Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » jeu. 08 déc. 2011, 02:56
y'a pas de prix car c'est pas encore en vente
ça va venir...un jour
Vu les photos de la 106 qu'à posté B.Khénaton ça ne parait pas trop faire remonter la caisse, après bien sûr tout dépend de tes ressorts et amortos. Par contre pour le montage v'là la découpe de
y'a intérêt à être sûr du montage
Petite variation tout de même entre la 106 et le site, les coupelles de la 106 ont 4 points de fixation alors que les coupelles du site n'en ont que 3, sûrement le proto qui a évolué
je leur ai envoyé un mail leur demandant une idée de prix, si le montage sans modifs est possible (ce dont je doute) et si le montage de ces coupelles remonte l'avant de la voiture
Hello,
I'm very interested by your adjustable top mount new set for my Citroen Saxo VTS 16v.
I'm located in France and I'd like to know the price (or an approximation) of this kit and the France shipping amount.
I'm also member of the forum
http://www.saxo-vts.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false; and I know that several members could be also interested by a set of your adjustable top mount.
Some technical questions:
-Does this kit replace without modification the originals top mounts?
-Is your top mount higher than original one? I mean I've seen others adjustables top mounts that made the front car higher, in that case what you gain in camber/caster you loose it in body roll.
Thank you for your answer.
Nicolas
-
nicos
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Message
par nicos » jeu. 08 déc. 2011, 03:13
Oh oui j'avais pas vu les photos!... Vla la d'écoupe effectivement ça va pas fragiliser la structure ça?... Aprés tu peux plus monter de coupelles supérieurs type challenge? ..khenaton les points d'ancrage sont ceux d'origine?
Je suis monté en -30 avec viarouge circuit
Par contre le carrossage ça promet!!
-
B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Message
par B.Khénaton » jeu. 08 déc. 2011, 08:51
Honnêtement je ne sais pas du tout, je suis tombé là dessus sur Sax-P donc je fais tourné.
Par contre pour les points de fixation, je pense que le modèle en photo sur leur site est celui pour 205.
Quand on change de voiture on voit ce modèle pour les 205 et ils disent qu'il convient au 106/Saxo.
çà me parait bizarre mais bon il prépare peut être un modèle plus spécifique.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP |
Bar Inf OMP |
Admi CS |
Durite Silicone|
Ligne Saxsport 2" |
Frein 266*22 ...
Durite Avia |
Amorto Viarouge Sport |
ressort Faulkner |
Baquet OMP |
Harnais OMP
-
cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Message
par cassbonbon » jeu. 08 déc. 2011, 10:21
nicos a écrit :Oh oui j'avais pas vu les photos!... Vla la d'écoupe effectivement ça va pas fragiliser la structure ça?... Aprés tu peux plus monter de coupelles supérieurs type challenge? ..khenaton les points d'ancrage sont ceux d'origine?
Je suis monté en -30 avec viarouge circuit
Par contre le carrossage ça promet!!
Si les points de fixations sont les mêmes, je ne vois pas en quoi ça peut t'empêcher, de mettre plus tard, des coupelles sup type challenge
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » jeu. 08 déc. 2011, 15:20
nico_vts a écrit :Voici le contact chez AST si vous êtes intéressés:
Curtis Woodman
email:
info@astsuspension.com
AST Suspension
MOTON Suspension Technology
0044(0)1684 275000
0044(0)7951 269927
http://www.astsuspension.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: je peux aider sans soucis si certains galèrent avec l'anglais
Bon ben il revient à la charge
je lui ai renvoyé un mail lui disant que pour moi ses coupelles étaient trop chères par rapport à ce qu'on peut trouver chez la concurence et lui me demande combien je veux mettre et qu'on peut peut être s'arranger
ça fait un peu marchand de tapis tout ça
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » jeu. 08 déc. 2011, 15:22
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » jeu. 08 déc. 2011, 15:44
Nouveau topic dédié aux coupelles
n'hésiter pas à poster pour proposer vos questions ou montrer vos différents montages, je ferai un résumé en première page un peu plus tard des différents montages et prix
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » jeu. 08 déc. 2011, 15:56
Pas mal ca
En gros pour avoir des "mini combiné fileté" il faut prendre le kit type KRS-NSB qui se monte sur une jdf d'origine + des platines réglables et c'est quasi pareil ou ca fait un montage "pas très catholique"
Modifié en dernier par
viper01 le jeu. 08 déc. 2011, 16:01, modifié 1 fois.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
nicos
- Membre présenté
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
- Localisation : montgeron(91)
Message
par nicos » jeu. 08 déc. 2011, 15:59
Your english is perfect nico vts. J'attends la réponse avec impatience
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » jeu. 08 déc. 2011, 21:39
Vu qu'un topic a était crée pour les coupelles, on pourrait faire un résumé récapitulatif sur le premier post. Une liste récapitulative comme les combinés filetés par exemple?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » jeu. 08 déc. 2011, 21:40
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » jeu. 08 déc. 2011, 21:42
oups pas vu
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » jeu. 08 déc. 2011, 21:42
Laisse le il est tout Keny
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » jeu. 08 déc. 2011, 21:42
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » lun. 19 déc. 2011, 15:09
Je viens de recevoir la réponse de Baker BM:
Thank you for your email Nicolas,
Sorry for not getting back to you sooner.
At present we have sold a number of sets of our adjustable top mounts to 106/Saxo owners. They have purchased the 205 units and converted their strut tops to accept them.
We started designing a 106/Saxo specific unit but our work load has increased recently and we have not had the time to finish a prototype. We hope to do this in early 2012.
Regarding the cost: We expect them to be in the same region as the 205 items (£220 +vat +bearings)
Delivery to France is £16.50 +vat via DHL Express.
"Is your top mount higher than original one? I mean I've seen
> others adjustables top mounts that made the front car higher,
> in that case what you gain in camber/caster you loose it in
> body roll. :-/ "
The 205 Units we manufacture are for a long top spindle. When people try and fit them to a short top spindle type shock then you need to fit an adaptor. The thickness of the adaptor will raise the car.
Please let me know if you have anymore questions. Or would like to order a 205 set.
Merry Christmas
Stewart baker
Traduction: jusqu'à maintenannt les coupelles réglables qu'ils ont vendues pour saxo/106 étaient justes des modèles pour 205 adaptées par les clients.
Ils ont commencé un proto pour saxo/106 mais pas encore terminé, il devrai arriver début 2012.
Pour le prix ils sont mieux placés qu'AST, un kit
livré serait aux alentours des 330€