Coupelles d'amortisseur

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Coupelles d'amortisseur

Message par Frà.V » dim. 16 oct. 2011, 20:54

Je compte changer mes amortisseurs, je dispose déjà des ressorts.

Est ce que les coupelles doivent être systématiquement changés, comment reconnait on si les coupelles sont encore bonnes?

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par Romain33 » dim. 16 oct. 2011, 21:08

Pas systématiquement mais pour le prix que ça vaut (+/- 50€ pour du SKF) il ne vaut mieux pas s'embêter et je pense que c'est mieux ;)

Je pense que ça se voit au niveau du caoutchouc mais bon vois avec les connaisseurs du forum :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par madri1z » lun. 17 oct. 2011, 12:58

Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs.. :roll: ;)
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Avatar du membre
uLs
Membre présenté
Messages : 470
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
Voiture : saxo vts 100
Localisation : metz
Contact :

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par uLs » lun. 17 oct. 2011, 19:13

madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs.. :roll: ;)
le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?

cedrallye
Membre présenté
Messages : 46
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 20:16
Voiture : 106 xsi
Localisation : languidic 56

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par cedrallye » lun. 17 oct. 2011, 20:37

Suivant le kilométrage de ta voiture, il vaut mieux les changés mais si elle présente bien, pas de déchirure ou de craquelure, tu n'est pas obligé mais quitte à démonter... :coucou:

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par Frà.V » lun. 17 oct. 2011, 22:55

Tout est en pièce là, c'est pour ça !

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par bubulle95 » mar. 18 oct. 2011, 13:28

Sincerement quitte a demonter la jambe de force, autant changer un maximum de chose (coupelles - bielettes etc ) histoire de repartir sur un train avant neuf

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par CitronVert » mar. 18 oct. 2011, 16:05

+1, tant qu'à avoir tombé les demi-trains, c'est toujours une source d'emm***** en moins :!:
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par madri1z » mar. 18 oct. 2011, 17:49

uLs a écrit :
madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs.. :roll: ;)
le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?

Ya un tas de raisons pour ce satané schlong! Et les coupelles en font partie ;)
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par Frà.V » mer. 19 oct. 2011, 08:07

bubulle95 a écrit :Sincerement quitte a demonter la jambe de force, autant changer un maximum de chose (coupelles - bielettes etc ) histoire de repartir sur un train avant neuf
Et bien c'est bien ça le problème tout va être neuf ! :sol: :sol: :sol:

Avatar du membre
uLs
Membre présenté
Messages : 470
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
Voiture : saxo vts 100
Localisation : metz
Contact :

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par uLs » mer. 19 oct. 2011, 14:49

madri1z a écrit :
uLs a écrit :
madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs.. :roll: ;)
le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?

Ya un tas de raisons pour ce satané schlong! Et les coupelles en font partie ;)
en surelvant la voiture,et faisant droite gauche (soit avec la roue,ou soit avec le volant),on peut s'apercevoir que le ressort tourne dans l'assiette inférieur de la jdf. j'avais ce problème là sur la 106 et pas de protection antibruit sur le ressort (parti en plastique ou caoutchou...),c'est possible de trouver ou cette chose là ?
sinon faut passer a des combinés filetés,mais là,c'est pu le meme tarif :),et coupelles d'amortisseur skf

Avatar du membre
madri1z
Membre présenté
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 18:40
Voiture : 106 s16
Localisation : Terr. de Belfort (90)

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par madri1z » jeu. 20 oct. 2011, 12:41

uLs a écrit :
madri1z a écrit :
uLs a écrit :
madri1z a écrit :Effectivement vu le rapport prix/emmerdements vaut mieux les changer, si c'est pour se retrouver avec un Schlong casse-cou*lles alors que les amortos sont neufs.. :roll: ;)
le schlong c'est pas du au manque de bout en plastique sur les ressorts ? (en haut et en bas),d'ailleurs elle peut se trouver ou la partie là de l'ammortisseur ?

Ya un tas de raisons pour ce satané schlong! Et les coupelles en font partie ;)
en surelvant la voiture,et faisant droite gauche (soit avec la roue,ou soit avec le volant),on peut s'apercevoir que le ressort tourne dans l'assiette inférieur de la jdf. j'avais ce problème là sur la 106 et pas de protection antibruit sur le ressort (parti en plastique ou caoutchou...),c'est possible de trouver ou cette chose là ?
sinon faut passer a des combinés filetés,mais là,c'est pu le meme tarif :),et coupelles d'amortisseur skf
Justement la coupelle c'est ce sur quoi repose ton ressort, après le pti manchon en plastique au bout ya pas mal de monde qui l'enlève car l'eau à tendance à squatter en dessous, faire rouiller et finalement casser le ressort, ce qui dois faire bizarre :L
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

Avatar du membre
uLs
Membre présenté
Messages : 470
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 19:33
Voiture : saxo vts 100
Localisation : metz
Contact :

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par uLs » jeu. 20 oct. 2011, 14:41

mais tu ne peux pas changer la coupelle du bas :/,seulement en changeant la jambe de force non ? :L
on va dire que dans le cas d'une vente,avoir un schlong a cause de sa,fais souvent peur a l'acheteur... (j'en ai eu l'expérience :/)

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par bubulle95 » jeu. 20 oct. 2011, 16:46

Il n'y a pas de coupelle en bas :voyons:

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Coupelles d'amortisseur

Message par Frà.V » jeu. 20 oct. 2011, 17:03

bubulle95 a écrit :Il n'y a pas de coupelle en bas :voyons:
bah oui il y en a pas,

ref: le tuto à Nono pour changer les amortos, là on voit bien !

Répondre