Gimmick49172 (Schmilblick) | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » jeu. 28 avr. 2011, 23:44

Bah écoutes, pour le TAR, je trouve qu'il s'est un petit peu assoupli ; il faudra que je voie encore à l'usage...

Mais ce n'est pas pour demain. :ho: Tout à l'heure, je suis tombé en panne avec la Saxo. :L En ce moment, je n'arrête pas d'enchaîner les déboires ! :pff:

J'allais faire quelques courses ; je pars de la maison, et je sens 2 ou 3 très petits ratés brefs qui sont arrivés, mais assez espacés. Et en arrivant dans le village voisin, moteur arrêté net d'un coup. Tellement instantané que c'était flippant ! :beuh:

Aucun voyant suspect allumé sur le tableau de bord. Et en essayant de redémarrer à plusieurs reprises, j'ai entendu que la pompe à essence n'amorçait plus : le moteur n'a plus été alimenté d'un coup.

impossible de repartir, donc j'appelle ma chérie qui vient me tracter avec la Clio Bebop (au passage, c'est la 1ère fois que je me fais tracter, et j'ai trouvé ça super flippant ! On est tellement collé à la voiture qui tracte qu'on a toujours l'impression qu'on va lui rentrer dans le cul...), et on rentre à la maison.

Je démonte la pompe à essence en relevant la banquette arrière. Après avoir enlevé le cache plastique (tournevis plat), on dévisse le gros écrou circulaire noir autour de la pompe, et ça sort tout seul : :
Image

Voilà la pompe :
Image

Et les 2 connecteurs qui l'alimentent qui sont oxydés :
Image

Manu avait fait un tuto là dessus (ça lui était arrivé à seulement 390 000 km :roll: ). Donc j'ai démonté les connecteur, tout nettoyé avec le WD40, puis remonté.

Contact... Et ça ne fonctionne pas. :???: Je prends un multimètre, et je vois qu'il y a une tension au niveau de la broche quand je mets le démarreur, mais elle est très faible : 0,12 V ! :beuh: (c'est peut être une très faible tension parce que ça trempe dans l'essence, mais je ne sais pas). Donc apparemment, le problème vient de ma pompe.

Elle est toujours démontée, et demain, je la testerai au lycée (je vais la mettre sur le GBF avec du courant continu pour voir si elle tourne...). Du coup, j'ai ressorti la 16v pour avoir un moyen de locomotion ! :d Même si je n'aime pas rouler avec une voiture non finie, ça va me permettre de la décrasser un peu...

Des news demain soir pour savoir si j'ai réussi à redémarrer. ;)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par TurboSnake » ven. 29 avr. 2011, 08:18

Je me susi pas embetté, j'ai jeté ma pomp qui avait grillé en plein circuit! (environ 200.000km choppée en casse) Y'a de grandes chances que ça soit tes charbons, prends en une neuve, juste la cartouche que tu remplaceras, au moins tu seras sûr :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » ven. 29 avr. 2011, 21:06

Oui, je viens de voir que ma pompe est HS... :(

J'ai testé la résistance de l'induit : je trouve du 2,5 Ohm. C'est une bonne valeur. Mais lorsque je branche un GBF en 12 V dessus, la tension chute brusquement, et l'intensité grimpe en flèche et sature : j'ai donc un court-circuit sur ma pompe à essence.

Et je viens de voir sur le site de Citroën Service que c'est aux alentours des 200 € (c'est un ordre de grandeur de prix, je ne sais pas exactement quelle référence il me faut ; il y en a 36 modèles !!!), donc ça fait bien chi*r. :L

Je vais quand même essayer de démonter les charbons et les nettoyer un peu. :bah: D'occasion, ça se trouve à 20 €, mais même si elles ont la même gueule que ma pompe d'origine, je ne suis pas sûr qu'elles soient compatibles.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

JesseJames28
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 21:43
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8V
Localisation : Pierres (Eure et Loir, 28)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par JesseJames28 » sam. 30 avr. 2011, 20:37

Salut,
:coucou:

ça y est, tu as aussi une calandre de phase 1 sur une phase 2 ! MDR on est 2 maintenant, avec la même couleur ! :bien: :lol:
Saxo VTS, what else ? Un CRX DelSol !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » sam. 30 avr. 2011, 21:36

JesseJames28 a écrit :Salut,
:coucou:

ça y est, tu as aussi une calandre de phase 1 sur une phase 2 ! MDR on est 2 maintenant, avec la même couleur ! :bien: :lol:
Et ouais ! :buzz: Même année, même couleur, même intérieur, même calandre, même motorisation... :d D'ailleurs, quand je l'ai monté, j'ai tout de suite pensé à toi.

Maintenant, je n'ai plus qu'à garder le km/h où tu as été publié dans le vide poche, et je pourrai faire croire que c'était la mienne. :lol: Ah non, me*de, les ceintures rouges de so6 Rallye me trahissent. :lol:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par CitronVert » dim. 01 mai 2011, 00:03

Eh ben tu t'es occupé ces derniers temps toi :beuh:
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » dim. 01 mai 2011, 10:04

CitronVert a écrit :Eh ben tu t'es occupé ces derniers temps toi :beuh:
Bah ouais, je n'ai plus trop le temps de m'ennuyer. :bah:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

JesseJames28
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 21:43
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8V
Localisation : Pierres (Eure et Loir, 28)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par JesseJames28 » dim. 01 mai 2011, 11:21

gimmick49172 a écrit :
JesseJames28 a écrit :Salut,
:coucou:

ça y est, tu as aussi une calandre de phase 1 sur une phase 2 ! MDR on est 2 maintenant, avec la même couleur ! :bien: :lol:
Et ouais ! :buzz: Même année, même couleur, même intérieur, même calandre, même motorisation... :d D'ailleurs, quand je l'ai monté, j'ai tout de suite pensé à toi.

