Madame, Monsieur,
Je vous fait parvenir ce courrier recommandé suite à un problème récurent dans mon logement.
En effet, j’ai une fuite d’eau dans le toit et celle-ci tombe sur mon canapé et ma table basse. Je vous ai signalé le problème en février 2011, on m’a dit que la fuite allait être réparée et que je n’avais pas besoin d’être présent. Or j’ai constaté une nouvelle fois en avril 2011 que la fuite était toujours bel et bien présente. Suite à ceci je vous ai recontacté et vous m’aviez dit que vous alliez appeler la propriétaire du logement. J’ai essayé de contacter celle-ci par mes propres moyens mais je suis tombé sur sa fille à laquelle j’ai demandé qu’elle dise à sa mère de me rappeler au plus vite, mais je n’ai jamais eu de rappel de la part de Madame Rodriguez.
Le 28 juillet 2011 pendant la soirée, j’ai à nouveau eu des gouttes d’eau qui me sont tombées sur la tête ! Exténué, je laisse un message vocal à l’agence, j’essaye de joindre la propriétaire mais impossible de l’avoir. Après tout ceci j’ai contacté mon assurance qui m’a parfaitement conseillé sur les démarches à suivre lors d’un tel litige.
Voilà ce qu’il en est, si des réparations DEFINITIVES ne sont pas engagées dans un délai maximum de 1 mois, l’argent du loyer sera non seulement placé sous compte séquestre par consentement d’un juge, mais j’exigerai également une demande de réparation et/ou diminution du loyer pour les dommages subis, personnellement je ne trouve pas agréable de vivre dans une douche et de devoir faire attention que l’eau ne tombe pas sur mon ordinateur portable, ma télécommande TV et autres produits électroniques en mon absence.
D’autre part, si je constate qu’il y a encore une fuite après les dites réparations, je serai obligé de faire recours à la justice.
A chaque problème constaté dans mon appartement, j’ai pris des photos de l’eau, des gouttes sur la poutre, et des morceaux de plâtre qui tombent petit à petit. D’autre part, lors de l’état des lieux d’entrée, Madame XXX m’a fait remarquer que le parquet était gondolé pile sous la fuite, ce qui veut dire que jamais elle n’a été sérieusement réparée et que celle-ci dure depuis pas mal de temps.
En espérant que les réparations se fassent au plus vite, je vous prie d’agréer mes sentiments les meilleurs.
Cordialement,
[HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Voilà ce que j'ai dit dans mon courier recommandé:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Ya trop de blabla pour ma part!
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Faux, l'assurance m'a clairement conseillé de dire le plus d'historique possible, plus y'en a mieux c'est 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe d'un problème récurrent constaté dans mon logement.
En effet, de l’eau s'infiltre par le toit venant goutter jusque dans mon salon. Le problème vous a déjà été signalé en février 2011, suite à quoi des réparations du toit devaient être réalisées. Or j’ai constaté une nouvelle fois en avril 2011 que la fuite demeurait toujours. Suite à quoi je vous ai recontacté pour que vous engagiez les démarches nécessaire auprès de la propriétaire. J’ai également essayé de contacter directement celle-ci sans succès.
Le 28 juillet 2011 au soir, j’ai de nouveau constaté que le plafond fuyait. Il m'a été impossible de joindre ni l'agence immobilière, ni la propriétaire.
Si des réparations DEFINITIVES ne sont pas engagées très rapidement, et sur les conseils de mon assureur, le loyer sera versé sous compte séquestre par consentement d’un juge. J’exigerai également réparation et/ou diminution du loyer pour les dommages moral et matériel subit.
Si par malheur je constate qu’il y a encore une fuite après les dites réparations, je serai obligé d'avoir recours à la justice.
A chaque problème constaté dans mon appartement, j’ai pris des photos de l’eau, des gouttes sur la poutre, et des morceaux de plâtre qui tombent petit à petit. D’autre part, lors de l’état des lieux d’entrée, Madame XXX m’a fait remarquer que le parquet était gondolé à l'endroit même de la fuite. On peut penser que ce problème n'est donc pas nouveau et qu'il n'a jamais été résolu avec sérieux.
Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sentiments les meilleurs.
Turbosnake (:cyp:)
Par la présente, je vous informe d'un problème récurrent constaté dans mon logement.
En effet, de l’eau s'infiltre par le toit venant goutter jusque dans mon salon. Le problème vous a déjà été signalé en février 2011, suite à quoi des réparations du toit devaient être réalisées. Or j’ai constaté une nouvelle fois en avril 2011 que la fuite demeurait toujours. Suite à quoi je vous ai recontacté pour que vous engagiez les démarches nécessaire auprès de la propriétaire. J’ai également essayé de contacter directement celle-ci sans succès.
Le 28 juillet 2011 au soir, j’ai de nouveau constaté que le plafond fuyait. Il m'a été impossible de joindre ni l'agence immobilière, ni la propriétaire.
Si des réparations DEFINITIVES ne sont pas engagées très rapidement, et sur les conseils de mon assureur, le loyer sera versé sous compte séquestre par consentement d’un juge. J’exigerai également réparation et/ou diminution du loyer pour les dommages moral et matériel subit.
Si par malheur je constate qu’il y a encore une fuite après les dites réparations, je serai obligé d'avoir recours à la justice.
A chaque problème constaté dans mon appartement, j’ai pris des photos de l’eau, des gouttes sur la poutre, et des morceaux de plâtre qui tombent petit à petit. D’autre part, lors de l’état des lieux d’entrée, Madame XXX m’a fait remarquer que le parquet était gondolé à l'endroit même de la fuite. On peut penser que ce problème n'est donc pas nouveau et qu'il n'a jamais été résolu avec sérieux.
Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes sentiments les meilleurs.
Turbosnake (:cyp:)
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Personnellement je te trouve trop conciliant (Turbosnake)(à ta place je me serais permis d'être moi agréable, voir même plus insultant)
Les formules de politesses pour ce genres de courrier; ou je les oublies ou bien je case une petite insulte dans la phrase juste avant. Ça donne toujours un contraste intéressant.
Mise à part ça; je pense que tu as fais ce qu'il fallait.
Bon courage pour la suite
Les formules de politesses pour ce genres de courrier; ou je les oublies ou bien je case une petite insulte dans la phrase juste avant. Ça donne toujours un contraste intéressant.
Mise à part ça; je pense que tu as fais ce qu'il fallait.
Bon courage pour la suite

