parle de la perte de compression)
il t'as fait une prise de compression?
tu regardé du coté de tes injecteurs il crache bien?
il t'as fait une prise de compression?
tu regardé du coté de tes injecteurs il crache bien?
le petit gout du paradis
Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Bah le garagiste très sympa (...) a fait une prise de compression et il a constaté que ca merdait sur 2 cylindres. C'est tout !gus.bounty a écrit :déjà ton garagiste il te dis ça par rapport a quoi? (je parle de la perte de compression)
il t'as fait une prise de compression?
tu regardé du coté de tes injecteurs il crache bien?
Après il m'a dit que pour réparer c'est 2500€ mais que ca dépendait de ce qui était cassé... donc il est pas allé plus loin que la prise de compression (c'est agaçant).
Je n'ai pas regardé du côté des injecteurs (je sais pas faire lol)... Mais si vous connaissez des garagistes sympa en région parisienne, je suis preneur :-)
Concernant l'état des soupapes, peut etre que je ne peux pas le faire moi même mais comme j'ai pas 2500€ à lacher, je me disais que je pourrais essayer de regarer... (le désespoir me guête)...
- SuiCyko
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- Voiture : GolF 5 GTi DSG
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Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
L'emmerdant c'est que si t'as 2 cylindres faiblards .. va falloir ouvrir le bloc pour voir d'où celà provient ( segmentation ou soupapes plus étanches )
Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
ok, je vais plus chercher un petit garagiste alors, parceque là, je ne serais pas assez outillé pour démonter et pas assez doué pour remonterSuiCyko a écrit :L'emmerdant c'est que si t'as 2 cylindres faiblards .. va falloir ouvrir le bloc pour voir d'où celà provient ( segmentation ou soupapes plus étanches )

Merci en tous cas pour votre aide.
Re: Problème démarrage après chgt bobine allumage
Bonjour,
Bon, j'ai finalement trouvé un garagiste parisien aux tarifs raisonnables, donc ma VTS est repartie pour un tour :
Changement joint de culasse (qui était félé entre deux cylindres, expliquant le manque de compression),
Changement galets et courroie de distrib,
Changement de l'embrayage qui était rincé (ça patinait sec quand on demandait du couple),
Changement bielettes de boite
Vidanges (boite et moteur, normal)
Maintenant, comme une horloge !!
Merci pour vos conseils et votre aide !!

Bon, j'ai finalement trouvé un garagiste parisien aux tarifs raisonnables, donc ma VTS est repartie pour un tour :
Changement joint de culasse (qui était félé entre deux cylindres, expliquant le manque de compression),
Changement galets et courroie de distrib,
Changement de l'embrayage qui était rincé (ça patinait sec quand on demandait du couple),
Changement bielettes de boite
Vidanges (boite et moteur, normal)
Maintenant, comme une horloge !!
Merci pour vos conseils et votre aide !!

