Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Bonjour tout le monde,
Pour vous donner suite de cette voiture, je ne l'ai pas acheté pour plusieurs raisons:
- vos conseils
- la puissance de la voiture, il me disait que c'est un ami qui lui a fait le passage au banc gratuitement et qu'il a vu ce chiffre sur l'écran.
- il refuse de faire un passage au banc chez BR performance.
- il me disait toujours que la voiture était de janvier 2001 et en voyant sa carte grise (envoyé par mail) il y a écrit juillet 2000
- le compteur est gradue a 190 et non 210
A savoir les saxo 1.6 8 avant le 1er janvier 2001 faisait 90cv et a partir de janvier elle sont passes a 100cv.
Un tissu de chose bizarre et illogique.
Je cherche une saxo vts 1.6 16h a 120cv maintenant.
Pour vous donner suite de cette voiture, je ne l'ai pas acheté pour plusieurs raisons:
- vos conseils
- la puissance de la voiture, il me disait que c'est un ami qui lui a fait le passage au banc gratuitement et qu'il a vu ce chiffre sur l'écran.
- il refuse de faire un passage au banc chez BR performance.
- il me disait toujours que la voiture était de janvier 2001 et en voyant sa carte grise (envoyé par mail) il y a écrit juillet 2000
- le compteur est gradue a 190 et non 210
A savoir les saxo 1.6 8 avant le 1er janvier 2001 faisait 90cv et a partir de janvier elle sont passes a 100cv.
Un tissu de chose bizarre et illogique.
Je cherche une saxo vts 1.6 16h a 120cv maintenant.
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
je comprend la réaction du vendeur, un passage un banc coute une certaine somme.
tu as eu raison de pas la prendre; une annonce qui possède des infos erroné ou pas clair et à éviter. mieux vaut éviter que ce faire plumer.
tu as eu raison de pas la prendre; une annonce qui possède des infos erroné ou pas clair et à éviter. mieux vaut éviter que ce faire plumer.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Bah un passage au banc n'est pas donné, tu as raison, mais pour annoncé de tels performance, un minimum de preuve est à apporté, dont le passage au banc... Car pour l'acheteur, la voiture elle est pas donnée non plus
donc si il veut pas faire le passage au banc, pour moi c'est éliminatoire...

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Oui exactement, du coup j'ai zappé son annonce.
Quand j'ai vu sa voiture sur leboncoin elle était à 5500€ depuis que je lui ai dit que si il n'apportait pas de preuve de la puissance il ne la vendrait pas.
Je la voit à ce prix la => 4800€ http://www.leboncoin.fr/voitures/227874224.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheté une 16v depuis donc aucun regret
Quand j'ai vu sa voiture sur leboncoin elle était à 5500€ depuis que je lui ai dit que si il n'apportait pas de preuve de la puissance il ne la vendrait pas.
Je la voit à ce prix la => 4800€ http://www.leboncoin.fr/voitures/227874224.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai acheté une 16v depuis donc aucun regret
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Surtout qu'apparemment, d'après l'admission, il s'agirait d'un 90cv...
+ 58Ch






MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Exactement c'est une 90cv. Comment je l'ai su?
Il m'avait envoyé des photos du compteur il était gradué à 190.
Il m'a envoyé la carte grise,La date d'immatriculation est de juillet 2000. A savoir les saxo avant 2001 faisait 90cv et des le 1et janvier 2001 => 100cv
Avant de voir la voiture, il me disait c'était une 100cv d'origine et elle était de janvier 2001. Donc mensonge à ce niveaux aussi.
Comme tu dis + 58cv impossible
Il m'avait envoyé des photos du compteur il était gradué à 190.
Il m'a envoyé la carte grise,La date d'immatriculation est de juillet 2000. A savoir les saxo avant 2001 faisait 90cv et des le 1et janvier 2001 => 100cv
Avant de voir la voiture, il me disait c'était une 100cv d'origine et elle était de janvier 2001. Donc mensonge à ce niveaux aussi.
Comme tu dis + 58cv impossible
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- Friz83
- Membre présenté
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 12:32
- Voiture : Saxo vts 16v
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
"Un collecteur d'échappement Inox 4/2/1 (fait sur mesure dans une raffinnerie), "
desormais les raffinerie se convertisse en piece auto 


-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Nan c'est faux, la mienne étant d'Octobre 2000 et c'est une 100Ch et dépollution L4. Je crois que les 100ch sont apparues en Septembre 1999...fafane971 a écrit : Il m'a envoyé la carte grise,La date d'immatriculation est de juillet 2000. A savoir les saxo avant 2001 faisait 90cv et des le 1et janvier 2001 => 100cv
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
non non, en fait courant 2000 (je n'ai pas la date exacte...) les saxo 1,6l 8s sont passés à 100 ch, dès lors que les ph3 sont sorties. En revanche, certaine saxo ph2 ont continués d'êtres vendus quelques mois, jusqu'à fin 2000 ( à vérifié, je n'en suis pas sûre). Ma saxo est une d'octobre 2000 également, et elle est belle et bien ph3 dépoll L4 100 ch
Le malentendu vient du fait que toutes les voitures 200 sont des "millésimes 2001", donc une belle incohérence, en somme ^^

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Ah ça me rassure car j'ai fait une recherche et je pense que l'info de Fafane vient de Wikipédia
Deux onyx d'Octobre 2000
Tu m'étonnes qu'elle est très belle
Par contre je rejoins wikipedia et non toi sur les appellations des phases...Pour moi il n'y a que 2 phases (phase1, phase 1 re-stylée et phase 2 en Septembre 2000). Mais c'est l'éternel débat...

Deux onyx d'Octobre 2000




Par contre je rejoins wikipedia et non toi sur les appellations des phases...Pour moi il n'y a que 2 phases (phase1, phase 1 re-stylée et phase 2 en Septembre 2000). Mais c'est l'éternel débat...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Non tu as parfaitement raison sur les phases ! Le fait que sur ce forum on dénombre 3 phases est purement fictif, c'est pour que chacun sache directement si on parle d'un ph1 ou une ph 1.2, on a découper en 3 phases ^^ Mais c'est vrai que réelement il n'y a que 2 phase, don une qui a subit un restylage ( la ph 1.2 est né
). 


Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Autant pour moi, j'ai effectivement eu l'info sur wikipedia.
Oui je suis du même avis, j'ai toujours entendu phase 1 et phase 2. Phase 3
c'est à partir de quel date, et quel est la différence? Merci 
Oui je suis du même avis, j'ai toujours entendu phase 1 et phase 2. Phase 3


M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
en fait, elle n'existe pas la phase 3. C'est sur les différents forums que, par convention, on a décider de renommer la phase 2 en phase 3. Ceci a permit de donner le nom de phase 2 au restylage de la phase 1, qui a eu lieu à partir du millésime 1998. cela permet, lorsqu'on parle des premières saxo, de différencier facilement la phase 1 et son restylage.
capito ? ou je ré-explique ? ^^
capito ? ou je ré-explique ? ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: Préparation moteur 1.6 8s question avant achat
Parce que il y a eu un restylage sur les phases 1 ?
Oui tu as bien expliqué merci.
J'ai donc une phase 3 vu qu'elle est de 2002. ( phase 2 en réalité )
Oui tu as bien expliqué merci.
J'ai donc une phase 3 vu qu'elle est de 2002. ( phase 2 en réalité )
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement