Conseils "préparation" TU3JP [choix isolation collecteur]

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Alexkidd
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Conseils "préparation" TU3JP [choix isolation collecteur]

Message par Alexkidd » lun. 05 sept. 2011, 17:39

Hello

Voici ma config moteur actuelle:

Moteur TU3JP de 2003
KAD+Filtre Green CS+Durite Venair+légère découpe traverse
Collecteur d’admission d’air saxo vts 8s 100ch + injecteurs
Poulies damper et alternateur en alu

Ce qui est prévu :

VM allégé [prêt]
Pont 14*60 [prêt]
Ligne complète (collecteur+tube+silencieux) [étape 1]
AAC+prépa culasse (par un pro bien sûr) [étape 2 - mais lorsque l’argent tombera du ciel :d ]

Objectif = Plus de couple à tous les régimes < 6500tr, et surtout entre 3000 et 5000tr (bah oui, 8s :love: ) , pour une utilisation routière avec des sorties circuit.

Ma situation :

Après avoir économisé, je peux m’offrir une ligne complète sur mesure pour mon petit moteur, que je voulais faire initialement chez BFR (avec en plus un cata sport). Mais je lorgne actuellement sur une ligne PTS gr.N avec catalyseur Peugeot Sport.

Mon interrogation :

Comptant prendre la ligne PTS et vu ce qui est prévu, je pensais trouver un collecteur 4-2-1. Cela vaut-il le coup ? Est-ce qu’un bitube des moteurs Babins est compatible avec le collecteur du TU3JP et, si oui, serait-il plus intéressant qu’un collecteur 4-2-1 (rapport gain/prix) ? Pour finir, avez-vous un conseil pour le choix du silencieux ?
Ou est-il préférable que je reste sur mon choix de BFR, qui me revient plus cher mais est plus « harmonieux » ?

Merci pour votre aide :jap: :fleur:
Modifié en dernier par Alexkidd le mar. 13 sept. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par Friz83 » lun. 05 sept. 2011, 18:49

le bitube est prevu pour les collecteur 16s (le collecteur est en 2 parties)

pour le silencieux tout depend de tes gout je pense soit une sortie type groupe n (juste un "petit" tube en 50 qui sort) mon prefere :lover: , soit des sortie comme il en existe pleins d'autres plus "grosses"

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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par moumoute14 » lun. 05 sept. 2011, 19:35

Le 4/2/1 même le simple raceland sur les 8s en général sa fonctionne plutôt pas mal. Le gain de couple est flagrant (testé sur le 1L4 XSI).

Pour le reste ta prépa moteur va dans la bonne direction mais n'oublie pas le châssis ;) .
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par Alexkidd » lun. 05 sept. 2011, 23:47

merci pour ces infos :bien:
ne t'en fait pas pour le châssis, c'est la première chose que j'ai fait ;) (2-3 touches encore pour être au top)

Bon bah je vais me fixer sur une marque de collecteur demain et ferait les recherches en conséquence (super le topic sur les collecteurs d'échappements, ça guide pas mal)

Je me donne encore 2 semaines avant mon choix définitif :buzz:
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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par lemessy-92 » mar. 06 sept. 2011, 15:18

n'oublie pas qu'un 1,4 est plus haut qu'un 1,6. te trompe pas dans les collecteur ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par Alexkidd » mar. 06 sept. 2011, 16:09

oué, je fais gaffe à la motorisation. Pour l'instant c'est soit Supersprint soit CSC. J'ai envoyé un message à P.A.S. car j'ai le déport du filtre à huile :L et j'ai trouvé la ref du Supersprint qui l'évite. Vu que c'est une qualité équivalente, autant prendre le plus simple à monter :)

Une question : quelqu'un a des échos sur la qualité du matériel de BFR ? sur le net, les appréciations datent un peu donc tout avis récent est bon à prendre :coucou:
J'avais fait un devis l'année dernière donc je sais à quoi m'en tenir pour le prix
:eek2:
mais si la qualité est supérieure (et le côté personnalisation me plait aussi :tourne: )
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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par KRINIX » mer. 07 sept. 2011, 12:31

Tu as oublié la poulie damper en alu si tu fait un coté fait aussi l'autre

et puis si tu fait allegé et equilibré le volant moteur il faut aussi equilibré l'embrayage !!
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par lemessy-92 » jeu. 08 sept. 2011, 16:47

sur un tu3 sans clim, pas la peine de monter la poulie alu. de souvenir elle est aussi lourde que celle en alu.

l'embrayage de s'équilibre pas; mais on doit le fournir lors de l'équilibrage de l'attelage mobile (poulie, vilo, VM, kit embrayage) ;)



tu as déja fait alléger ton VM?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Conseils "préparation" TU3JP [étape 1]

Message par Alexkidd » jeu. 08 sept. 2011, 20:29

si si j'ai changé la poulie damper
Alexkidd a écrit : Image
Poulie damper origine : 0,630kg
Poulie damper alu : 0,194kg
Poulie alternateur origine : 0,200kg
Poulie alternateur alu : 0,085kg
Alors oui j'ai fait déjà fait alléger un VM en rab à 3,8kg (chez YMA) mais il n'est pas encore monté. Mon embrayage n'a pas un an encore.
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Conseils "préparation" TU3JP [choix isolation collecteur]

Message par Alexkidd » mar. 13 sept. 2011, 16:16

Yop :coucou:

Je pense aux solutions d'isolation du collecteur.
Quelle est la différence entre du ruban en fibre de verre et en fibre de céramique ?
Un revêtement céramique serait-il préférable (bien que plus cher) ?

:jap:
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