Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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cassbonbon
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » mar. 13 sept. 2011, 09:22

T'es a combien en carossage? Il fau mini du 2,5". Avec des slick, c'est 3", pour qu'ils soient efficaces
saxo "cup" noire cancereuse :L
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sboub95
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par sboub95 » mar. 13 sept. 2011, 09:35

les OZ ne sont pas les plus lourdes, mais il y a plus leger :oui:
vive les K1 ou les SL :rs:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par -NoNo- » mar. 13 sept. 2011, 10:28

cassbonbon a écrit :T'es a combien en carossage? Il fau mini du 2,5". Avec des slick, c'est 3", pour qu'ils soient efficaces
et la chasse dans tout ça ? :roll: c'est bien là le + important ;)

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Momo
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Momo » mar. 13 sept. 2011, 12:17

Tu t'es fait chier avec le pap ! tu l'a complètement polis :p

Moi j'avais gagné en réactivité, ca aidait pour le talon pointe....

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cassbonbon
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » mar. 13 sept. 2011, 14:29

-NoNo- a écrit :
cassbonbon a écrit :T'es a combien en carossage? Il fau mini du 2,5". Avec des slick, c'est 3", pour qu'ils soient efficaces
et la chasse dans tout ça ? :roll: c'est bien là le + important ;)
Toi tu mettrais combien en chasse Nono?
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par -NoNo- » mar. 13 sept. 2011, 16:09

Le + possible :D

En chasse, sur une voie étroite, 4° serait déjà pas mal :oui: (2°45' sur une challenge)

Attention, car à mettre trop de carrossage tu perds en motricité et au freinage (moins de surface de contact des pneus quand tes roues sont droites, donc moins de stabilité en ligne droite). Tu vas aussi bouffer + de pneu au final.

2° ça reste acceptable en carrossage, mais j'irais jusque 2.5°.

Tu peux voir jusque 3°, mais après faut essayer, car cela varie pas mal d'un pneu à un autre, pour du semi ça me semble un peu beaucoup ;)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 13 sept. 2011, 17:44

kainry a écrit : En faite c'est que tu roules avec un doigt dans :dtc: en moins alors :lol: je vois pas autre chose :ddr: .
Comme quoi un doigt ca peut faire toute la différence :p
Momo a écrit :Tu t'es fait chier avec le pap ! tu l'a complètement polis :p

Moi j'avais gagné en réactivité, ca aidait pour le talon pointe....
La le (vrai) talon pointe c'est un peu galère, c'est trop sensible maintenant :d je me contente d'un coup de gaz au rétrogradage et à la montée. Faudrait que je modifie un peut la pédale l'accel.
sboub95 a écrit :les OZ ne sont pas les plus lourdes, mais il y a plus leger :oui:
vive les K1 ou les SL :rs:
Elles font presque 9kg quand même :oops:
-NoNo- a écrit :Le + possible :D

En chasse, sur une voie étroite, 4° serait déjà pas mal :oui: (2°45' sur une challenge)

Attention, car à mettre trop de carrossage tu perds en motricité et au freinage (moins de surface de contact des pneus quand tes roues sont droites, donc moins de stabilité en ligne droite). Tu vas aussi bouffer + de pneu au final.

2° ça reste acceptable en carrossage, mais j'irais jusque 2.5°.

Tu peux voir jusque 3°, mais après faut essayer, car cela varie pas mal d'un pneu à un autre, pour du semi ça me semble un peu beaucoup ;)
Pour l'instant, j'ai les mêmes réglages que la Saxo Challenge, histoire de partir sur une base "sécuritaire" et d'ajuster petit à petit :
-2°10' de carrossage.
-1mm de pince su le train complet.
-J'ai pas mesuré la chasse, mais avec les platines KRS, ca devrait identique voir un peu plus,

Je vais essayer 2°30' pour la prochaine, mais ce me semble aussi être en maximum, déjà parce que je viens par la route, et c'est déjà assez dur à tenir sur certaines portions pourries et ensuite s'il pleut, je n'ai que les routiers pour rouler, et déjà sous la pluie, 2°10' en pneu route c'est pas mal :p

