modification pour prépa plus poussé
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: modification pour prépa plus poussé
actuellement le moteur tourne rond?
je doute fort qu'il te soit necessaire de les remplacer. surtout en montant les pistons du JP4.
tu peut aussi retarer ta pression d'essence, y parait que le moteur est un peu plus nerveux apres.
je doute fort qu'il te soit necessaire de les remplacer. surtout en montant les pistons du JP4.
tu peut aussi retarer ta pression d'essence, y parait que le moteur est un peu plus nerveux apres.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: modification pour prépa plus poussé
si j'étais toi j'irais voir sur le forum Team106rallyes, sur le post de 106rallyes45, il a pas mal bosser sur son 8s et il donne pas mal d'info (vers la page 40 de sa présentation t'as une bonne parties des pièces perfo), et tu as Yoyo71, qui est présent sur 106xsi.net, 106s16.net, le netclub la Sax', et ça plus grosse présentation reste sur le fofo des 106 rallyes. Il y a aussi Bracam, ainsi que 2 - 3 autres, qui font de grosses prépa sur 1,6 l 8 soupapes. Si tu veux des liens demande, je te les filerais ^^
e ^^
EDIT: si tu veux juste une reprog légère sans passage au banc, qui prend en compte le bénéfice théorique des pièces ajoutés, il y a Ced43 je crois, qui fait des carto style PTS. Il est sur le forum des 106 xsi. Si tu as besoin d'info idem, demand
e ^^
EDIT: si tu veux juste une reprog légère sans passage au banc, qui prend en compte le bénéfice théorique des pièces ajoutés, il y a Ced43 je crois, qui fait des carto style PTS. Il est sur le forum des 106 xsi. Si tu as besoin d'info idem, demand
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: modification pour prépa plus poussé
oui mon moteur tourne rond aucun soucie avec sa.
la je commence a me faire un devis rapide :
pistons d'occase - 100 a 150 euros
vis de bielle - 100 euros
coussinets de bielles - 50 a 80 euros
les segments - 120 euros
ensuite je connais pas les prix pour équilibrage moteur et reprog je table sur 500 le tout.
après a voir combien je pourrais sortir de plus si c'est 5ch je croie pas que ce soit rentable plus pourquoi pas
la je commence a me faire un devis rapide :
pistons d'occase - 100 a 150 euros
vis de bielle - 100 euros
coussinets de bielles - 50 a 80 euros
les segments - 120 euros
ensuite je connais pas les prix pour équilibrage moteur et reprog je table sur 500 le tout.
après a voir combien je pourrais sortir de plus si c'est 5ch je croie pas que ce soit rentable plus pourquoi pas

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: modification pour prépa plus poussé
ben pour avancer plus, vidage et aéro.
Un truc primordiale lors d'une optimisation d'une culasse, les sièges de soupapes.
Dans un circuit d'admission la culasse à elle seule représente 50% des pertes de charges c'est là qu'il y a du taf.
tu as un couple court? genre 14X60.

Un truc primordiale lors d'une optimisation d'une culasse, les sièges de soupapes.
Dans un circuit d'admission la culasse à elle seule représente 50% des pertes de charges c'est là qu'il y a du taf.
tu as un couple court? genre 14X60.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: modification pour prépa plus poussé
j'ai un 16x63 je veux pas plus bas pour l'instant vu que je fait pas mal de route
tu envisage quoi pour l'optimisation de l'air ?
tu envisage quoi pour l'optimisation de l'air ?
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: modification pour prépa plus poussé
remplacer la carrosserie par du grillage
avant d'acheter les pistons renseigne toi si ça passe pour les soupapes.
a voir aussi si les bielles ajoute un plus en gain de poids
si tu fais équilibrer ton équipage mobile, profite s'en pour monter un VM en 180 et pour le faire alléger

avant d'acheter les pistons renseigne toi si ça passe pour les soupapes.
a voir aussi si les bielles ajoute un plus en gain de poids
si tu fais équilibrer ton équipage mobile, profite s'en pour monter un VM en 180 et pour le faire alléger

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: modification pour prépa plus poussé
j'ai lu un article sur un site je sais plus le quel (forum auto) le gars sur un xsi il a monté un bas moteur jp4 avec le haut moteur du 8s
donc je pense que c'est réalisable.
je sais pas si julien86 pourrai répondre a cette question
je lui enverrai un M.P
pour le V.M j'y avait pas pensé
mais en 180 les embrayage sont plus fragile quand on commence a sortir un peu de watts
(c'est se que j'ai entendu
)
donc je pense que c'est réalisable.
je sais pas si julien86 pourrai répondre a cette question

pour le V.M j'y avait pas pensé



4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: modification pour prépa plus poussé
tu peux aussi mettre un aac plus mechant 
c'est quoi le profil de ton aac actuel?

