Formation mécanique :D

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Patronimous
Membre présenté

Formation mécanique :D

Message par Patronimous » dim. 20 nov. 2011, 19:31

Bonjour tout le monde,

Depuis le temps où je regardais ce site, je vois tous les jours, des mots et expressions "mécanique" que je ne connais pas du tout ... aujourd'hui je souhaites modifier ou plutôt optimiser ma sax mais vu que je suis un noob en mécanique, je me suis dit qu'une connaissance de base me sera nécessaire pour bien gérer mon projet.

Je voulais la faire rentrée au garage mais je n'ai pas le budget pour, en plus mon retour d’expérience ne sera pas enrichissant, alors je me suis dit, si je faisais du bénévolat pour quelqu'un qui serait en train de remettre en état sa saxo :D

Je poses alors ma candidature pour un stage mécanique en saxo :sol: personne ouvert d'esprit et motivé je cherche aujourd'hui une personne bien aimable dans la région île de France pour me guider dans ma formation en mécanique de la sax :) je suis disponible qu'en week end. :tourne:
Visiblement Très Saxiste :)

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Re: Formation mécanique :D

Message par kainry » dim. 20 nov. 2011, 20:56

Salut

Déjà tu peux commencer à lire ça ;) :arrow: Glossaire méca

Patronimous
Membre présenté

Message par Patronimous » dim. 20 nov. 2011, 21:15

:lol: j'ai déjà lu cet article et je penses que j'ai retenu la moitié des dénom... :roll: tu vois je suis motivé :W

pressurize
Membre présenté

Message par pressurize » dim. 20 nov. 2011, 23:10

Achète toi une revue technique, de (bons) outils, et lit les tutos sur les forums.

Commence par light (vidanges, filtres, bougies, .....) et petit à petit tu prendras de l'assurance et tu feras de plus en plus gros.
Une voiture c'est une légo, il suffit d'être consciencieux, organisé, d'avoir un minimum de jugeote. C'est important de savoir comment ce sur quoi tu bosses fonctionne et tout devient simple.

Crois en mon expérience, j'ai commencé par une simple vidange en flippant de faire une connerie, aujourd'hui je fais (presque) tout :danseuse:

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » lun. 21 nov. 2011, 13:28

+1 avec les potos du dessus.

Mais en plus essais d'ajouter des journée méca avec des connaisseurs (en RP il y a pas mal de monde) mais juste en regardant tu découvriras pas mal de chose :)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 21 nov. 2011, 18:58

avant de te lancer dans de la prépa, commence par faire de l'entretien sur ta voiture ;)
c'est le meilleur moyen de se faire la main et de mieux connaitre son véhicule.

mais la RTA est plus que necessaire quand on ne connait pas trop la méca ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Patronimous
Membre présenté

Message par Patronimous » lun. 21 nov. 2011, 22:39

Bonsoir tout le monde,

ça tombe bien je viens de commander le RTA mis en vente sur le site ;) :W

Ah oui je fais l'entretien, je lave ma voiture toutes les semaines, purge, polissage .... bref basic :roll:

hmmm le soucis c'est que je ne peux pas faire la vidange sur l'avenue qui est en face de mon appart ... j'envisage très prochainement de déménager pour avoir une garage ou une petite place pour travailler tranquillement....

J'ai déjà cherché un RTA sur ebay et sur le net (pdf gratuit) mais j'en ai pas trouvé, heureusement j'ai eu de la chance, une personne du forum était en train de ventre son RTA. Maintenant, il faut lire mais surtout de la pratique sinon je trouve que c'est un peu risqué.

pressurize > sûr sûr, c'est ça mon objectif :sol:

B.Khénaton > C'est pour cela que je fais cette candidature spontannée. Attend, c'est main d'oeuvre bon maché :lol: un stagiaire motivé et ne demande même pas 1 euro, c'est rare !

lemessy-92 > tu vas voir, je vais avaler ce RTA :D et je serai prêt pour Magny Cours 2012 :) (en tout cas je ferai tout mon possible et soyons raisonnable je ne pourrai pas avancer si je n'ai pas de connaissance mécanique.

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 21 nov. 2011, 23:45

c'est sur que lorsque l'on a pas de place ou d'endroit pour bricoler ça complique les choses :L
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Patronimous
Membre présenté

Message par Patronimous » mar. 22 nov. 2011, 09:32

lemessy-92 a écrit :c'est sur que lorsque l'on a pas de place ou d'endroit pour bricoler ça complique les choses :L

tu l'as dit !

Répondre