[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Sur ma sax qui est de 1998, j'ai le régul sur le reservoir et du coup il fait 3.5bars.
C'est pour ça que j'ai changé les injecteurs, c'était plus simple (car mettre un régul de 4 bar ne sert à rien , la pompe débite que 3.5bars).
C'est pour ça que j'ai changé les injecteurs, c'était plus simple (car mettre un régul de 4 bar ne sert à rien , la pompe débite que 3.5bars).
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
et tu fait comment si tu ne trouve pas d'E85?
- TurboSnake
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Tu fais ton plein au SP95 et tu mets un régulateur moins puissant pour diminuer ta richessePIWAILL a écrit :et tu fait comment si tu ne trouve pas d'E85?

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Moi aussi je viens aux infos. Pour ma 90cv, car la 16v n'est pas prête d'être finie.

J'ai exactement le même modèle que Manu : 1.6 8s de 1998 avec régulateur de pression dans le réservoir.
Je voulais moi aussi monter les injecteurs de Mi16, mais le problème, c'est qu'il n'y a qu'une pompe d'e85 vers chez moi, et si elle n'en délivre plus pour une raison quelconque, je suis bloqué...
J'ai donc plusieurs solutions, et j'aimerais que les experts me donnent leurs avis

- Je peux monter des injecteurs de Mi16 avec mon régulateur de pression actuel pour rouler à l'e85, et en avoir un dans le coffre, taré plus bas, que je peux monter en cas de problème si je n'arrive pas à trouver d'éthanol (ça me semble plus facile de sortir le régulateur que les injecteurs). Qu'est ce qu'il y aurait comme régulateur de pression qui puisse s'adapter sur nos Sax' et qui soit taré à une pression plus faible, genre 2,5 - 3 bar ?
- Je peux monter une pompe à essence qui monte plus haut en pression (environ 4,5 bar) et mettre un régulateur de pression à 4,5 bar aussi tout en gardant mes injecteurs d'origine pour rouler à l'e85 ; dans ce cas, qu'est-ce qu'il y aurait comme pompe/régulateur qui atteigne ces performances et qui puisse s'adapter sur nos Sax' ?
- Le régulateur de pression est-il monté sur la partie alimentation en carburant ou sur le retour du surplus d'essence ? Car si c'est le cas, je peux mettre une pompe qui débite à 4,5 bar et laisser mon régulateur d'origine à 3,5 bar avec mes injecteurs d'origine. Puis je mets dans le compartiment moteur, sur la durite du retour d'essence, une vanne 1/4 de tour qui me permettrait de réguler la pression manuellement en fonction du carburant que j'utilise : j'ouvre la vanne complètement pour l'e10 (la pression sera limitée par le régulateur), et je la ferme légèrement (tests à faire pour trouver le réglage) pour créer une perte de charge et augmenter la pression dans le circuit en amont et donc dans la rampe d'injecteurs.
- Enfin, dernier truc (mais je ne suis pas sûr du tout de moi là

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : ma pompe à essence vient de griller après 210 000 km de bons et loyaux services, alors comme je dois de toutes façons en racheter une...
Modifié en dernier par gimmick49172 le sam. 30 avr. 2011, 12:39, modifié 1 fois.
- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
VoilaTurboSnake a écrit :Tu fais ton plein au SP95 et tu mets un régulateur moins puissant pour diminuer ta richessePIWAILL a écrit :et tu fait comment si tu ne trouve pas d'E85?

Les régulateurs sont quasi tous pareil (du 4 bar t'en trouve chez audi, du 2.5 sur les 405 2.0 etc ...)gimmick49172 a écrit : Je voulais moi aussi monter les injecteurs de Mi16, mais le problème, c'est qu'il n'y a qu'une pompe d'e85 vers chez moi, et si elle n'en délivre plus pour une raison quelconque, je suis bloqué...
- Je peux monter des injecteurs de Mi16 avec mon régulateur de pression actuel pour rouler à l'e85, et en avoir un dans le coffre, taré plus bas, que je peux monter en cas de problème si je n'arrive pas à trouver d'éthanol (ça me semble plus facile de sortir le régulateur que les injecteurs). Qu'est ce qu'il y aurait comme régulateur de pression qui puisse s'adapter sur nos Sax' et qui soit taré à une pression plus faible, genre 2,5 - 3 bar ?
Va te balader dans les casses tu auras le choix.
Pour info si tu es en rade de pompe e85, tu peux mettre du SP en gardant tes injos de mi16
Sur un petit trajet (20-30 bornes) tu risques rien mais c'est un peu riche

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Merci Manu.
Mais la question que je me pose, c'est où trouver un régulateur moins puissant qui soit adaptable (quel modèle mettre ?), et à a limite, est-ce que je ne pourrais pas faire mon système de vanne afin que le système puisse être réglable en 2 temps 3 mouvements ? Genre j'ouvre le capot, je tourner un peu ma vanne, je referme et en avant guingamp !