c'est quoi le profil de ton aac actuel?
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: modification pour prépa plus poussé
Mon un embrayage renforcé c'est tout.saxsport86 a écrit :j'ai lu un article sur un site je sais plus le quel (forum auto) le gars sur un xsi il a monté un bas moteur jp4 avec le haut moteur du 8s
donc je pense que c'est réalisable.
je sais pas si julien86 pourrai répondre a cette questionje lui enverrai un M.P
pour le V.M j'y avait pas pensémais en 180 les embrayage sont plus fragile quand on commence a sortir un peu de watts
(c'est se que j'ai entendu
)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: modification pour prépa plus poussé
Ne compare pas les moteurs de Fabrice et Yoann avec des préparations loisirs.206Mazout a écrit :si j'étais toi j'irais voir sur le forum Team106rallyes, sur le post de 106rallyes45, il a pas mal bosser sur son 8s et il donne pas mal d'info (vers la page 40 de sa présentation t'as une bonne parties des pièces perfo), et tu as Yoyo71, qui est présent sur 106xsi.net, 106s16.net, le netclub la Sax', et ça plus grosse présentation reste sur le fofo des 106 rallyes. Il y a aussi Bracam, ainsi que 2 - 3 autres, qui font de grosses prépa sur 1,6 l 8 soupapes. Si tu veux des liens demande, je te les filerais ^^
e ^^
EDIT: si tu veux juste une reprog légère sans passage au banc, qui prend en compte le bénéfice théorique des pièces ajoutés, il y a Ced43 je crois, qui fait des carto style PTS. Il est sur le forum des 106 xsi. Si tu as besoin d'info idem, demand
Je les ai pensés comme de véritables F2000/13 et il faut prévoir un très bon budget, et avoir d'excellentes connaissances mécaniques pour l'assemblage.
Un exemple tout simple, il serait hors de question de prévoir une cartographie type Peugeot Sport sur des moteurs pareils.
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: modification pour prépa plus poussé
donc je récap actuellement au niveau moteur
j'ai aac catcams 269°- 9.5 levée
prepa culasse
collecteur 4/2/1
admission dynamique avec découpe traverse
reprog
ligne sans p.f avec un prowler
moi je voudrai avoir des renseignement pour savoir quoi faire pour poussé plus loin ma prépa actuel
donc lemessy ma parlé de pistons de jp4.
sa ne peut être qu'un plus car leur profil et différent de celui des tu5jpl4 (jp4 plus bombé)
après il y a équilibrage de l’ensemble mobile + V.M 180
aac plus méchant ( pas dans les priorité )
sa fait déjà un budget certes mais je suis pas pressé de le finir
je précise encore pour l'instant elle est routière mais dans le futur elle fera du circuit (moi aussi par la même occasion
)
c'est pour cela que j'essaye de posé les bonnes questions .
que faire alors ? Julien86 tu ferais quoi ?
j'ai aac catcams 269°- 9.5 levée
prepa culasse
collecteur 4/2/1
admission dynamique avec découpe traverse
reprog
ligne sans p.f avec un prowler
moi je voudrai avoir des renseignement pour savoir quoi faire pour poussé plus loin ma prépa actuel
donc lemessy ma parlé de pistons de jp4.
sa ne peut être qu'un plus car leur profil et différent de celui des tu5jpl4 (jp4 plus bombé)
après il y a équilibrage de l’ensemble mobile + V.M 180
aac plus méchant ( pas dans les priorité )
sa fait déjà un budget certes mais je suis pas pressé de le finir

je précise encore pour l'instant elle est routière mais dans le futur elle fera du circuit (moi aussi par la même occasion

c'est pour cela que j'essaye de posé les bonnes questions .
que faire alors ? Julien86 tu ferais quoi ?
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: modification pour prépa plus poussé
rien qu'avec un vm en 180 tu sentira une difference; l'alléger, tu peut le prévoir pour quand elle ne fera que de la piste
.

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: modification pour prépa plus poussé
j'ai déjà deux trois truc de prévu pour la piste 14x60, V.M allégé, kit radia huile, spal etc...
la se que je cherche c'est au niveau moteur pour être plus performant
la se que je cherche c'est au niveau moteur pour être plus performant

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: modification pour prépa plus poussé
si j'étais toi, j'attendrais d'utiliser la voiture uniquement pour la piste; et là je lui ferais une prépa.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: modification pour prépa plus poussé
c'est pour sa que j'ai dit que je suis pas pressé de la finir
pour l'instant c'est du repérage

pour l'instant c'est du repérage

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
