P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Nico_7.24 » mer. 12 oct. 2011, 10:27

Sympa ces trois jours "galère" :d , ça donne envie ...

Autant en profiter pour installer des bagues sur le train comme tu as fait.

Tu as là un super pote, prends en soin :good: .

Tu n'as pas mis l'arrière à moins 45 comme l'avant, pourquoi ? Tu as des photos de la sax', pour voir le rendu actuel ?

Merci.

A +
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 12 oct. 2011, 11:03

Oui ça doit rappeler des souvenirs galère à d'autres :W
martoolze76 a écrit :'Tain l'batard il met même pas une photo du rendu final! On s'en fout des gros plans des vis rouillées :ho: :cyp: :W
:W

Mais on a fini lundi soir à 21h donc pas eu le temps de prendre des photos même hier. Mais là avant de reprendre le boulot je vais aller en faire quelques une comme ça sa sera fait :p .
Nico_7.24 a écrit :Sympa ces trois jours "galère" :d , ça donne envie ...

Autant en profiter pour installer des bagues sur le train comme tu as fait.

Tu as là un super pote, prends en soin :good: .

Tu n'as pas mis l'arrière à moins 45 comme l'avant, pourquoi ? Tu as des photos de la sax', pour voir le rendu actuel ?

Merci.

A +
Oui là c'était vraiment bien de faire les bagues en même temps :) .

Pour mon pote oui c'est clair, il m'avait déjà aider à monter ma ligne complète avec collecteur et déport de filtre sur mon ancienne sax :rs: . C'est vraiment sympas de sa part pour tout le temps passer dessus, parce que chez Citroen où ils travaillent ils en ont jamais fait des décrantage :W . Il l'avait fait sur une Xsara y peu de temps mais il m'avais dit que c'était un peu plus simple et il avait pas du tout galéré comme là :buzz: .

Sinon pour la hauteur, en fait à l'origine l'arrière et l'avant ne sont pas exactement à la même hauteur déjà. Ensuite, les extensions arrières sont "aplatis" par rapport à celles de l'avant qui sont bien rondes. Donc ça donne un effet d'être plus bas à l'arrière si on rabaisse pareil qu'a l'avant ;) .

Dans le reportage, je dit 3 cm mais je me rappel pu exactement de la valeur. Et avec les nouvelles bagues, les bras sont plus dur. Du coup ça fausse un peu le résultat par rapport à l'origine donc c'est un peu chiant :L . Mais bon bientôt ça sera nikel, je vais rouler un peu avec en attendant que ça se fasse :) .

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par kRiGER » mer. 12 oct. 2011, 11:07

martoolze76 a écrit :'Tain l'batard il met même pas une photo du rendu final! On s'en fout des gros plans des vis rouillées :ho: :cyp: :W
+1000

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » mer. 12 oct. 2011, 11:31

En tout cas question rouille, j'en ai jamais vu autant sur un TAR
Même ta barre anti-roulis est blindée de rouille :eek:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » mer. 12 oct. 2011, 12:03

CHA-PEAU les mecs !!! :bien: :bien: :beuh: :beuh: :beuh:
ca c'est du boulot !!!
idem avec Martin : et les photos finales alors ??
le viarouge doit lui aller comme un gant !! la tenue de route doit etre excellente avec des amortisseurs comme ca !

par contre pour le démontage avant, t'as pas peur de flinguer les durites a laisser pendre l'étrier comme ca ? :oops:
ou c'était juste le temps de la photo ?
pour les tubes antibruit des ressorts court, javais aussi lu l'histoire de l'infiltration d'eau ... mais aucun risque a avoir enlevé ceux du haut, et laisser ceux du bas ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » mer. 12 oct. 2011, 17:18

Propre ce petit reportage!!
Vous en avais bien chier la vache :eek:
Par contre je les aurais laisser les caoutchouc...

Et les photos une fois fini elles sont où??? :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par B.Khénaton » mer. 12 oct. 2011, 17:21

Bien les photo :)

Et cette ligne alors tu en penses quoi :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 12 oct. 2011, 22:34

kRiGER a écrit :
martoolze76 a écrit :'Tain l'batard il met même pas une photo du rendu final! On s'en fout des gros plans des vis rouillées :ho: :cyp: :W
+1000
keny a écrit :Propre ce petit reportage!!
Vous en avais bien chier la vache :eek:
Par contre je les aurais laisser les caoutchouc...

Et les photos une fois fini elles sont où??? :d
ça va arriver les gars mais tant que mon cul sera pas re-décranter y en aura pas :cyp: . Je vais essayer de voir avec mon pote pour faire ça samedi matin, sachant que dimanche y a la sortie Région Centre à Dreux vous la verrez là bas :d .

