
Et puis tu garde de l'allonge faut pas dire nimp.
Moi je suis a + de 200km/h avec 13*61
avec 13.59 tu garde du 210 environ
c'est pas un plus d'acceleration, c'est surtout que plus tu as un couple court plus tu reste haut dans les tours.Shoux a écrit :bonjours a tous, si j'ai bien lus se topic, je possede une saxo 1.6 8S 90 cv, donc mon couple et de 17/64, j'aimerais savoir si je monte une boite de zx1.1i est normalement en 13/59, je tirais plus court, donc plus d'accel ?!
oui c'est bien caShoux a écrit :oui je suis d'accord avec sa, donc qui que j'arriverais plus vite au rupture dit un gain en accel, normalement c'est logique non ?!
pacou1 a écrit :Pour une 1600, il faut une boîte avec un axe de 16mm au lieu du 14mm.
Sur ma 1.4, j'ai mis un 14x60 d'une 1.1i et ça transforme la voiture par rapport au 17x64 d'origine. Par contre beaucoup plus bruyant sur autoroute. Avant à 4000trs 150 cpt pour 141 réels
Après à 4000 trs 130 cpt pour 128 réels.
Il me faudrait une 6è pour le plat. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En plus je consomme moins. Sans doute parce que la voiture force moins dans les relances. 0,5L de moins!
Tu as soit une 20CN03 en 17x61
ou une 20CN05 en 16x63. En clair un 16x63 sur route avec un 1600 doit être largement suffisant. Le 14x60 ça doit beaucoup mouliner et à moins de se tirer des bourres tous les jours...
Tu peux aussi monter une 20CN28 de Xsara 1.6 ou ça:
http://cgi.ebay.fr/BOITE-CITROEN-SAXO-1 ... 0500229237" onclick="window.open(this.href);return false;
pacou1 a écrit :Pour une 1600, il faut une boîte avec un axe de 16mm au lieu du 14mm.
Sur ma 1.4, j'ai mis un 14x60 d'une 1.1i et ça transforme la voiture par rapport au 17x64 d'origine. Par contre beaucoup plus bruyant sur autoroute. Avant à 4000trs 150 cpt pour 141 réels
Après à 4000 trs 130 cpt pour 128 réels.
Il me faudrait une 6è pour le plat. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En plus je consomme moins. Sans doute parce que la voiture force moins dans les relances. 0,5L de moins!
Tu as soit une 20CN03 en 17x61
ou une 20CN05 en 16x63. En clair un 16x63 sur route avec un 1600 doit être largement suffisant. Le 14x60 ça doit beaucoup mouliner et à moins de se tirer des bourres tous les jours...
Tu peux aussi monter une 20CN28 de Xsara 1.6 ou ça:
http://cgi.ebay.fr/BOITE-CITROEN-SAXO-1 ... 0500229237" onclick="window.open(this.href);return false;
saxo66 a écrit :C est super, et est ce que tu peut avoir le diametre des axes de diff pour chaque modeles? La ça serait extraordinaire