Mais la question que je me pose, c'est où trouver un régulateur moins puissant qui soit adaptable (quel modèle mettre ?), et à a limite, est-ce que je ne pourrais pas faire mon système de vanne afin que le système puisse être réglable en 2 temps 3 mouvements ? Genre j'ouvre le capot, je tourner un peu ma vanne, je referme et en avant guingamp !

- Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
quel merveilleux endroit ! ahhhhhhhh la bretagnegimmick49172 a écrit :Merci Manu.![]()
Mais la question que je me pose, c'est où trouver un régulateur moins puissant qui soit adaptable (quel modèle mettre ?), et à a limite, est-ce que je ne pourrais pas faire mon système de vanne afin que le système puisse être réglable en 2 temps 3 mouvements ? Genre j'ouvre le capot, je tourner un peu ma vanne, je referme et en avant guingamp !
Oups je m'égare

Un régul de 2.5bars (c'est ce qu'il te faut c'est sur les 405 2.0, xantia 2.0 etc ..) je peux te filer la liste si tu veux.
La seule "vanne" que je connais ce serai un régulateur réglable. A voir si tu peux le mettre sur le réservoir.
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bah je te dis, je pense qu'avec injecteurs de Mi16 + pompe d'origine + régulateur de 2,5 bar + vanne 1/4 de tour que je mets sur la durite d'essence du retour dans le compartiment moteur, je pense que ça peut le faire.
Au pire, je peux alterner les régulateurs suivant le plein que je fais, comme vous me l'avez conseillé.
Juste une dernière question, grand manitou de la Saxo
: le régulateur de pression est bien installé sur le retour d'essence ?
Et t'as raison, la Bretagne, c'est chouette : il va falloir qu'on y aille quelques jours en famille.
EDIT : Est-ce que quelqu'un connaît le débit d'un injecteur d'origine des Clio 1 1.2 essence 60cv (moteur Energy E7F) ????? Je n'arrive pas à trouver sur internet.

Juste une dernière question, grand manitou de la Saxo

Et t'as raison, la Bretagne, c'est chouette : il va falloir qu'on y aille quelques jours en famille.

EDIT : Est-ce que quelqu'un connaît le débit d'un injecteur d'origine des Clio 1 1.2 essence 60cv (moteur Energy E7F) ????? Je n'arrive pas à trouver sur internet.

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
A mon avis se sont des injecteurs basses impédances, et ça doit pas débiter beaucoup 

- gimmick49172
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
C'est clair que ça ne doit pas débiter beaucoup. Mais c'est une injection monopoint sur le E7F. Et je pense qu'un injecteur monopoint est quand même, à cylindrée équivalente, plus gros qu'un injecteur multipoints.GTRoms a écrit :A mon avis se sont des injecteurs basses impédances, et ça doit pas débiter beaucoup
Sinon, il va falloir que je joue avec les pressions des pompe à essence et régulateur pour pouvoir faire rouler la BeBop à l'e85.

