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LucVTS27
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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:45
Momo a écrit :TurboSnake a écrit :Momo a écrit :Depend de l'atmo aussi, si sur une accel t'as une grosse baisse de pression du a une fuite du mano pourri livré avec le régul réglable

, tu casses.
Repend?
Tu le sens avant de casser quand même... Quand ma pompe à essence a cramé j'ai senti tout de suite la baisse de pression

Oui mais tu étais d'origine, avec une reprog poussée et un moteur qui prend beaucoup de tour, si a 8000tr t'as une baisse, ca va casser
C'est pour ca que j'ai gagné le droit d'installer un système pompe BP tampon pompe HP

Un conseil monte un mano de pression d'essence car c'est une sécurité de plus pour surveiller le moteur et en cas de panne
ca aide aussi... (ma 1ere pompe à essence d'origine de sax a tenue 50 kms...elle a pas aimé l'ethanol...

)
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Momo
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par Momo » mar. 21 juin 2011, 11:47
Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même

Je reste en SP
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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:48
Momo a écrit :Ah non j'ai pas dit
Le mieux c'est qu'il monte un type origine en 4b ou alors un réglable en y mettant le prix...
Oui voila mais moi je reste sur le bosch au moins je suis sur du bon tarage et ca reste bosch (meme si leurs injecteurs
mazout c'est de la merde

)
Après je ne dénigre pas non plus les fabricants de regulateur réglables...mais bon!

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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:49
Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même

Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif
Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée...

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par Momo » mar. 21 juin 2011, 12:05
Ca n'a pas été prévu de base, donc le moteur n'as pas été concu en fonction alors je ne le ferais pas.
En plus en pleine campagne tu trouve pas d'ethanol donc bon... si faut que j'amène 100l avec moi...
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par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 12:33
LucVTS27 a écrit :Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même

Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif
Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée...

Chutt chutt apres on va dire que t'as piqué l'idée à quelqu'un

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par Momo » mar. 21 juin 2011, 12:39
lol quand je dit montage prévu c'est que je sais ce qui sera monté déjà

La pompe origine saxo vts est déjà HP par contre, pas suffisante mais on peut pas dire que ce soit une BP.
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par -NoNo- » mar. 21 juin 2011, 13:10
TurboSnake a écrit :LucVTS27 a écrit :Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même

Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif
Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée...

Chutt chutt apres on va dire que t'as piqué l'idée à quelqu'un

arrêtes de jouer au con un peu

c'est pas ce qui t'as été dit, mais si tu connais tout tant mieux pour toi

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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 13:48
Momo a écrit :Ca n'a pas été prévu de base, donc le moteur n'as pas été concu en fonction alors je ne le ferais pas.
En plus en pleine campagne tu trouve pas d'ethanol donc bon... si faut que j'amène 100l avec moi...
Il n'y a pas de conception particulière pour tourner à l'ethanol au niveau de moteur...
Ce sont surtout les périphériques qui rentrent en compte notamment les injecteurs et/ou le régulateur de pression
essence avec une modification de la carto derrière...
Par contre c'est vrai que l'ethanol ne se trouve pas encore partout...

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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 13:50
-NoNo- a écrit :TurboSnake a écrit :LucVTS27 a écrit :Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même

Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif
Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée...

Chutt chutt apres on va dire que t'as piqué l'idée à quelqu'un

arrêtes de jouer au con un peu

c'est pas ce qui t'as été dit, mais si tu connais tout tant mieux pour toi

Oui là c'est mon idée et mon montage
Je vais déposer un brevet ca me fera ptet gagner des ronds pour attaquer mon ax 16v

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par Momo » mar. 21 juin 2011, 14:05
LucVTS27 a écrit :Momo a écrit :Ca n'a pas été prévu de base, donc le moteur n'as pas été concu en fonction alors je ne le ferais pas.
En plus en pleine campagne tu trouve pas d'ethanol donc bon... si faut que j'amène 100l avec moi...
Il n'y a pas de conception particulière pour tourner à l'ethanol au niveau de moteur...
Ce sont surtout les périphériques qui rentrent en compte notamment les injecteurs et/ou le régulateur de pression
essence avec une modification de la carto derrière...
Par contre c'est vrai que l'ethanol ne se trouve pas encore partout...

Avec des sièges de soupapes prévus pour, et un traitement de surface sur les pistons et soupapes c'est quand même mieux

Même si ca va tenir longtemps tel quel.
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par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 14:10
on peut se permettre un bonne augmentation du RV et une réduction du système de refroidissement (a puissance égale) mais bon Je chipote.
Et ton brevet, national, européen, mondial c'est que ça coute chère.
Perso heureusement il y avait Renault.

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 14:17
Momo a écrit :
Avec des sièges de soupapes prévus pour, et un traitement de surface sur les pistons et soupapes c'est quand même mieux

Même si ca va tenir longtemps tel quel.
Pour les sièges de soupapes certe sachant que l'ethanol est plus corrosif que le sans plomb mais bon au bout de combien
de kms aussi?! 200 000kms?!!!
Les sièges de soupapes se rectifient ou se changent également
Un moteur de course n'est pas prévu pour autant de kms...
Pour les pistons et soupapes je ne suis pas convaincu...

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par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 14:19
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par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 14:21
Désolé en plus c'était pour de l'EGR Hp
L'EGR c'est l'avenir! (sans blagues)

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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