[TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par le_coyote » ven. 21 mai 2010, 15:57

Bouli a écrit :Chez nous c'est 30€ le ré-apprentissage d'une clé :d

Par contre Manu, un mec veut voler ta bagnole, il démarre avec les fils sans problème du coup :L
Pas bon du tout, mais je suis sûr que t'as un bon coupe circuit ( voir 2 :lol: ) bien planqué :bien:

La dernière fois j'ai payé juste un peu moins de 100.00€ pour les 2clés.... alors bon....

lolo2909
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 21:32
Voiture : saxo1.1

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par lolo2909 » mer. 26 mai 2010, 18:45

SALUT
J'ai un soucis avec mon anti demarrage quand il fait chaud(+ de 25°c)le voyant clignote et la voiture refuse de demarrer
ca depend cela peut prendre 5min a 1h avant de pouvoir demarrer
je vois que l'on peut enlever le transpondeur mais j'ai essayer d'enlever le porte fusible pour l'atteindre sans succés mais j'ai remarque qu'il y a 3 fils au neman le 8207,8208,8210
peut on les shunter?
l'autre soucis est en hivers ,j'ai le moteur qui apres quelque kilometre ,
le ralenti a un feu rouge se met a monter en regime 2000tr puis coupe, reprend a 800tr (style craneur) sans toucher a l'accelerateur
a qui cela deja arriver?

Avatar du membre
Vieta
Membre présenté
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 08:34
Voiture : Saxo VTS 1.6
Localisation : Montpellier (34)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Vieta » mar. 07 sept. 2010, 11:48

Salut,

J'ai un souci avec ma saxo, est ce que cela peut venir du transpondeur?

Je vous explique, j'ai demonter le tableau de bord pour le repeindre, et faire quelque modif, j'ai besoin de bouger la voiture sans le tableau de bord, mais la voiture ne veut pas redemarrer, car je rebranche la batterie on entend le petit BZZZ sous la banquette donc la pompe a essence, est ensuite des que je veut lancer le moteur, rien ne se passe ( on entend le demarreur qui fait sont taf mais apres plus rien), par contre si j'enleve le contact et que je le remet je n'entend plus la pompe.

Est ce que quelq'un peut m'aider, est ce que ce tuto peut me servir a quelque chose car, il faut debrancher le tous moteur tournant, et moi rien ne se passe.

Merci
Vos vitres teinte 40% moins cheres.
http://www.nmsauto.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ecran 16/9 dans tableau de bord :
http://www.youtube.com/watch?v=xZ7d0zkJC2E" onclick="window.open(this.href);return false;

gaetarm
Membre présenté
Messages : 72
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 15:12
Voiture : VTS 8s

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par gaetarm » ven. 10 déc. 2010, 22:55

Est ce que l'on peut reprogrammer un calculateur de saxo challenge ? Je viens de le monter, et il semble bloqueé, avec le voyant de la clé qui clignote...

Ps: C'est pour une saxo GrN.

Merci d'avance, Gaëtan

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Momo » mer. 22 déc. 2010, 15:38

Vieta a écrit :Salut,

J'ai un souci avec ma saxo, est ce que cela peut venir du transpondeur?

Je vous explique, j'ai demonter le tableau de bord pour le repeindre, et faire quelque modif, j'ai besoin de bouger la voiture sans le tableau de bord, mais la voiture ne veut pas redemarrer, car je rebranche la batterie on entend le petit BZZZ sous la banquette donc la pompe a essence, est ensuite des que je veut lancer le moteur, rien ne se passe ( on entend le demarreur qui fait sont taf mais apres plus rien), par contre si j'enleve le contact et que je le remet je n'entend plus la pompe.

Est ce que quelq'un peut m'aider, est ce que ce tuto peut me servir a quelque chose car, il faut debrancher le tous moteur tournant, et moi rien ne se passe.

Merci
Tu as peut être oublié de bien rebrancher une des prises rondes sous le volant et qui passe au travers du TDB ?

Tonytct
Membre présenté
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 19:26
Voiture : 106 quik

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Tonytct » jeu. 20 janv. 2011, 23:01

La procédure est la meme pour une 106 je présume ?

Moteur en route, on débrache l'antenne puis le transpondeur ?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Momo » ven. 21 janv. 2011, 12:53

oui

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par ZeppelinSax » dim. 23 janv. 2011, 15:09

Bonjour,

J'ai fait faire un calculateur avec une eprom GR N pour saxo GR N. J'ai voulu essayer ce calculateur sur ma saxo de tous les jours, ça a démarré une fois et le voyant s'est allumé. Depuis il ne démarre ni la gr N ni la saxo d'origine.

