Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » lun. 28 nov. 2011, 17:58
lemessy-92 a écrit :
la photo que tu as mise peu etre trompeuse
C'est celle du site mis en référence (carte vendu avec boitier Motronic, comme d'origine).
Pour la gestion VEMS (DP Engineering), je l'ai enlevée après avoir trouvé pas mal d'avis négatif. Et le problème des gestions toute faites, c'est qu'elles ne correspond jamais aux caractéristiques de son moteur et de son utilisation ...
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » lun. 28 nov. 2011, 19:59
ASP a écrit :lemessy-92 a écrit :
la photo que tu as mise peu etre trompeuse
C'est celle du site mis en référence (carte vendu avec boitier Motronic, comme d'origine).
c'est a toi de faire les découpes du boitier et tout et tout. et pour l'assemblage de la MS dans le boitier, c'est a toi de trouver quel fil va sur quelle broche
et va souder un fils sur une broche d'un motronic
si tu veux vraiment faire un post sérieux, prend référence au site officiel des gestions
la MS d'origine est vendu dans le boitier en photo.
sinon faut prend la MS PNP
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » lun. 28 nov. 2011, 21:12
C'est noté
.
Mais trouver une image le site officiel de MS n'est chose facile ... Ce ne sont que des schéma de montage/assemblage.
Alors j'ai mis une photo d'un site revendeur (qui fournit le boitier Motronic avec). Maintenant, je n'ai aucun problème à mettre l'un des site que tu as cité en référence.
-
CTF
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
- Voiture : 205
Message
par CTF » lun. 28 nov. 2011, 21:40
comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu et tous les préparateurs connaissent
sinon pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorties auxiliaires comparé a une sybelle....
après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tous les préparateurs ne font pas toutes les gestions...
Modifié en dernier par
CTF le lun. 28 nov. 2011, 22:02, modifié 1 fois.
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » lun. 28 nov. 2011, 21:59
CTF, essaye de faire un effort sur l’orthographe, merci (moi aussi je suis une bille, mais je fais de mon mieux ...)
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Message
par LucVTS27 » mar. 29 nov. 2011, 11:39
Gestion Vipec pour ma part avec 2 boitiers distincts...V44 ou V88
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2214
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » mar. 29 nov. 2011, 13:54
CTF a écrit :comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu est tous les préparateurs connaisse
si non pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorti auxiliaires comparé a une sybelle....
après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tout les préparateurs ne font pas toute les gestions...
A ton avis les e-race pourrai le faire pour une auto qui fait un peu de route et de la piste?
Peux t-on garder son instrumentation (compteur d'orgine) avec ce genre de gestion?
Merci d'avance
le petit gout du paradis
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » mar. 29 nov. 2011, 18:40
oui tu peut garder ton instrumentation pour la majorité des gestions. tu as des sorties INFO sur le calculateur
. mais comme tout, il faudra surement la programmer aussi.
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » mar. 29 nov. 2011, 19:00
LucVTS27 a écrit :Gestion Vipec pour ma part avec 2 boitiers distincts...V44 ou V88
Tu peux nous en dire un peu plus (matériel fourni, option, prix, facilité de programmation, logiciel ...) ?
-
CTF
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
- Voiture : 205
Message
par CTF » mer. 30 nov. 2011, 22:07
gus.bounty a écrit :CTF a écrit :comme dit par nono
je recommande sybelle car très répandu est tous les préparateurs connaisse
si non pour moins cher e-race
moins cher, plus petit, plus simple
point négatif selon l'usage il y a peux de sorti auxiliaires comparé a une sybelle....
après effectivement rapproche-toi de celui qui va faire le montage et réglage car tout les préparateurs ne font pas toute les gestions...
A ton avis les e-race pourrai le faire pour une auto qui fait un peu de route et de la piste?
Peux t-on garder son instrumentation (compteur d'orgine) avec ce genre de gestion?
Merci d'avance
oui tout a fait !
et oui on garde toutes les infos sur le compteur d'origine ( comme avec la plus part des gestions)
nous somme revendeur de ce boîtier ( mais aussi sybelle et bien d'autre) et nous les montons principalement sur les Fun Cup et les buggys tout terrain ...
le principal defaut de ce boitier est le nombre de sorties auxilliaires(pour que tout le monde comprenne
)
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr
-
Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 435
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
- Voiture : 106 1.0l
- Localisation : 91 Essonne
Message
par Val_91 » jeu. 01 déc. 2011, 16:14
La e-race s'affiche a combien d'€ environ?
A quoi sert les sortis auxiliaires?
-
lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Message
par lemessy-92 » jeu. 01 déc. 2011, 20:13
Val_91 a écrit :La e-race s'affiche a combien d'€ environ?
A quoi sert les sortis auxiliaires?
http://www.e-race.info/
Prix public (toutes taxes comprises - hors frais de port):
- calculateur seul: 700 €
- kit calculateur, faisceau à finir, CD et cordon PC à partir de 799 €
-
Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 435
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
- Voiture : 106 1.0l
- Localisation : 91 Essonne
Message
par Val_91 » ven. 02 déc. 2011, 10:42
Merci, elle mas l'air pas mal
-
ASP
- Membre présenté
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
- Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
- Localisation : Mulhouse (68)
Message
par ASP » ven. 02 déc. 2011, 11:07
Ce que je n'aime pas trop sur la E-race, c'est la table de paramétrage limité à 15x8 (ou 17x8) et surtout, qui prend en compte le régime et la charge. Les gestion plus performante travail en 16x16 et surtout en % d'ouverture papillon et charge.
-
CTF
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 15:47
- Voiture : 205
Message
par CTF » ven. 02 déc. 2011, 19:04
non on peux aussi bien regler en pap/trm que pression/trm ...
en meme temps pour les tables e-race a une tres bonne interpolation, et il est possible de modifier les tables
CTF Performance
Reparation, Preparation et mise au point toute marques
Reprogramation sur banc de puissance
Conception et réalisation de pièce sur mesure
Transport et assistance sur toute l'Europe
http://www.ctf-performance.fr