-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Oui oui ça j'ai bien compris mais le coup de la douche, l'eau sur le front et sur les appareils ménagers c'est trop détaillé.TurboSnake a écrit :Faux, l'assurance m'a clairement conseillé de dire le plus d'historique possible, plus y'en a mieux c'est
Suffit de dire que ça a coulé, ça coule (peu importe que ça coule sur le coussin du chien ou dans une bassine que t'as mise exprès), c'est chiant, t'as des photos qui appuient ce que tu dis, t'as déjà prévenu plusieurs fois et t'as l'impression qu'on se moque un petit peu beaucoup de toi (tout en prenant le ton approprié

Mais bon l'essentiel c'est qu'ils aient compris et que ça soit réparé rapidement!
Bon courage

-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Non non surtout pas se laisser aller aux insultes! Ferme, concis et direct, mais toujours dans le respect, sinon ça n'améliorera rien.SuperKiki a écrit :Personnellement je te trouve trop conciliant (Turbosnake)(à ta place je me serais permis d'être moi agréable, voir même plus insultant)
Les formules de politesses pour ce genres de courrier; ou je les oublies ou bien je case une petite insulte dans la phrase juste avant. Ça donne toujours un contraste intéressant.
Mise à part ça; je pense que tu as fais ce qu'il fallait.
Bon courage pour la suite
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Oui je prefere rester courtois, mais en étant ferme...
Merci les gars
J'ai expérimenté l'envoie du courrier recommandé par internet, pas mal du tout ce système
Merci les gars

J'ai expérimenté l'envoie du courrier recommandé par internet, pas mal du tout ce système

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Faut tout de même montrer la détermination avec ces gens là. J'ai eu un cas de litige (non similaire)(mais soulant aussi) avec ORANGE qui continuait a me faire payer un abonnement adsl d'un appartement quitté depuis plusieurs mois et ou ils affirmaient n'avoir rien eu alors que j'avais envoyé à mainte reprises les courriers en recommendé avec accusés de receptions, Tant que je suis resté polis on m'a baladé et endormis..... Il faut menacer serieusement (par exemple le "J’exigerai également réparation et/ou diminution du loyer "; je mettrais directement réparation ET diminution du loyer), autant annoncer le pire, pour les faire bouger, quitte à se retracter si les gens se mettent à avance dans le bon sens.Bien sur par insultes j'entends juste l'utilisation de quelques adjectis qualificatifs du style "incompétant" etcc. Mais sans formule de politesse, le respect avec les gens qui ne repondent pas; c'est pas très utile. Autant conclure avec un "je ne vous remercie pas par avance et vous prie de bien vouloir vous réveiller"
Personnellement, le seul faite d'évoquer le passage de mon dossier au service contentieux de mon assurance (maif) au près d'ORANGE, on m'a remboursé dans les quelques jours qui suivaient alors que la dizaine de courrier avec AR et tentative polies n'avaient rien données.
La menace il n'y a que ça de vrai (c'est assez triste d'en arriver là mais avec les débiles qui trainent, et la lourdeur de toutes ces administrations, pas vraiment le choix)
Personnellement, le seul faite d'évoquer le passage de mon dossier au service contentieux de mon assurance (maif) au près d'ORANGE, on m'a remboursé dans les quelques jours qui suivaient alors que la dizaine de courrier avec AR et tentative polies n'avaient rien données.
La menace il n'y a que ça de vrai (c'est assez triste d'en arriver là mais avec les débiles qui trainent, et la lourdeur de toutes ces administrations, pas vraiment le choix)
-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
Superkiki, pour ton cas t'aurais bloqué leur prélèvement depuis ta banque ça aurait vite bougé
. Tout est toujours question d'argent. Pour atteindre une personne, il faut s'attaquer à son porte-monnaie 
Mais là pour le cas de Turbo, ça reste sa proprio donc c'est mieux de rester le plus possible en bon terme (alors qu'orange tu t'en fou
)


Mais là pour le cas de Turbo, ça reste sa proprio donc c'est mieux de rester le plus possible en bon terme (alors qu'orange tu t'en fou

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: [HELP] Litige avec la proprio de mon appart...
j'ai fait bloqué. le problème venais du faite qu'il disait n'avoir jamais eu ma résiliation alors que j'avais les accusés de recepetion de la poste (et ils m'ont fait le coup deux fois).