[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par zany » sam. 03 juil. 2010, 13:14

Dans la même gamme de prix, je te conseillerais ca:
- Casque OMP jet star
- Gants OMP

J'ai ce casque la et je le trouve plutot bien pour le prix, les gants je n'ai pas les mêmes mais c'est vraiment facultatif ca :bien:

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par tux54 » sam. 03 juil. 2010, 21:21

zany52 a écrit :Dans la même gamme de prix, je te conseillerais ca:
- Casque OMP jet star
- Gants OMP

J'ai ce casque la et je le trouve plutot bien pour le prix, les gants je n'ai pas les mêmes mais c'est vraiment facultatif ca :bien:
Merci de tes conseils, je vais donc commander le casque omp jet star, pour les gants, oui c' est facultatif mais le volant glissera moins avec des gants enfin je pense :d
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par nico_vts » sam. 03 juil. 2010, 22:53

Je relaye la question de Vtsgrey sur le topic de la sortie:
pour les deux jours quel quantité d'essence faut il envisager ?meme si titine 1400 c'est pas un tromblon elle sucee elle suuuce !
un plein ne suffira sûrement pas hein? :???:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par zany » dim. 04 juil. 2010, 11:34

tux54 a écrit :
zany52 a écrit :Dans la même gamme de prix, je te conseillerais ca:
- Casque OMP jet star
- Gants OMP

J'ai ce casque la et je le trouve plutot bien pour le prix, les gants je n'ai pas les mêmes mais c'est vraiment facultatif ca :bien:
Merci de tes conseils, je vais donc commander le casque omp jet star, pour les gants, oui c' est facultatif mais le volant glissera moins avec des gants enfin je pense :d
Oui sa glissera même pas du tout avec les gants :W

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Kapik » mar. 03 août 2010, 18:55

un plein ne suffira sûrement pas hein?
tout dépend du nombre de sessions :p

même s'il consomme 15L/100 bin faut quand même faire 300 bornes pour vider le plein, ça en fait de la session de 20 minutes :W

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par -NoNo- » mar. 03 août 2010, 19:32

oui mais il vaut mieux éviter de rouler sous la moitié (aller disons le 1/4 :D) du plein pour éviter le déjaugeage ;) les pompes n'aiment pas bien ça.

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par kisscool99 » mar. 03 août 2010, 20:04

Oui mais le poid? :ho:



:run:[]

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Kapik » mar. 03 août 2010, 22:58

ah parce qu'il y en a qui roule sans réservoir tampon ? :lol:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 13:31

Bonjour à tous, j'ai une tite question ^^
Alors, comme il semble obligatoire d'avoir un casque je vais en acheter un. mais un casque auto est-il obligatoire ? car j'ai un casque moto, et je ne sais si ça suffirait.
Ensuite, je me pose une question. Vous avez tous des baquets avec des harnais, moi je n'ai rien de tout cela, et ce n'est pas dans mes priorités, je me demandais donc si on peut "circuité" (légèrement, ce sera mes premiers tours de piste, et je ne suis pas un as, donc je roule pas super vite) avec une ceinture pour seule sécurité.
Dernier point qui me vient à l'esprit, le freinage. j'ai un freinage d'origine (plaquettes et disques type origine), et je me demandais si je devais nécessairement changer mes plaquettes pour ma première sortie, alors que je ne pense pas être assez expérimenté pour les faire chauffé au point de les rendre inutilisables. ça ne coûte rien me direz vous, et bien si ^^ $$$ car j'économise actuellement pour mes amortisseurs, donc je compte mes sous. C'est pourquoi je demande, car si il faut le faire, je le ferais, la sécurité n'a pas de prix. Mais si je peux éviter un maximum de frais dans un premier temps, ça m'arrangerais grandement.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par zany » lun. 12 sept. 2011, 13:38

Tu peux prendre un casque moto sans problème. :bien:

Tu peux tourner avec les sièges d'origine et ceinture d'origine également, c'est juste le maintien qui sera différent. :) Mais sa ne t'empêchera en rien de prendre du plaisir sur la piste. :d

Pour les freins, c'est comme le reste de l'équipement, c'est pas obligatoire, pour les débuts on va dire que sa ira bien. Il faudra juste faire attention à la surchauffe. :oui: Parce que même si tu ne roule pas fort fort c'est quand même des freinage à répétition sur piste donc sa chauffe plus. :oui:

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Fazerman » lun. 12 sept. 2011, 13:46

