Dans la mesure où les infos relatives à une bonne mesure ont été intégrées, route plate, Cx, poids, étagement de boîte, je ne vois pas ce que ça peut changer avec un banc franchement.......
Si quelqu'un a des sous en trop je fais volontiers le test, on prend ma caisse on va sur plusieurs bancs, et on voit combien elle sort de puissance au final, je parie, ma seule burne que va y avoir des différences et pas que de 1 à 2cv, ça c'est certain.
Un banc, ne donne qu'une idée, ce n'est pas le Saint Graal, dans la mesure où il y a énormément de sorte de banc, entre ceux où on visse direct au moyeu, ceux où s'est tracté.......... Bref encore plus de chance de ne pas avoir la même chose.
Si erreur il y a, c'est sur quelques chevaux, mais tout au plus 5cv et encore, et comme il le dit, ce n'est pas fini, donc pas de raison de s'exciter sur si Pwoerdyn est bon/mauvais, le test bien ou mal fait, c'est plus une info pour montrer qu'il prend la bonne voie et que tout fonctionne, et qu'en passant à 100% E85 il fera bien mieux.
Pour ceux qui suivent ce qu'il fait, ça montre une partie du résultat (dans le titre) sans pour autant relire les dernières pages, question de praticité.
Puis une bonne remap c'est pas sur les rouleaux, car il ne prend pas en compte le Cx par exemple et l'air soufflé est constant contrairement à celui que l'on reçoit quand on roule.
Donc une remap top c'est sur la route qu'on la fait pour avoir un truc au poil, comme il fait quoi, et comme le fait un mec sur le forum e30, avec des moteurs turbo, en sachant qu'il fait tout de A à Z, collecteur et le reste et que ça lui prend plusieurs jours, c'est pas pour rien, le banc pour lui c'est uniquement pour avoir UNE valeur, et pas LA valeur.
Et quand on voit la différence qu'il peut y avoir entre plusieurs passages au banc fait les uns à la suite des autres sur le même banc faut commencer à se poser la question de la fiabilité de la chose et relativiser aussi, on parle de plusieurs chevaux, donc le banc............... j'y fais moyennement confiance, tellement que quand on me demande la puissance que mon char sort, je précise "environ" avant la valeur, car c'est flottant avec le temps et les km parcourus.....
Ca ne reste que mon avis de grand lecteur, car je ne m'arrête pas aux saxos, et c'est partout pareil, dès qu'il y a prépa, de suite, le mec s'est un menteur, il l'a mal fait, il faut un passage au banc, et même parfois après le passage, c'est pas possible, il est pas étalonné............. bref, prépa que ce soit Saxo ou autre, c'est partout, et toujours pareil, épuisant à force..........
Continue Stéph', votre taff paie, prend le temps de peaufiner autant que tu le peux, et il me tarde vraiment de pouvoir la voir en 3D réelle.