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut à tous j'aurais une petite question quelle injecteur il faudrait pour une 1.6 16v je suis désoler si sa à été déjà traiter dans le topic j'ai parcourus tous les pages (à la va vite je l'avoue ) et je n'ai rien trouver j'ai vu qu'il faut des injecteurs de mi16 pour les 8s mais rien pour les 16s merci d'avance pour votre réponse
-
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bonjour a tous, après avoir lu une grande partie du sujet (j'en ai mal aux yeux!) et m'etre rensigné sur le net, j'aurai aimé avoir vos avis entre les deux choix ci dessous:
- Changer les injecteurs pour ceux-ci donnés dans le sujet auparavant:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Inj ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;
- Acheter un kit_E85 qui d'après les retours sur internet ont l'air d'etre à double tranchant (moitié satisfait, d'autres énervés
). A savoir qu'avec un kit-E85 apparemment il y aurait un critère de facilité de démarrage à froid intégré...
Voilà, personnellement, les gens de mon entourage me déconseille de rouler à l'E85 car on ne sait pas ce que sa fait sur le moteur sur le long terme.. Cependant, j'aimerai en savoir plus car j'ai vu plusieurs personnes qui roulent à l'E85 sans problèmes avec deux ou trois modifs pas très cheres! Exemple avec une personne du forum qui roule avec une 8s qui a fait plus de 130 000km avec et dont le moteur va bientot atteindre 450 000km!! (jme ne me rappel plus du pseudo désolé!
)
Donc si plusieurs témoignages d'essai de ce carburant avec une VTS 16V pourrait apparaitre sur le sujet sa serait super!
Pour info j'ai une vts 16v phase 1 de 1996, avec un moteur de 38000km donc j'ai pas trop envi de le flingué pour gagner de l'argent à la pompe!
Merci bien et bonne journée evidemment!
- Changer les injecteurs pour ceux-ci donnés dans le sujet auparavant:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Inj ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;
- Acheter un kit_E85 qui d'après les retours sur internet ont l'air d'etre à double tranchant (moitié satisfait, d'autres énervés

Voilà, personnellement, les gens de mon entourage me déconseille de rouler à l'E85 car on ne sait pas ce que sa fait sur le moteur sur le long terme.. Cependant, j'aimerai en savoir plus car j'ai vu plusieurs personnes qui roulent à l'E85 sans problèmes avec deux ou trois modifs pas très cheres! Exemple avec une personne du forum qui roule avec une 8s qui a fait plus de 130 000km avec et dont le moteur va bientot atteindre 450 000km!! (jme ne me rappel plus du pseudo désolé!

Donc si plusieurs témoignages d'essai de ce carburant avec une VTS 16V pourrait apparaitre sur le sujet sa serait super!
Pour info j'ai une vts 16v phase 1 de 1996, avec un moteur de 38000km donc j'ai pas trop envi de le flingué pour gagner de l'argent à la pompe!
Merci bien et bonne journée evidemment!
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut!
Pour commencer le lien eBay des injos est pour les 8s, pas les 16v.
Ensuite pour ce qui est de ce qu'on entends genre "ça ronge le moteur", on disait pareil avec le SP.
Interdiction d'en mettre dans les voitures d'avant 90 (ou un truc du genre).
Hors tout le monde roule à ça, ainsi que mon frère dans ces 403 de 1962...
Je connais plein de possesseurs de GT turbo qui roule 100% avec et aucun souci, je vais y passer sur mon GT d'ici peu.
Hormis ManuVTS qui a fait plus de 140.000kms avec, un collègue de taf roule avec depuis 4 ans et rien à déclarer.
Après pour ce qui est du kit oui ça doit pas être mal, mais en sachant que t'as juste à changer les injos pourquoi se faire chier...
Pour commencer le lien eBay des injos est pour les 8s, pas les 16v.
Ensuite pour ce qui est de ce qu'on entends genre "ça ronge le moteur", on disait pareil avec le SP.
Interdiction d'en mettre dans les voitures d'avant 90 (ou un truc du genre).
Hors tout le monde roule à ça, ainsi que mon frère dans ces 403 de 1962...
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Après pour ce qui est du kit oui ça doit pas être mal, mais en sachant que t'as juste à changer les injos pourquoi se faire chier...
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
C'est moi92vts16v a écrit : Exemple avec une personne du forum qui roule avec une 8s qui a fait plus de 130 000km avec et dont le moteur va bientot atteindre 450 000km!! (jme ne me rappel plus du pseudo désolé!)

Je roule à l'E85 depuis presque 170 000km (de 280 000 à maintenant, 450 000)
j'ai juste changé les injecteurs par de plus puissants.
Sinon rien à signale, ralenti hyper stable bien mieux qu'avec le SP, pas de fumée bleue ni blanche ni noire à l'echappement et aucune conso d'huile ni de LDR.
Mais j'ai un 8s, sur un 16v je ne sais pas ce que ça donne.
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ok merci les gars c'est cool tous ces renseignements! Donc en gros je vais plutot opter pour de injecteurs plus gros et pas me prendre un boitier qui coute bien plus cher! J'ai lu qu'il fallait des injos 30% plus puissant, vous avez une idée de quel modèle pour la 16V?? ManuVTS c'est bien de toi que je parlais!!
Merci a vous en tout cas! ++
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