cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

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Julien86

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Julien86 » mer. 14 déc. 2011, 23:28

ASP a écrit :Bon cloclo, j'ai enfin la réponse : surfacer la culasse de 0.2mm en laissant le joint d'origine de fait gagner 0.2 point de RV, soit 11.3:1. En enlevant 0.5mm + joint en épaisseur d'origine, tu arrive à 11.8:1, ce qui est très bien.
Non Sébastien, surface des chambres J4 au mm2 près sous les yeux à l'appui ;)

De toute façon, un RV se mesure, la théorie c'est bien, mais il n'y a rien de tel qu'un peu de pratique :p

Et pour finir, c'est simplement qu'un moteur ne se résume pas à un assemblage de pièces, c'est un tout, et surtout les perfs sont liées au montage à proprement parlé.

Il est très difficile de le faire comprendre en local aux clients, alors à distance, c'est d'autant plus délicat.

Et pourtant, ce sont plein de toutes petites choses qui font que ça fonctionne...

Et c'est pour ça que faire une culasse pour quelqu'un sans savoir ce qui sera fait derrière, ou même sans savoir comment ce sera monté, je ne le fais plus.

Fin du HS, mais l'explication valait le détour je pense.

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Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:31

il a l'art de nous plomber le moral Julien :W ,moi qui croyais tenir une bonne info encore :pff:

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Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:33

Comme il est,il a la doc sous les yeux et il nous nargue,ça c'est vicieu :W
Et puis c'est un JP4 :p

Julien86

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Julien86 » mer. 14 déc. 2011, 23:37

Pas le genre de la maison ;)

De toute façon, ON MESURE SON RV point final ;)

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Message par ASP » mer. 14 déc. 2011, 23:39

Je suis fatigué ce soir. Je referais le calcul demain pour vérifier, mais je dois être un peu faux !!!

PS Julien, c'est un calcul numérique, à vérifier le jour ou je ferais le montage.
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Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:40

C'est pas grave,tu m'as déjà vachement aidé,et je t'en remercie vraiment,j'apprécie.

Julien86

Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par Julien86 » mer. 14 déc. 2011, 23:47

ASP a écrit :Je suis fatigué ce soir. Je referais le calcul demain pour vérifier, mais je dois être un peu faux !!!

PS Julien, c'est un calcul numérique, à vérifier le jour ou je ferais le montage.
C'est pas mal Sébastien franchement, un poil optimiste malgré tout :)
Mais effectivement, la pratique te le confirmeras.

Aller je file, bonne nuit à tous

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Message par cloclo l'escargot » mer. 14 déc. 2011, 23:56

Au fond tu es un grand généreu Julien,tu nous laisses des miettes de pain
Bon ben tablons sur du -0,4mm :lol:

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » jeu. 15 déc. 2011, 18:34

HS On : Saleté de PC qui s'éteint sans prévenir, je dois tout réécrire maintenant ... HS Off

Merci Julien.

Donc je disais : effectivement, je me suis un peu trompé hier. Si tu réctifie de 0.6mm, tu obtiendras un RV entre 11.6 et 11.8, en fonction du travail réalisé sur les sièges (d'origine, plutôt 11.8, travailler au maxi, plutôt 11.6). Je dirais que c'est une bonne moyenne. Je re-précise que c'est un calcul numérique théorique (Julien, si j'étais optimiste, je ne devrais plus être loin de la vérité maintenant :W )

Ensuite, pour ton jeu aux soupapes, en partant de l'hypothèse ci-dessus, tu obtiendrais un jeu mini de 0.6mm à l'admission au PMH : ça commence à faire pas beaucoup .... Je te conseillerais de faire en sorte de viser 1mm mini (jusqu'à 8000 t/mn) en faisant légèrement reprendre les pistons de série (ou passé aux pistons forgé mais la, ce n'est plus le même prix). Pour info, au-delà de 8000 t/mn, c'est 1.5mm mini, et la plupart des préparateurs cherche même 2 voir 2.5 mm. Dans mes simulations, j’essaye d'avoir 1.5mm.

Julien, peut-être un avis sur la garde au PMH ?
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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » jeu. 15 déc. 2011, 18:49

Au fait, j'ai eu un super contact aujourd'hui chez Peugeot Sport, vraiment très sympa le gars, il m'a dit : si t'à besoin de conseils sur quelque chose, n'hésite pas ... Trop cool. (il est responsable technique compétition client :W ). Sympa les collègues ...
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Message par cloclo l'escargot » jeu. 15 déc. 2011, 19:00

effectivement si tu étais déjà optimiste sur la rectif de 0,5mm là nous serions vraiment plus qu'optimiste,comme tu disais 1mm de garde je vais visé ça et les pistons ben ils resteront tel quel,donc je ne veux pas que les soupapes s'approchent plus que ça.
Super ton contacte,ce serait un super conseillé ça.
Je vois aprés de mon côté un "préparateur" ce week end,je verrais un peu ce qu'il dit et je ferais suivre ici si il y a des infos intéressantes suceptibles de servir

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Re: cloclo l'escargot | 106 s16 | Grasse (06)

Message par ASP » jeu. 15 déc. 2011, 19:58

cloclo l'escargot a écrit :effectivement si tu étais déjà optimiste sur la rectif de 0,5mm là nous serions vraiment plus qu'optimiste
Je crois que tu n'a pas bien compris : j'étais optimiste en disant que rectifier seulement 0.5mm permettait d'avoir un RV de 11.8:1. Maintenant, ce n'est plus optimiste, c'est réaliste. Plus tu enlève de matière, plus ton RV devient fort.
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Message par cloclo l'escargot » jeu. 15 déc. 2011, 20:19

D'accord je n'avais pas compris dans ce sens là,mais dans l'autre...ben écoute j'ai déjà un super dossier,grace à toi pas besoin d'étude,je l'ai déjà plus ou moins :bien:
Je ne sais pas comment te remercier mais tu m'as vraiment beaucoup apporté et moins.... :non:

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Message par ASP » jeu. 15 déc. 2011, 20:29

Bon si, tu le fera avant moi donc je verrais ce que ça donne ...
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Message par cloclo l'escargot » jeu. 15 déc. 2011, 20:37

Bon je recap,si je veux donc avoir un jeu aux soupapes mini de 1mm il faut donc que je réduise d'autant la rectif de culasse,donc si en rectifiant de 0,6mm ou arrive à un jeu aux soupapes de 0,6mm il faudrait ne rectifier que de 0,2mm,ce que tu disais au début

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