Pour les caoutchoucs c'est juste pour le bruit donc je m'en fou si ça peut m'éviter que ça rouille et que ça casse :p .
cassbonbon a écrit :En tout cas question rouille, j'en ai jamais vu autant sur un TAR
Même ta barre anti-roulis est blindée de rouille :eek:
Oui là pour le coup on a pas eu de chance :L . Et la masse à bien servie :W . Donc on a viré les traces de rouilles (un peu de ponçage) et tout graisser comme ça c'est nikel, je pense pas qu'on va mettre longtemps à re-décranter enfin ça peu pas être pire que la 1ere fois de toutes façons :cyp: .
Thom76 a écrit :CHA-PEAU les mecs !!! :bien: :bien: :beuh: :beuh: :beuh:
ca c'est du boulot !!!
idem avec Martin : et les photos finales alors ??
le viarouge doit lui aller comme un gant !! la tenue de route doit etre excellente avec des amortisseurs comme ca !

par contre pour le démontage avant, t'as pas peur de flinguer les durites a laisser pendre l'étrier comme ca ? :oops:
ou c'était juste le temps de la photo ?
pour les tubes antibruit des ressorts court, javais aussi lu l'histoire de l'infiltration d'eau ... mais aucun risque a avoir enlevé ceux du haut, et laisser ceux du bas ?
La tenue de route est excellente mais faut vraiment pas prendre ça pour le confort car il y en as aucun :W . C'est tellement raide que ça sautille un peu mais par contre aucuns roulis, c'est vraiment impressionnant et plus sécurisant :) . Vivement le test sur circuit :tourne: .

Pour les durites ça à du rester comme ça enfin je m'en rappel pu :cyp: Mais elles vont bien :W . Tout de façon elles vont bientôt être remplacées par des AVIA quand j'aurai reçu tout mon freinage c'est à dire pas tout de suite encore :cyp: .

Pour les caoutchoucs normalement il y a aucun risque de les laisser, si ils y sont c'est pas pour rien mais j'ai préféré en enlever sur une partie pour le pb cité précédemment.
B.Khénaton a écrit :Bien les photo :)

Et cette ligne alors tu en penses quoi :d
Nikel la ligne :) . ça change des autres lignes Inox. C'est aiguë par rapport aux autres mais assez bruyant quand même, mais à vitesse stabilisée y a aucun bourdonnement et ça c'est bien. Par contre elle pétarade beaucoup :W . Mais elle me plait bien :lover: .

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par kainry » mer. 12 oct. 2011, 23:13

J'ai vu un pare choc tuning sur une des photos :cyp:

Tu l'as pas fais bosser pour rien ton pote là :lol:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mer. 12 oct. 2011, 23:26

kainry a écrit :J'ai vu un pare choc tuning sur une des photos :cyp:

Tu l'as pas fais bosser pour rien ton pote là :lol:
Oui elle est à vendre d'ailleurs K1K1 si ça t’intéresse, MP :cyp: :p . C'est une Hyundai coupée qu'il avait acheté déjà modifiée, il l'avait eu pas cher du tout et du coup il l'a revend un peu plus cher :W . Il est pas très tuning pourtant. Enfin avec moi il a pas le choix :W . Il veut acheter une 508 :) .

Sinon ouai je crois qu'il a jamais autant galéré de toute sa carrière de mécano :fier: :p . Mais il lâche jamais l'affaire et il est très pointilleux sur le travail qu'il fait et je le remercie grandement pour ça :jap: .

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 13 oct. 2011, 12:24

Bon je viens d'aller voir Mickael chez Citroen et on re-décrante Samedi aprem :) . Parce que je viens de prendre les mesures, y a 3cm en + à l'arrière donc on a du faire une petite erreur dans les mesures le WE dernier :cyp: . Et depuis les bras on pu travailler correctement et les amortos aussi. Mais bon là on a juste à devisser les amortos (que d'un coté), devisser la bar Stab, virer les 4 vis des barres de torsion, les rondelles excentrée, on retire les barres, on relève le bras de 2,5cm à 3cm et on remonte le tout :sol: .

Enfin on fera un test avant de tout remonter correctement :roll: . Donc photos de la Saxo Samedi aprem normalement :) .

:ecoutez: Et n'oubliez pas la sortie Région Centre dimanche à Dreux pour la finale du championnat de France de Rallycross ! :pilote:

Toutes les infos ici : viewtopic.php?f=42&t=40264" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par B.Khénaton » jeu. 13 oct. 2011, 12:26

Elle est haute du cul là alors :langue:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 13 oct. 2011, 12:26

Ouai je me croirai dans la Sax' à Zany :cyp: :buzz:

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par martoolze76 » jeu. 13 oct. 2011, 12:27

Dit comme ça ça a presque l'air trop facile :W

T'aimes de faire désirer toi vilain :bim:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » jeu. 13 oct. 2011, 12:48

Ba quand rien n'est grippé ça va nikel :d . Vivement que ça soit terminé :lover:

Répondre