206Mazout a écrit :Bonjour à tous, j'ai une tite question ^^
Alors, comme il semble obligatoire d'avoir un casque je vais en acheter un. mais un casque auto est-il obligatoire ? car j'ai un casque moto, et je ne sais si ça suffirait.
Aucun soucis pour le casque moto, beaucoup utilise ces casques dont moi
206Mazout a écrit :Ensuite, je me pose une question. Vous avez tous des baquets avec des harnais, moi je n'ai rien de tout cela, et ce n'est pas dans mes priorités, je me demandais donc si on peut "circuité" (légèrement, ce sera mes premiers tours de piste, et je ne suis pas un as, donc je roule pas super vite) avec une ceinture pour seule sécurité.
Tu peux très bien conserver ton siège et ta ceinture d'origine. Tu sera moins bien maintenu forcément mais ça fait l'affaire. J'ai un harnais 3 point qui traine, je peux te le prêter ;)
206Mazout a écrit :Dernier point qui me vient à l'esprit, le freinage. j'ai un freinage d'origine (plaquettes et disques type origine), et je me demandais si je devais nécessairement changer mes plaquettes pour ma première sortie, alors que je ne pense pas être assez expérimenté pour les faire chauffé au point de les rendre inutilisables. ça ne coûte rien me direz vous, et bien si ^^ $$$ car j'économise actuellement pour mes amortisseurs, donc je compte mes sous. C'est pourquoi je demande, car si il faut le faire, je le ferais, la sécurité n'a pas de prix. Mais si je peux éviter un maximum de frais dans un premier temps, ça m'arrangerais grandement.
Le problème avec un freinage d'origine est que déjà tes durites d'origine risquent de se dilater et tu auras une pédale molle et plus de puissance. De plus du risque aussi de faire surchauffer les disques et glacer les plaquettes. Certains ont réussi avec du 283 stock alors en 247... Sur mon freinage d'origine, j'avais glacer mes plaquettes et mes disques étaient devenu tout bleu, et ce, sur la route, alors sur piste...

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 15:14

Merci Fazerman, et merci zany pour les réponses =)
Alors pour le casque j'attendrais d'avoir revendu un de mes casques moto pour m'acheter celui de voiture (non je suis pas un vendeur de casques pourris, c'est juste que la plupart de mes casques n'ont jamais servi ^^).

Pour le freinage, ce qui m'embête, c'est d'avoir à changer les disques et plaquettes à chaque fois. Les DS2500, le gros problème c'est le freinage à froid, ça m'arrive jamais, mais il suffit d'une fois, et si j'ai pas de mordant, ça peut devenir problématique...
Les durites avia, pourquoi pas, c'est toujours un bon investissement. Et pour le liquide de freins, je ne pense pas mettre du lourd, car j'ai une utilisation presque exclusivement routière, et c'est ma daily, donc je veux du durable, mais je pense que pour débuter, c'est bien suffisant. Pour les pneus, mes S.Drives iront bien, je connais déjà leur limite sur route (moment ou ils deviennent comme du chewing-gum car ils ont chaud), mais je pense que ça me suffira pour un début, car comme je le répète, je suis pas un pilote, je sais juste conduire comme Mr tout le monde ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Fazerman » lun. 12 sept. 2011, 15:35

206Mazout a écrit :Merci Fazerman, et merci zany pour les réponses =)
Alors pour le casque j'attendrais d'avoir revendu un de mes casques moto pour m'acheter celui de voiture (non je suis pas un vendeur de casques pourris, c'est juste que la plupart de mes casques n'ont jamais servi ^^).
J'utilise un Jet pour la piste, tu as moins chaud et c'est plus agréable, pareil pour respirer ;)
206Mazout a écrit :Pour le freinage, ce qui m'embête, c'est d'avoir à changer les disques et plaquettes à chaque fois. Les DS2500, le gros problème c'est le freinage à froid, ça m'arrive jamais, mais il suffit d'une fois, et si j'ai pas de mordant, ça peut devenir problématique...
:nanana: les DS2500 freine bien à froid. J'ai eu un lapin qui a traversé la route juste devant moi et j'ai bien freiné.
206Mazout a écrit :Pour les pneus, mes S.Drives iront bien, je connais déjà leur limite sur route (moment ou ils deviennent comme du chewing-gum car ils ont chaud), mais je pense que ça me suffira pour un début, car comme je le répète, je suis pas un pilote, je sais juste conduire comme Mr tout le monde ^^
Au Bourbonnais j'ai roulé avec mes s.drive à l'avant et j'ai été surpris du grip pour des routiers. Par contre ils surchauffent au bout de 10min à peine. Et j'ai été obligé de descendre la pression à 1.6bar à froid pour qu'ils soient à 2.0bar à chaud

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par 206Mazout » lun. 12 sept. 2011, 15:38

Pour les DS2500 j'hésite, beaucoup disent qu'à froid elles ont beaucoup moins de grip que l'origine... J'ai alors pensé aux RC6, mais faut voir le prix, le bruit et l'usure ! et puis je tiens à le couleur de mes jantes :ptdr:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Kapik » lun. 12 sept. 2011, 15:52

hum... c'est pas plutôt les DS3000 qui fonctionnent moins à froid ? pour moi pas de soucis pour les DS2500...

Répondre