C'est vrai que la chasse, c'est du carrossage "gratuit" en virage mais à ce stade, je vois pas trop de moyen de l'augmenter sans passer aux triangles mécano soudé (encore un peu cher pour moi), les platines KRS sont déjà bien désaxées, il y a surement moyen de déplacer un peu le triangles vers l'avant, à voir...
Modifié en dernier par Tugué-21 le mar. 13 sept. 2011, 17:48, modifié 1 fois.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par gus.bounty » mar. 13 sept. 2011, 17:48

KRS fais des modifs sur les point d'ancrage des palier AR pour rajouter de la chasse mais ça coute un bras
le petit gout du paradis

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par -NoNo- » mar. 13 sept. 2011, 17:55

même avec des SB sur mesure, tu n'auras pas assez de marge de manœuvre au niveau du triangle :non:

sinon il faut retoucher les trous AR au niveau de la caisse pour faire ressortir le point d'ancrage vers l'extérieur, et ainsi faire avancer le point bas de la JDF, mais tu vas reperdre en carrossage un peu :D et perdre un peu en voie aussi :L

les triangles tubulaires c’est bien c’est clair, mais renforcez bien vos caisses les gars avant de tout passer en rigide, c’est énorme comme la caisse d'origine travaille :L et c'est pas son rôle :p

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 13 sept. 2011, 18:51

KRS juste le nom ca fait peur à ma carte bleue :d Je sais pas en quoi consiste leur modif et le prix, mais déjà leurs paliers sur SB (genre vibratechnics ou Julien86) sont déjà pas donné, je me souviens plus du prix...

Je pense que je vais rester en souple, il y a bien la solution de rotuler le triangle d'origine aussi, mais comme dit NoNo, il faut avoir renforcer la caisse, ce qui n'est pas (encore) mon cas.

Tiens autre question un peu hors sujet, niveau support moteur, je vais les refaire cette hiver, je sais pas trop quoi monter, il y a quoi d'autre sur le marcher en souple (raide) à part CS/PTS, vibratechnics et KRS (je connais pas le prix) ?
Je prendrais bien les Vibra en gamme compétition, il y a moyen de les trouver à des prix correct aux UK, mais j'ai pas trouvé de retour sur ces produits.
Modifié en dernier par Tugué-21 le dim. 18 sept. 2011, 14:24, modifié 1 fois.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Fazerman » mar. 13 sept. 2011, 19:13

Tugué-21 a écrit :
Tiens autre question un peu hors sujet, niveau support moteur, je vais les refaire cette hiver, je sais pas trop quoi monter, il y a quoi d'autre sur le marcher en souple (raide) à part CS/PTS, vibratechnics et KRS (je connais pas le prix) ?
Je prendrais bien les Vibra en gamme compétition, il y a moyen de les trouver à des prix correct aux UK, mais j'ai pas trouvé de retour sur ces produits.
Demande à Sboub, il à monté des VIbra ;)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » mar. 13 sept. 2011, 19:58

-NoNo- a écrit :Le + possible :D

En chasse, sur une voie étroite, 4° serait déjà pas mal :oui: (2°45' sur une challenge)

Attention, car à mettre trop de carrossage tu perds en motricité et au freinage (moins de surface de contact des pneus quand tes roues sont droites, donc moins de stabilité en ligne droite). Tu vas aussi bouffer + de pneu au final.

2° ça reste acceptable en carrossage, mais j'irais jusque 2.5°.

Tu peux voir jusque 3°, mais après faut essayer, car cela varie pas mal d'un pneu à un autre, pour du semi ça me semble un peu beaucoup ;)
Ok ;)

Pour le caro, pour cela que j'ai précisé 3 degré pour les slicks,
Pour les semi, je pense aussi que c'est trop et qu'il vau mieu moins en mettre
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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par jia » mar. 13 sept. 2011, 21:58

Tugué-21 a écrit :Petites photos du boitier papillon modifié, je suis entièrement convaincu que ca apporte grand chose mais au moins c'est beau :p

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J'ai toujours pas eu le temps de faire un powerdyn pour mesurer le gain réel...
sur des coques de retro je veux bien mais la... :pff:



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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Momo » mar. 13 sept. 2011, 22:28

Bah justement tu perd moins de temps au point neutre pour le TP je trouve :p

Par contre je met pas de coup de gaz aux montées de vitesses... quel est l'avantage ? (a part user le disque d'embrayage ? :cyp: )

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Re: Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Message par Kapik » mar. 13 sept. 2011, 22:32

parce que vous lachez l'accélérateur au passage de vitesse ? :tourne:

moi je relache à moitié de course

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