Maintenant, je n'ai plus qu'à garder le km/h où tu as été publié dans le vide poche, et je pourrai faire croire que c'était la mienne. :lol: Ah non, me*de, les ceintures rouges de so6 Rallye me trahissent. :lol:

Justement, je suis en train de réfléchir si je vais pas la mettre en vente. G envie de changer de daily driver, et g repéré une petite NewMorning 16V qui a l'air sympa. A voir :voyons:
Saxo VTS, what else ? Un CRX DelSol !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » dim. 01 mai 2011, 22:42

Bah c'est clair que les NM 16v sont bien sympas. :bien: En tout cas, si elle est d'origine, c'est un futur collector assuré. ;)

Par contre, je te préviens tout de suite : une 16v est bien moins agréable en daily qu'une 90cv. Après, ce n'est bien évidemment que mon avis. :jap:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

JesseJames28
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 21:43
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8V
Localisation : Pierres (Eure et Loir, 28)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par JesseJames28 » lun. 02 mai 2011, 19:21

gimmick49172 a écrit :Bah c'est clair que les NM 16v sont bien sympas. :bien: En tout cas, si elle est d'origine, c'est un futur collector assuré. ;)

Par contre, je te préviens tout de suite : une 16v est bien moins agréable en daily qu'une 90cv. Après, ce n'est bien évidemment que mon avis. :jap:

Elle est d'origine, juste un rabaissement avec suspension sport; et si je me decide, pourquoi pas un deuxième passage dans km/h !! MDR :lol: :W :ptdr:

C'est parce que la puissance est a haut régime que c'est moins agréable au quotidien ?
Saxo VTS, what else ? Un CRX DelSol !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » lun. 02 mai 2011, 23:58

JesseJames28 a écrit :
gimmick49172 a écrit :Bah c'est clair que les NM 16v sont bien sympas. :bien: En tout cas, si elle est d'origine, c'est un futur collector assuré. ;)

Par contre, je te préviens tout de suite : une 16v est bien moins agréable en daily qu'une 90cv. Après, ce n'est bien évidemment que mon avis. :jap:

Elle est d'origine, juste un rabaissement avec suspension sport; et si je me decide, pourquoi pas un deuxième passage dans km/h !! MDR :lol: :W :ptdr:

C'est parce que la puissance est a haut régime que c'est moins agréable au quotidien ?
Oui, exactement. Disons que le moteur n'est pas non plus très creux sur les 16v (un tout petit peu plus que sur la 90cv, mais presque rien), mais comme tu en as encore plus en haut, tu as toujours tendance à monter dans les tours. Et niveau performance, ça se ressent surtout sur les très petites routes de montagne, où la reprise prime sur la puissance. Je le vois par exemple avec mon pote et sa 106 Rallye (ce n'est pas une Sax' 16v :ho: , mais le moteur "pointu" s'en rapproche) : sur les petites routes des spéciales du Monte-Carlo, lorsqu'il y a un peu de côte, il a plus de mal à rester dans la bonne plage d'utilisation du moteur.

Et la boîte qui tire plus court te donne toujours l'impression d'être en 4ème au lieu de la 5ème (c'est toujours l'impression que ça me fait quand je passe de la 90cv à la 120cv).

Et puis en ce moment, entre ma 90cv qui a une compression de folie, et ma 120cv qui a les compressions trop basses (je dois revoir la culasse et le JdC), ben niveau performances, je ne voie plus trop la différence ! :beuh: C'est hallucinant ! Et c'est pour ça qu'il me tarde de faire un passage au banc pour voir mon gain avec le changement du modèle de JdC. :bien:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par CitronVert » mar. 03 mai 2011, 17:15

Moi je la trouve très bien ma 16 en daily :ho:. Le plus dur c'est de retirer le pied quand le moulin commence à prendre des tours :cyp:. Pour doubler il faut tomber 2 rapports, c'est l'aspect négatif :bah:.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » mar. 03 mai 2011, 20:07

Bah moi, avec mon JdC de TU5JP4, le 90cv envoie bien maintenant ! :d

Et pas forcément besoin de tomber 2 rapports. :ange: D'ailleurs, vivement Jeudi que je reçoive ma nouvelle pompe à essence. :chic: :chic: Ainsi que mes injecteurs de Mi16 pour rouler à l'éthanol...
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par TurboSnake » mer. 04 mai 2011, 08:43

Ah goude goude, tu l'as prise neuve complete?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Gimmick49172 | Saxo VTS 8v 1998 | Etrépilly (77)

Message par gimmick49172 » mer. 04 mai 2011, 23:20

Oui, j'en ai pris une neuve (197,77 € TTC chez Citron... :L ). Je vais la chercher demain matin à la 1ère heure. :chic: :chic: :chic:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Répondre