J'ai vérifié je n'ai pas de transpondeur et pas de branchement d'antenne sur le neiman sur la Gr N.

Aidez-moi SVP

Mathieu

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » mer. 26 janv. 2011, 09:49

J'ai une petit question pour peut etre améliorer mon tuto.

Je l'ai fait avec l'antidémarrage à transpondeur mais est ce que quelqu'un aurai l'astuce pour faire de même avec l'antidémarrage à code ?

Avatar du membre
Shoux
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 22:00
Voiture : saxo vts

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Shoux » dim. 30 janv. 2011, 17:03

pour te repondre j'en suis pas sur donc a confirmer, mais il me semble que tu demarre t'as voiture,e t tu coup tout tes files qui sort de ton boitier a code =p

je dit bien a confirmer
Saxo vts.... Un petit peut Sport..... Mais pas trop !!! <3

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Manu_VTS » dim. 30 janv. 2011, 19:15

Je n'ai pas de voiture à code donc je pourrai pas essayer.

nicoals.oob
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 12:13
Voiture : saxo 1.1

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par nicoals.oob » ven. 06 mai 2011, 10:38

Très bon tuto ^_^

J'ai trouvé comment faciliter le retrait du boitier transpondeur, il faut retirer le cache de ventilation à gauche (on gagne 4 précieux centimètres en pouvant tirer le tube du circtuit de ventilation) le plus facile est depasser par la boite à fusible de l'habitacle.

L'opération à marché pour moi, malheureusement mon problème ne semblait pas venir de là (saxo qui s'arrête toute seule quand il fait chaud avec clé d'anti-demarrage clignotante) je vais zieuter le capteur d'inertie des fois que ce soit ça.

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par antonin » mar. 23 août 2011, 20:49

Merci Manu, bien aidé sur ce coup là :bien:

Avatar du membre
Ghost
Membre présenté
Messages : 73
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009, 23:23
Localisation : Aix en provence (13)

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par Ghost » dim. 28 août 2011, 15:51

Salut a tous j'ai un collegue qui a une saxo vts , et la clé anti demarrage s'allume :non:
Et impossible de démarrer la voiture, j'ai suivis un peu le topics et cette sax est bien équipé de l'antenne et transpondeur...
Je pense que le boitier est bloqué et donc l'opération de déconexion des élèments de l'anti démarrage ne me permettront pas de faire demarré l'auto.

J'ai tout éssayé , rentré et sortir la clé du neiman plusieurs fois =aucun résultat
j'ai débranché la batterie toute une nuit =aucun résultat le voyant et toujours là! :non:

Je vous demande donc conseil je ne sais quoi faire...

Serait il possible de récupérer le boitier cdi seul pour le faire débloquer sans passer par l'odb??
Et ensuite faire la manip de virer l'antidemarrage.
Car citroen m'as dit que le boitier était mort et qu'il fallait le changer!!! Donc 1000euros..... :ouin:

Merci d'avance pour l'aide :bien:

fouine57
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 18:39
Voiture : 2008 : Saxo VTS 75ch Rouge lucifer
Localisation : Metz 57

Re: [TUTO] Débrancher l'antidémarrage d'origine à transpondeur

Message par fouine57 » lun. 28 nov. 2011, 15:40

Bonjour, je viens d'acheter ma saxo vts (daily pour l'instant) jeudi. Et déjà quelques petits souçis ...
Vendredi fin d'aprem, je vais chercher une bouteille de whisky, je reviens à la place de mon village et bois un apéro en attendant l'heure de manger (dans la voiture, contact mis pour écouter de la musique) ...
20h00 arrive, je veux démarrer la saxo pour aller manger, et la elle ne démare pas, et je vois ce fameux voyant clignoter ...
J'ai essayé de fermer / ré ouvrir la voiture, débrancher / rebrancher la batterie, démarer avec le double ... rien
Nous sommes parti manger, et au retour, aprés encore 2/3 whisky, la voiture a démarré car direct quand je suis monté dedans et que j'ai mis la clé, le voyant n'y été plus ...
Hier soir, repas de famille, je rentre chez moi pour regarder le grand prix, je regarde le grand prix et a la fin, je veux aller faire un tour, et la pareil ... cette put*in de clé qui clignotte ...
J'ai regardé le match PSG-OM, et à la fin du match ... elle re démarre ...

Je pense que pour éviter d'autres souçis du genre, il vaut mieux que je suive ce tuto et que je débranche cet anti démarage .. qu'en pensez vous ?

PS : si je débranche tout comme suit, la centralisation marchera encore ? avec la clé et le plip ?

Répondre