Si je peux me permettre tu confonds toutbarbuspace a écrit :Pour les joints, franchement ils étaient pas si mal que ça, donc pareil je les avait changé.
Par contre la différence à noter, avec les 4 roulements au lieu des bagues c'est la souplesse du train arrière, beaucoup mais beaucoup moins rigide qu'avant.
Moins tape cul sur route dégradé comme en campagne, donc pas déçu du changement en fait.

A la base le produit est dédié à la course auto, on ne cherche pas vraiment la souplesse de l'auto...

Et avec 4 roulements, ça recommencera tout pareil, expérience vécue pas mal de fois avant de développer le principe des bagues

Développement essayé sur les trains de 206 à l'époque par des gens comme Paverani et autres loueurs qui changeaient les traverses toutes les deux locations avec 4 roulements au lieu de toutes les locations avec 2 roulements... (je rappelle que les trains de 206 sont exactement sur le même principe que ceux des 106 / Saxo)
Pour finir, le principe de ces kits (que ce soit du composite ou du bronze) est à comparer avec le montage d'un moteur.
Achetez une culasse Citroen Sport et tout le kit pièces de C2 S1600 pour exagérer, et faites un montage "à la barbare".
Résultat, au mieux ça tient ça sort 20 ch de moins qu'annoncé, au pire, on prend le moteur dans la figure

Bref, encore une fois, ce kit nécessite beaucoup de précautions, ce n'est pas la première fois qu'on le rappelle, ni la dernière malheureusement (c'est tout aussi valable avec la gamme "bronze autolubrifié" d'ailleurs, voire même encore plus viscieux dans le sens où la moindre erreur d'appairage, présence d'eau / poussière entraine immédiatemment un grippage du bras sur la traverse).
Fin de la mise au point pour ma part

Julien