renseignement disque alcon bol separer

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
diabolo rs1
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 11:09
Voiture : 106 s16 et clio rs1
Localisation : 13

renseignement disque alcon bol separer

Message par diabolo rs1 » ven. 30 déc. 2011, 17:42

bonjour a tous,

je suis actuellement en freinage de 206 rc et je voudrais changer pour des Disques sur bol alu assemblés Alcon en 266mm (montage saxo cup) !

j'aimerais savoir ou trouver les disques et les bols

et quel étrier poser avec ces disques

merci
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par gus.bounty » ven. 30 déc. 2011, 17:46

tu peux en trouver chez R-tec ;)

pour les étriers soit tu montes les 4 pistons Alcon soit tu monte du zx 2l 16v (155ch) = 306 s16 Bv5 comme sur les saxo cup et là c'est des étriers mono pistons de série
le petit gout du paradis

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par keny » ven. 30 déc. 2011, 17:57

Gus a tout résumé.
Par contre en occase c'est super rare les disques en 266 sur bol alu.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

diabolo rs1
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 11:09
Voiture : 106 s16 et clio rs1
Localisation : 13

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par diabolo rs1 » ven. 30 déc. 2011, 17:59

merci les mecs
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par kainry » ven. 30 déc. 2011, 18:10

Si tu es en freinage de 206 rc pourquoi tu veux mettre du 266 alors que ce sont des 283 sur rc.

Si tu connais le déport des étriers de 206 rc, tu trouves les dimensions des disques de 206 rc (déport, moyeu, taille, entraxe ect...) il y a bien un usineur dans ton coin qui pourrais te fabriquer le bol ;)

diabolo rs1
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 11:09
Voiture : 106 s16 et clio rs1
Localisation : 13

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par diabolo rs1 » ven. 30 déc. 2011, 18:42

c'est pour réduire le poids !!!

a votre avis quel est le meilleur compromis :

206 rc avec ebc yellow

ou disque alcon avec etrier 306 diesel + rc6 (mais le prix n'est pas le meme)



je voudrais avoir le poids des etriers de 406 coupé ?

car cela peut être une autre alternative ( mais le poids des disques ...tjr le meme probleme)
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par kainry » ven. 30 déc. 2011, 19:31

Ah c'est pour le poids d'accord je comprends mieux alors .

Alors oubli tes freins de 206 rc avec 266 ou 283 :lol:
Oubli les brembo et leur disques trop lourd aussi .

Par contre tout ce qui est étrier Ap racing, Alcon ni veau poids déjà t'es gagnant couplé avec des disques sur bol :bien: .

Après certes ça à un cout mais on a rien sans rien :bah: .

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: renseignement disque alcon bol separer

Message par Tugué-21 » dim. 01 janv. 2012, 23:06

Le montage de saxocup est vraiment trés bien, surtout couplé à des étriers 4pistons ALCON ou APRacing mais il faut bien compter 1500-1700€ en neuf, ca a un coup. Le problème de ce montage c'est de trouver les rotors Alcon en pièce de rechange et surtout à quel prix, ces rotors sont spécifiques et ne font pas parti du catalogue "standard" ALCON, ca risque de ne plus être produit du jour au lendemain. Vu le prix de l'investissement mieux faire un montage plus "générique". Il existe des 266*21 en 6 trous chez AP et ALCON ou autre bien plus standard. Mais ca implique de faire des bol alu sur mesure, ceux de saxocup ne conviendrait pas.

Répondre