Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:45

Momo a écrit :
TurboSnake a écrit :
Momo a écrit :Depend de l'atmo aussi, si sur une accel t'as une grosse baisse de pression du a une fuite du mano pourri livré avec le régul réglable :d, tu casses.
Repend?

Tu le sens avant de casser quand même... Quand ma pompe à essence a cramé j'ai senti tout de suite la baisse de pression :cyp:
:d

Oui mais tu étais d'origine, avec une reprog poussée et un moteur qui prend beaucoup de tour, si a 8000tr t'as une baisse, ca va casser :L

C'est pour ca que j'ai gagné le droit d'installer un système pompe BP tampon pompe HP :d
Un conseil monte un mano de pression d'essence car c'est une sécurité de plus pour surveiller le moteur et en cas de panne
ca aide aussi... (ma 1ere pompe à essence d'origine de sax a tenue 50 kms...elle a pas aimé l'ethanol... :non: )

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 21 juin 2011, 11:47

Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même :d Je reste en SP

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:48

Momo a écrit :Ah non j'ai pas dit :d

Le mieux c'est qu'il monte un type origine en 4b ou alors un réglable en y mettant le prix...
Oui voila mais moi je reste sur le bosch au moins je suis sur du bon tarage et ca reste bosch (meme si leurs injecteurs
mazout c'est de la merde :d )

Après je ne dénigre pas non plus les fabricants de regulateur réglables...mais bon! :hum:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 11:49

Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même :d Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif

Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée... :bien:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 21 juin 2011, 12:05

Ca n'a pas été prévu de base, donc le moteur n'as pas été concu en fonction alors je ne le ferais pas.

En plus en pleine campagne tu trouve pas d'ethanol donc bon... si faut que j'amène 100l avec moi...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » mar. 21 juin 2011, 12:33

LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même :d Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif

Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée... :bien:
Chutt chutt apres on va dire que t'as piqué l'idée à quelqu'un :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 21 juin 2011, 12:39

lol quand je dit montage prévu c'est que je sais ce qui sera monté déjà :)
La pompe origine saxo vts est déjà HP par contre, pas suffisante mais on peut pas dire que ce soit une BP.

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par -NoNo- » mar. 21 juin 2011, 13:10

TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même :d Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif

Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée... :bien:
Chutt chutt apres on va dire que t'as piqué l'idée à quelqu'un :cyp:
arrêtes de jouer au con un peu ;) c'est pas ce qui t'as été dit, mais si tu connais tout tant mieux pour toi :bien:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 13:48

Momo a écrit :Ca n'a pas été prévu de base, donc le moteur n'as pas été concu en fonction alors je ne le ferais pas.

En plus en pleine campagne tu trouve pas d'ethanol donc bon... si faut que j'amène 100l avec moi...
Il n'y a pas de conception particulière pour tourner à l'ethanol au niveau de moteur...

Ce sont surtout les périphériques qui rentrent en compte notamment les injecteurs et/ou le régulateur de pression
essence avec une modification de la carto derrière...

Par contre c'est vrai que l'ethanol ne se trouve pas encore partout... :L

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 13:50

-NoNo- a écrit :
TurboSnake a écrit :
LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit :Je verrais oui, par contre j'achète deux pompes neuves, ca serait pas de bol quand même :d Je reste en SP
Tu met une pompe origine pour alimenter le reservoir tampon, ensuite une grosse pompe type walbro ou bosch 044
pour alimenter le moulbif

Par contre je serais toi passe à l'ethanol...on a beau dire ce qu'on veut un moteur marche mieux à l'ethanol avec une
carto appropriée... :bien:
Chutt chutt apres on va dire que t'as piqué l'idée à quelqu'un :cyp:
arrêtes de jouer au con un peu ;) c'est pas ce qui t'as été dit, mais si tu connais tout tant mieux pour toi :bien:
Oui là c'est mon idée et mon montage :d

Je vais déposer un brevet ca me fera ptet gagner des ronds pour attaquer mon ax 16v :cyp: :ptdr:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 21 juin 2011, 14:05

LucVTS27 a écrit :
Momo a écrit :Ca n'a pas été prévu de base, donc le moteur n'as pas été concu en fonction alors je ne le ferais pas.

En plus en pleine campagne tu trouve pas d'ethanol donc bon... si faut que j'amène 100l avec moi...
Il n'y a pas de conception particulière pour tourner à l'ethanol au niveau de moteur...

Ce sont surtout les périphériques qui rentrent en compte notamment les injecteurs et/ou le régulateur de pression
essence avec une modification de la carto derrière...

Par contre c'est vrai que l'ethanol ne se trouve pas encore partout... :L
Avec des sièges de soupapes prévus pour, et un traitement de surface sur les pistons et soupapes c'est quand même mieux :) Même si ca va tenir longtemps tel quel.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 14:10

on peut se permettre un bonne augmentation du RV et une réduction du système de refroidissement (a puissance égale) mais bon Je chipote.

Et ton brevet, national, européen, mondial c'est que ça coute chère.

Perso heureusement il y avait Renault. :sol:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 14:17

Momo a écrit : Avec des sièges de soupapes prévus pour, et un traitement de surface sur les pistons et soupapes c'est quand même mieux :) Même si ca va tenir longtemps tel quel.
Pour les sièges de soupapes certe sachant que l'ethanol est plus corrosif que le sans plomb mais bon au bout de combien
de kms aussi?! 200 000kms?!!!

Les sièges de soupapes se rectifient ou se changent également :bien:

Un moteur de course n'est pas prévu pour autant de kms... :L

Pour les pistons et soupapes je ne suis pas convaincu... :roll:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 21 juin 2011, 14:19

Regis_92N a écrit : Renault. :sol:
Ce mot est à bannir dans mon topic!!!! :ho:

:buzz: :ptdr:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Regis_92N » mar. 21 juin 2011, 14:21

Désolé en plus c'était pour de l'EGR Hp :oops:

L'EGR c'est l'avenir! (sans blagues) :)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre